#1 08/02/2018 11:12:49

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 580
Site Web

[Ulule] ARIANE DABO - la lance opale de feu, réincarnations

Bonjour les amis!
je viens vous présenter ici un projet d'album bd sur lequel je travaille depuis quelques mois.
vous avez pu en avoir des extraits sur un sujet de Bda, dans lequel j'en discute, dans le forum dédié aux planches.
l'album s'appellera: Ariane Dabo- la lance opale de feu, réincarnations.

ici il s'agit donc d'une "présentation officielle":rolleyes:

il s'agit de la création d'un spin off de la série d'"Ariane Dabo" du scénariste Guillaume Delacour qui a déjà publié plusieurs albums chez Y.I.L éditions. actuellement la série en est à la production du tome4.
L'album sortira  en même temps que ce 4eme opus, ainsi qu' un second spin off qui est illustré par un autre dessinateur,  En décembre 2018.
nous lançons un appel à financement ulule  pour les 3 ouvrages. On en est à un tiers du financement actuellement. C'est bien, mais nous avons besoin de vous pour arriver à publier l?album!
vous pouvez choisir de soutenir un des albums ( ou les trois:blush:), faire des précommandes et choisir des goodies et des contreparties, wink

-->Plus d'infos sur la série sur Ulule: https://fr.ulule.com/ariane-dabo-suite/

introduction à la série :
ariane d'abo est une personne qui hérite d'un rôle important dans une confrérie séculaire et assez secrète. en y entrant on hérite de certains pouvoirs de concentration, télépathie et méditation. le rôle de cette organisation est de veiller sur le bien être et le devenir de humanité. ce rôle se transmet de générations en générations et les connaissances acquises aussi. D'autres confréries existent mais n'ont pas le même objectif, certains par exemple, exploitent les humains. les conflits d'intérêts entre ces organisations ne sont pas rares.


pitch du spin off:
Après l'affaire Tanja Filipic (Ariane Dabo tome 4), il est révélé qu'Ariane est douée d'une faculté à régresser dans ses vies antérieures dont peu d'autres membres de la Main d'Orphée sont capables. Arif la confie alors à Jonathan Marco Marques de Menezes, l'un des cinq maîtres sindonites, spécialiste de la question, afin qu'il la guide dans son exploration du passé.

Ensemble ils vont fouiller dans les souvenirs enfouis d'Ariane et remonter le temps à travers la "peau" de ses prédécesseurs. Ayant besoin d'un focus sur lequel se concentrer afin de commencer une régression, Ariane choisit de s'attarder sur Luigi d'Ambrosio, dont elle sent qu'il y a quelque chose qui la lie à ce personnage.

Ariane Dabo va ainsi explorer deux périodes clés pour la confrérie: le début de la première guerre mondiale à Anvers qui vient d'être prise par les allemands, et la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons pendant la guerre de cent ans à Paris. Ariane découvrira qu'à ces deux époques la Main d'Orphée s'est retrouvée en grande difficulté et a dû faire face à la guerre.

La chute semble inéluctable...

pour le plaisir des yeux voici la première planche:
28l6is2.jpg
la page 16:
r2vzhd.jpg
la page 17:
10mnc00.jpg

N?hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Merci d'avance pour votre soutien!
à bientot! wink
Agénor.

Dernière modification par agenor (08/02/2018 11:16:22)


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#2 17/02/2018 13:17:24

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : [Ulule] ARIANE DABO - la lance opale de feu, réincarnations

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas mis le nez sur BDA, manque de temps. Donc oui, comme le dit Agénor, j'ai lancé la suite de ma série Ariane Dabo via Ulule, la plateforme de financement participatif.

Ariane Dabo - la lance opale de feu, c'est une héroïne d'aventures sur fond d'ésotérisme, pour ados et adultes, créée et dessinée par Guillaume Delacour, moi-même. Depuis 2012, 3 albums sont déjà parus chez YIL édition.

3 nouveaux albums sont en ce moment en préparation: le tome 4 de la série-mère qui sortira d'ici quelques mois, et deux spin-offs. Ces deux prochains albums sont des hors-série explorant le passé de la lance opale de feu, et s'intéressant à d'autres personnages de l'univers d'Ariane Dabo. Deux nouveaux jeunes dessinateurs prennent ces spin-offs en main: Agénor Le Ruyer, que je ne présente plus ici, et Mohamed-Saïd.

Déjà en 2012 la série avait été lancée avec succès grâce aux soutiens Ulule. Aujourd'hui une nouvelle campagne est lancée afin de donner un coup de pouce aux deux artistes qui ont eu le courage de me rejoindre dans cette aventure.

Vous pouvez précommander les albums, des planches et dessins originaux, mais aussi un jeu de rôle et d'autres livres, bref plein de contreparties intéressantes et pour toutes les bourses: https://fr.ulule.com/ariane-dabo-suite/

Les trois premiers albums sont disponibles ici: https://yil-edition.com/etiquette-produ … cour/#shop

Rejoignez Ariane Dabo, jeune femme ordinaire plongée dans des aventures extraordinaires !

On compte sur vous !

1516697236-ulule-presentation.gif


mn9o.jpg

Hors ligne

#3 06/03/2018 20:37:09

agenor
Gentil BDA
Lieu : ile de france
Inscription : 23/09/2005
Messages : 580
Site Web

Re : [Ulule] ARIANE DABO - la lance opale de feu, réincarnations

Bonsoir à vous!
c'est la dernière ligne droite pour la campagne de financement ulule!
l'album " La lance opale de feu: réincarnation" en est à la 32ème planche sur 50.
si vous souhaitez soutenir le projet ou précommander vos album n?hésitez pas à venir y faire un tour :

-->https://fr.ulule.com/ariane-dabo-suite/news/

voici un petit exemple des planches  de l'album:

mj8sg.jpg
2lkacn6.jpg

merci à vous et à très bientot les bdas!
Agénor.

Dernière modification par agenor (06/03/2018 20:38:02)


vigene10.gif
facebo11.png

Hors ligne

#4 07/03/2018 10:54:08

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : [Ulule] ARIANE DABO - la lance opale de feu, réincarnations

Je plussoie, il ne reste plus que 2 jours avant la fin de la campagne. Si vous souhaitez nous aider c'est maintenant: https://fr.ulule.com/ariane-dabo-suite/   

7z64.jpg


mn9o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums