#1 12/12/2017 19:30:39

Virgilissa
Chiure de gomme
Inscription : 12/12/2017
Messages : 2

Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux

Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux dans le sens que l'histoire étant une épopée fantastique se déroulant sur des millénaires de notre histoire, celle-ci est donc déclinable à l'infini.

La personne avec qui je m'associerai pour ce projet devra être intéressée par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre époque moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.

Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.

Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Dernière modification par Virgilissa (12/12/2017 22:11:47)

Hors ligne

#2 12/12/2017 22:14:17

Virgilissa
Chiure de gomme
Inscription : 12/12/2017
Messages : 2

Re : Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux

J'aimerais bien mais j'essaye désespérément de la modifier mais à chaque fois que je valide, cela m'écrit ERREUR et je ne peux plus la retoucher. Donc je recommence en détaillant davantage :

Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un(e) dessinateur(trice) pour un projet très ambitieux de BD européenne. Je dis ambitieux car l'histoire étant une épopée historique, fantastique, et ésotérique se déroulant sur des millénaires, celle-ci est donc déclinable sur de nombreux  tomes.

Je cherche à m'associer avec un artiste au style graphique réaliste (Le Troisième Testament, Le Cinquième Évangile, Niklos Koda, La Rose et La Croix) mais moderne et dynamique (Arctica, Arcanes), intéressé par dessiner différentes contrées et époques allant de la Bretagne des Celtes au Tibet des Lamas, de la Grèce Antique à notre société moderne en passant par l'Allemagne de la deuxième guerre mondiale... Il faut aussi aimer la SF car toute une partie de l'histoire se passe sur d'autres planètes, ce qui nécessite d'imaginer d'autres mondes mais aussi des vaisseaux.

Extrait du synopsis (version complète sur demande) :
Depuis des temps très anciens absents de nos livres d'Histoire, Ils sont là, vivant parmi nous, nés comme nous, et destinés à mourir comme tous les mortels, à la différence que ces hommes et femmes sont des Êtres accomplis, qui ont réussi à développer toutes leurs facultés supérieures en atteignant cette connaissance spirituelle acquise au terme de nombreuses vies, et que chaque être humain peut acquérir en passant par d'innombrables réincarnations.
Leurs incroyables pouvoirs psychiques et spirituels complètement éveillés et soumis à leur Volonté, font d'eux de puissants mages et guerriers qui veillent sur l'Humanité, combattant sans relâche « les forces noires » que l'on appelle communément « le Mal ».

Comme je ne souhaite ni travailler ni faire travailler gratuitement, l'idée est de réaliser un dossier de présentation le plus complet possible (personnages principaux, quelques décors et autres dessins préparatoires pour monter une bande-annonce vidéo). Ce dossier servira à être présenté directement à des éditeurs ou bien à recueillir des fonds sur un site de financement participatif.

Dans l'espoir d'avoir réussi à susciter votre intérêt, n'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions faire connaissance. J'ai hâte de découvrir votre travail.

Dernière modification par Virgilissa (13/12/2017 01:05:22)

Hors ligne

#3 13/12/2017 12:29:29

Jeckel
Chiure de gomme
Inscription : 01/07/2017
Messages : 33

Re : Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux

Ce post sonne comme un beau projet.

Hors ligne

#4 19/12/2017 12:05:14

Simon Avon
Chiure de gomme
Inscription : 30/06/2017
Messages : 18

Re : Recherche dessinateur(trice) pour projet ambitieux

Si tu veux m'envoyer des ébauches de personnages pour que je te fasses des études et que tu me dises ce que tu en penses, envoie-moi un mail wink
Ca à l'air d'être un super projet en tout cas.

simon.avon@orange.fr

Hors ligne

Pied de page des forums