#51 13/11/2017 19:29:43

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

haha ça date de plus de 10 ans cette photo de classe


Laslande, on etait jsutement la 2nd generation sur cette image de Kari.

On est a quelle generation maintenant ?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#52 13/11/2017 19:55:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

cette planche date de décembre 2007 donc ça fait presque 10 ans


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#53 13/11/2017 20:03:28

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Huhu, 2007, l'année où je suis arrivé sur bda

Hors ligne

#54 13/11/2017 22:15:10

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

oulà! je suis de la 3ème alors

en tout cas je t'avais reconnu crus, même sans t'avoir jamais vu

Hors ligne

#55 14/11/2017 01:53:04

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Ca y est j'ai posté ma trogne.
Marrant, au passage, Cissy ressemble vraiment à son dessin (enfin à la façon dont elle se dessine, vous aviez compris).
Nous sommes donc une petite trentaine. Est-ce qu'il y a déjà eu plus de 30 BDA actifs à la fois ?

Dernière modification par monsieur K (14/11/2017 01:53:17)

Hors ligne

#56 14/11/2017 19:18:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

oui bien sur monsieur K il y a eu plus de 30 BDA actifs et pendant longtemps, il y a eu de grands débats, de grandes bagarres, de grosses colères et de jolies rencontres
Sur le dessin que j'ai posté, tous ceux que j'ai caricaturé étaient bien actifs, il n'y a que 5 ou 6 personnages fictifs ou ne faisant pas partie de BDA ou anciens ne venant plus.

BDA était un gros site avec une super fréquentation (à une époque on avait accès à un mesureur d?audience et les chiffres étaient impressionnants.

En ce moment, je ne sais pas si vous y faites attention mais il y a en permanence une 30 de personnes qui consultent BDA, de temps en temps je m'amuse à aller comparer avec le plus gros forum de BD "CFS" et ils sont toujours bien en dessous de notre chiffre.

donc faut bouger, et re bouger, se montrer, faire du bruit pour que ce monde orange tienne encore 10 ans et pourquoi pas 20 ans ! ... c'est possible ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#57 14/11/2017 20:14:08

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

karicature a écrit :

Cissy j'ai rajouté ton smiley cul cul de femme mûre  ^Ö^

Kakhi il faut du gif animé, le P.cul animé ça serait génial

Ah-ah, merci - et bien pourquoi pas ? Défis accepté !

( Par contre, je vais peut-être opter pour une couleur du "trèfle parfumé", plus visible, parce que rose sur fond orange, ça le fait moyen. pq_down.gif )

otopuce dommage que tu sois parti avec tes smiley ! en plus je n'ai même pas eu le temps de les voir

donc nous sommes 25 membres BDA à être régulièrement de passage - 1 puisque otopuce nous a quitté, et peut être moins plus si d'autres l'ont suivi ...

:ola::ola::ola:

ceux qui veulent être caricaturé par moi et rentrer dans la légende de "Si BDA m'était conté" postez votre trombine sur ce topic -----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 02#p309202 mais si vous n'osez pas montrer votre tronche d'orangeux envoyez moi votre portrait par mail privé à l'adresse ci-contre

un exemple de ce que je ferais avec vos frimousses
c'était il y a longtemps, très peu de BDA qui sont sur cette planche fréquente encore le forum

http://perso.wanadoo.fr/maguy.krimm/bda/pl34B.jpg

en couleur elle est là -----> http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=15530

allez hop, je veux au moins 20 photos !

merci de m'avoir écouté et biziouxxx de la sorcière orange

2007 ?  - Arf, il me semble bien que je venais participer de temps en temps avant cette date ( Pour le cadavre exquis Tintin, ou les Pousse-Poos , par exemple ) mais je dois dire que c'est à partir de là que j'ai commencé à décrocher sur pas mal de truc à ce moment-là.

Mais bon, comme je suis de nouveau-là, maintenant, je vais peut-être aussi envoyer une photo, ou une représentation-perso pour l'occasion.


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#58 14/11/2017 23:10:45

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Y a des générations et des périodes...

On raconte en dessin depuis l'âge de pierre (de Paul et de Jacques aussi), je vois pas pourquoi ça s'arrêterai !
Tant qu'il y aura des hommes et internet, BDA restera ! CQFD (même sans internet d?ailleurs!)

mais bon, William Lee n'y croit plus mais ça c pas grave

Allez les nouveaux faut sortir les doigts du fion ! et les anciens faut le remettre ah!

Hors ligne

#59 14/11/2017 23:20:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Kakhi tu n'as pas une soeur jumelle qui fréquentait ce forum durant la belle époque ? si c'est le cas j'ai ta photo sauf si tu ne lui ressemble pas du tout ou si tu veux être différente d'elle

tu as raison LaslanDe ... et puis je remets le doigt où il faut alors ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#60 14/11/2017 23:54:23

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

karicature a écrit :

Kakhi tu n'as pas une soeur jumelle qui fréquentait ce forum durant la belle époque ? si c'est le cas j'ai ta photo sauf si tu ne lui ressemble pas du tout ou si tu veux être différente d'elle.

C'est plutôt que j'aimerais avant tout éviter la confusion, effectivement. Déjà qu'on passe le temps à se chamailler pour échapper à ça, depuis nos 5 ans.
Et puis, on a pas tout à fait les mêmes centres d'intérêts narratifs - Et perso, contrairement à elle, je dessine pas très bien les humains, donc niveau auto-portrait, c'est mort.
Bref... Je préfèrerais largement envoyer ma propre photo, oui.
Sans rancune, Gelweo. )


- Mais sinon, pour éviter tout risque de confusion, je peux aussi envoyer une photo avec un masque en carton, à la Daft Punk, ça irait ? 

Dernière modification par Kakhi (14/11/2017 23:57:28)


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#61 15/11/2017 01:02:59

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

haa ce dessin je m en rappelle Kari  , c etait marrant ca me manque cette epoque,

je suis plus trop présent nul part j 'ai l impression sur le net, (un peu blasé je dois dire de tout ce qui se passe) mais a l epoque cetait délirant , j'ai rencontré personne en vrai car je suis trop autiste (meme si ca change un peu j espere) et que personne ne m 'a jamais vraiment proposé de toute facon



je connaissais BDA en 2004,  2006  j'ai eu ma connection internet et j 'ai créé un compte (towarlock du coup) à la maison ; je me disais, je vais dessiner, devenir fort, devenir Pro  et grandir avec BDA etc , ben rien du tout, mais j'ai quand meme progressé pas mal et c est une satisfaction enorme déja

ca fait un peu discours de vieux con quand meme , mais à l epoque il y avait pas facebook , on avait Msn etc cetait plutot nouveau pour moi en tout cas

Dernière modification par towy (15/11/2017 01:05:41)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#62 17/11/2017 09:51:25

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Me rappelle pas du dessin de Kari, et pour cause je n'étais pas encore là (je ne suis donc pas un ancien parmi les anciens, même si ça commence à faire un certain temps que je traîne par ici! ^^)

J'ai mis ma tronche dans la rubrique photo au besoin, même si tu l'as voit déjà sur mon profil boubouk...

Hors ligne

#63 17/11/2017 19:01:18

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

merci pour vos photos

Kakhi oui je ferais ton portrait à toi d'après ta photo comme tu veux, même avec un masque si tu veux ... je suis très tolérante

jekyll je te connais par coeur maintenant, chaque fois que j'ouvre mon FB je te vois (du coup je l'ouvre plus) hahahaha

tiens pour passer le temps de la bonne zique ^Ö^ https://www.youtube.com/watch?v=qF21_dH1B-A à écouter à fond et en boucle ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#64 17/11/2017 21:02:20

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

- Merci, Kari'.   Du coup, je viens de poster mon trombinoscope masqué ( assez daté ) dans le sujet "photos" dédié.


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#65 18/11/2017 19:46:08

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Je suis actif sur le site (je pense que ça se voit) mais je ne lis que rarement la partie "Discussions générales".

Donc :


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#66 19/11/2017 15:50:25

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Alors ok, essayons de remobiliser alors ! Déjà, à titre personnel, je vais recommencer à poster ce que je fais parce que je me rends compte que je regarde ce que les autres proposent mais je poste moins à voir. Je me prive de vos critiques en plus et c'est idiot.
Et j'encourage tous les BDA qui ne postent plus trop non plus à faire de même. Car ça encourage tout le monde.

