#1 28/03/2018 13:51:11

Liovanc
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 3

Imprimante pour imprimer sur c à grain

Bonjour,

Voilà j’ai qq planches bd déjà dessinées et encrées au micron dont je suis satisfait.. j’aimerais bcp les mettre en couleurs (aquarelle)mais j’ai peur de rater et donc de devoir recommencer mon croquis/encrage..

J’ai imaginé cette solution assez simple: scanner mon dessin avec mon Epson v33 et imprimer sur du papier à dessin identique à celui déjà encré : du canson c à grain (180g). Du coup je peux m’exercer et j’ai une sécurité...

Vous en pensez quoi? Et du coup quel type d’imprimante dois je me procurer?

Si vous pouvez m’aiguiller c’est top:)

Lio

Dernière modification par Liovanc (28/03/2018 13:52:29)

Hors ligne

#2 28/03/2018 22:31:52

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Imprimante pour imprimer sur c à grain

bon je commençais à écrire que " non ce n'est pas possible parce que bla bla bla et bla bla bla mais ... j'ai fait une BD comme ça
j'avais fait toutes mes planches en A3 et pour pas m'embêter à coloriser du A3 j'avais imprimé toutes les planches en A4 sur du canson et j'avais mis en couleur sur les impressions, perso je travaille à l'encre de couleur mais c'est comme l'aquarelle, c'est du liquide

par contre je pense que j'avais fait les tirages sur une imprimante laser qui est de meilleure qualité donc il faut que tu testes pour voir si ton trait imprimé ne va pas salir quand tu vas passer la couleur 

teste et après dis nous


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 29/03/2018 09:19:55

Liovanc
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 3

Re : Imprimante pour imprimer sur c à grain

Ok merci pour ta reponse:)

J’ai un ami qui est illustrateur qui m’a aussi conseillété une laser plutôt qu’une jet d’encre m’expliquant que ça risquait effectivement de baver avec l’eau... d’après lui cela ne sera pas le cas avec une laser ...reste à choisir un modèle ..: si l’un d’entre vous a un conseil sur une marque/modèle lâchez vous

Hors ligne

#4 30/03/2018 11:26:23

Liovanc
Chiure de gomme
Inscription : 28/03/2018
Messages : 3

Re : Imprimante pour imprimer sur c à grain

Personne?☹️

Le mieux est peut être de m’adresser chez un fabricant.. c’est difficile de rester le procédé sans acheter

Hors ligne

Pied de page des forums