#1 19/11/2017 13:37:17

Jay
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2017
Messages : 2

Cherche dessinateur pour BD pour adulte

Bonjour,

Je cherche un dessinateur pour un projet de Bande dessinée dont le scénario et le script détaillé sont terminés.

Le projet s'appelle Kanaimà

L?histoire de Kanaimà prend place au Guyana (Amérique du sud), dans les années 1990. Un archéologue, M. Harmak, part à la découverte de vestiges amérindiens dans la forêt amazonienne. Sur place, il doit faire face à des chercheurs de diamants aux intérêts concurrents, et à une population locale pas toujours accueillante. Pire, Harmak se retrouve rapidement confronté à un shaman d?un genre très particulier : le Kanaimà. Extrêmement violent et retors, ce dernier prend en chasse les occidentaux, mais aussi parfois des autochtones. Entre le Kanaimà et les occidentaux, mais aussi entre les occidentaux eux-mêmes, une course contre la montre s?engage. Cette histoire est un jeu dupe, où chacun masque ses intentions réelles. Qui sont réellement Harmak, le Kanaimà et les chercheurs de diamants ? Pourquoi ces événements perdus au milieu de la forêt semblent intéresser de si près le gouvernement central ?

Ce scénario, se voulant réaliste même dans la violence et l?horreur des pratiques du Kanaimà, se base sur les travaux de l?anthropologue Neal L. Whitehead, et tout particulièrement sur l?ouvrage Dark Shamans: Kanaimà and the poetics of violent death, paru en 2002 chez Duke University Press (non traduit).

Format envisagé : un seul tome (entre 100 et 150 pages) au format 190 x 270 mm

Le style de dessin que je recherche est assez précis. L'ambiance doit être oppressante, violente et de plus en plus psychédélique, à mesure que le personnage principal s'enfonce dans la forêt et dans ses propres démons intérieurs. De plus, j'aimerais que le plus de détails possibles passent par le dessin et non par le texte. Le but est de récompenser le lecteur qui chercherait activement à comprendre les détails qui clochent et autres incohérences volontaires glissées dans le récit, et à remettre en question les motivations des personnages telles que comprises en première lecture.

Dans cette optique, les oeuvres dont le style graphique qui m'attirent particulièrement sont :
- Batman: Arkham Asylum de Dave McKean
- Un Océan d'amour de Grégory Panaccione
- Shangri-La de Mathieu Bablet

L'objectif est de proposer le scénario + quelques planches dessinées à un éditeur pour qu'il finance la suite du projet et le publie.

Si vous êtes intéressés ou avez des questions, n'hésitez pas à laisser un message.

Merci !

Hors ligne

#2 19/11/2017 13:41:37

Jay
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2017
Messages : 2

Re : Cherche dessinateur pour BD pour adulte

J'ai eu un message d'erreur au moment de poster donc j'ai cru que ça n'avait pas marché... Il y a trois topic de trop donc, désolé !

Hors ligne

#3 19/11/2017 15:23:48

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Cherche dessinateur pour BD pour adulte

Ton projet à l'air bien construit mais pourquoi passer obligatoirement par un éditeur. L'auto-édition peut être une solution si tu ne demandes pas des millions. Bon courage dans tes recherches.


bg_header.jpg

Hors ligne

#4 20/11/2017 00:14:56

Simon Avon
Chiure de gomme
Inscription : 30/06/2017
Messages : 18

Re : Cherche dessinateur pour BD pour adulte

Je pourrait être intéressé, surtout que je connais les BD auxquelles tu souhaite faire référence wink

Si tu veux m'envoyer des descriptions de personnages pour que je tente des études graphiques je sui preneur.
simon.avon@orange.fr

Hors ligne

Pied de page des forums