#26 06/11/2003 20:15:05

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Re : Attention, Virus!

Alors voilà, je viens de recevoir un mail dont la provenance est: bdfrancophone et ca contien un virus! mon norton l'as deleter automatiquement. Il vient avec une pièce jointe, donc faite attention les amis!! wink

Le message dit ceci:

Hi,This is a special powful tool
I expect you would like it.

Alors soyez prudent!!

#27 06/11/2003 21:14:33

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Honnetement je crois inutile de préciser ce genre de choses.
Ces mails sont tellements louches en soi.

Un mail qui contient un exe,un bat,un scr ou que sais-je d'autre d'auto-executable (et donc de potentiellement dangereux) Est déja suspect.(moi je m'en méfie comme de la peste)

Alors s'il est rédigé en anglais et ce avec un nom d'expediteur(faux evidemment) que vous connaissez et qui evidemment n'irais pas vous envoyer un texte en anglais (meme si c'est pour déconner qu'il le fait ca ne serait jamais formulé de telle maniere...) je ne crois pas qu'il faille etre expert en informatique pour s'en méfier.

Pour reprendre l'exemple de Caron,j'ai déja eut ce virus,je m'en suis méfié.(parcqu'il y avait de quoi)
Alors franchement où est le probleme?

Pour cette raison je rejoins en bonne partie l'avis de Doc.
Cepandant c'est toujours plus prudent quand meme d'avoir un bon anti-virus.(on ne ait jamais...)

Mik-blog200.jpg
Relook...

#28 06/11/2003 21:49:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

voui, un bon antivirus à jour c'est le minimum.
Ceci dit à mon avis c'est toujours bien d'en parlé et de mettre les gens en garde.
Y a pas mal de jeunes gars qui débarquent sur le net tous les jours, j'ai bien du navigué 1 an sans antivirus la première année ou j'ai eu le web ^^

"C'est vous qui voyez"

Pied de page des forums