Bon là tout de suite, SRF ne veut pas réparer ma ligne (ça sent le départ chez Fri ^^) mais bientôt je vais vous soumettre les premières pages de mon nouveau projet solo.
Blablabla, j'arrête de parler de moi ^^

Et donc on fait quoi pour ces 20 ans au final ? (Kari ne va pas encore une fois se taper tout le travail, si ? ^^)

Hors ligne

#67 20/11/2017 18:20:46

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

oui, on fait quoi pour ces 20 ans ???

bon déjà je vais aller poster ce qu'on pourrait faire en bougeant son cul


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#68 21/11/2017 13:21:56

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

karicature a écrit :

jekyll je te connais par coeur maintenant, chaque fois que j'ouvre mon FB je te vois (du coup je l'ouvre plus) hahahaha

Le remède pour se soigner de facebook serait donc... MOI? Pinèze, j'suis pas peu fier!

Sinon, pour les 20 ans de BDA, à voir... Je ne sais pas encore si et comment je pourrai contribuer...

Hors ligne

#69 21/11/2017 13:36:44

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

LaslanDe a écrit :

mais bon, William Lee n'y croit plus mais ça c pas grave

Mais de quoi tu parles, toi?

Hors ligne

#70 03/12/2017 14:54:37

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Salut à tous, personnellement je viens encore de temps en temps mais j'avoue que c'est assez rare (une fois par trimestre). Je suis plus sur FB et je suis devenu un consommateur de vidéos de dessinateurs de YouTube (il y a d'ailleurs quelques anciens BDA sur cette plateforme).
Cependant, je suis toujours content que le forum soit encore actif, ce qui n'est pas le cas d'un autre où j'étais très régulier dans les années 2000 (BD Lune). En terme de fréquentation, il est le seul à bien résister (même CFSL a vraiment chuté).

Hors ligne

#71 03/12/2017 17:57:07

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

Dede Jojo a écrit :

Je suis plus sur FB et je suis devenu un consommateur de vidéos de dessinateurs de YouTube (il y a d'ailleurs quelques anciens BDA sur cette plateforme).
...., ce qui n'est pas le cas d'un autre où j'étais très régulier dans les années 2000 (BD Lune). En terme de fréquentation, il est le seul à bien résister (même CFSL a vraiment chuté).

sniff  et oui c'est la fin des forums ...

MAIS on tiendra

Dernière modification par Cissy (03/12/2017 17:57:50)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#72 03/12/2017 18:12:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

BDA tient depuis 20 ans je ne vois pas pourquoi il ne tiendrait pas encore 20 ans et toi Dede Jojo tu es là depuis presque autant que moi, tu me suivais

et toi Cissy positive au lieu de chialer comme une fille voyons !!! soit forte ! on vaincra tout le monde et le monde de la BD ne verra que de l'orange dans un futur très proche !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#73 03/12/2017 19:25:54

Serge
Chiure de gomme
Lieu : Nord de France
Inscription : 14/08/2017
Messages : 45
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

karicature a écrit :

on vaincra tout le monde et le monde de la BD ne verra que de l'orange dans un futur très proche !

Et oui, c'est mécanique, car dans le futur proche c'est "orange mécanique" ...:smilehappy:

Hors ligne

#74 03/12/2017 19:33:35

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

de l orange mure ! mecanique ou pas !
et les blogs / site perso parfois c est sympa.

j avais découvert Bdamateur un moment avant de m inscrire . en lisant quelques fils .
et c est jekyll qui m a fait passer le pas, pour le coup de coeur . on peut faire du dessin jeunesse et de la bede un peu adulte ou cartoon ! wink
y a skoos .  l oeuf vectoriel ) qui est absent depuis lontemps . on s inquiete de certaines absences ...
je reste encore un bon moment ici on y est bien. FB aussi (pardon si je partage davantage là bas. )


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#75 03/12/2017 19:55:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Qui reste-t-il sur ce forum ?

tu n'as pas besoin de demander pardon parce que tu es plus présent ailleurs jgab, tu es grand et majeur hein, je pense que tu peux faire ce que tu veux de ta vie et heureusement ^Ö^
ici on ne juge pas, on n'est pas jaloux, on ne s'énerve pas, y'a pleins de modos mais on ne les voit pas tellement ils sont tolérants alors tu peux vraiment faire et dire ce que tu veux dans le monde orange ou presque ! sauf mettre en valeur d'autres couleurs que les nôtres


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums