Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, j'ai acheté récemment un set isograph collège avec 3 taille de stylo :
- 0.70
- 0.35
- 0.20
Rotring (699400) Isograph College Set https://www.amazon.fr/dp/B001ANVDWA/ref … JzbF1Q11XV
Je trouve que c'est mieux que la plume car plus facile à utiliser et l'encre sèche plus vite. ( Avec une plume Zebra g Pen j'en met partout^^)
Je voulais savoir si des gens les utilise, et si il serait judicieux de prendre un isograph "intermédiaire" j'ai peur de l'acheter et de pas m'en servir, qu'en pensez vous ?
Merci à tous
Hors ligne
Salut,
A mon avis, essaye déjà de bosser avec trois épaisseurs de traits. Pas la peine d'en ajouter une autre.
A+
Hors ligne
Avant j'utilisais aussi les Rotring isograph. Je préfère largement les rotrings aux plumes.
Pour les très gros pleins et déliés; j'utilise le pinceau encre Pentel japonais qui réalise un traits qui va de 0.2 à 8 mm ! en un seul trait.
Je n'utilise plus les Rotrings isographes, mais leur nouveaux Tikky graphiques, moins capricieux (si l'on a pas de nettoyeur ultrason)
Les tailles que j'utilise le plus : .1 .2 .4 .5 .8
Pour la taille, je pense qu'un 0.5 serait quand même bien. Si tu ne veux pas dépenser trop, tu peux essayer d'acheter un tikky graphic Fineliner
Il ne coûte que 4 euros, et vraiment, je dessine toutes mes BD avec, ils sont plus souples, plus maniable (puisque la technologie n'est pas une tubulure avec aiguille mais un feutre de très haute robustesse (dessin à 45°)
Du coup j'ai acheté toutes les tailles !
PS important :
Une fois l'encre sèche, elle est insensible à l'eau, comme l'encre rotring traditionnelle, ce qui est nécessaire pour ceux qui réalisent encore leur couleur à l'encre colorée, ce qui doit devenir très rare.
Dernière modification par Cissy (12/08/2017 23:37:24)
Merci de supprimer ce compte
Hors ligne
J'ai aussi acheté il y a environ un an le même set de rotring. J'en suis très contente, mais finalement, je ne me sers que du 0.2, et parfois un peu du 0.7... du coup le 0.35 s'est vite bouché et c'est une vraie plaie à nettoyer. Je pense qu'à part si on est sûr de les tous les utiliser très régulièrement, ce n'est pas la peine d'en avoir trop (en plus, ça coûte cher ces bêbêtes ^^)
Tu vas surement voir en les utilisant quelles épaisseurs te conviennent le mieux, et du coup si ça vaut la peine d'en acheter un autre
Merci beaucoup Cissy en passant, je ne connaissais pas leurs nouveaux tikky! ça semble être une très bonne alternative, j'ai envie d'essayer. Quelle durée de vie ont-ils à peu près?
FlonFlon
Le Petit Carnet Gris
Hors ligne
Bonjour Flonflon, (tiens, je suis passée à Pontgibaud pour mes vacances )
J'en suis à 40 pages de BD environ, j'ai un style un peu Belge, donc pas trop de traits.
Mais dernièrement pour du noir et blanc je suis revenu au graphisme de centaines de traits par case, donc consommation accrue.
J'utilise le 0.5 pour mon lettrage.
Je les ai acheté il y a 2 ans maintenant.
Et mon 0.5 commence seulement à être vide, mais on peux continuer à l'utiliser encore, il est juste plus chiche en encre.
Quand le réservoir est vide il marche encore
Pointe du 0.5 au bout de 2 ans, en parfait état, elle n'a pas bougé et pourtant c'est utilisé pour du dessin sauvage
Je pense que pour un pro qui planche toute la semaine sur une BD, avec un Rotring Tikky tu fais une cinquantaine de pages style belge.
Ce que j'apprécie beaucoup c'est la qualité de l'encre, bien noire et tenue parfaite à l'eau, ce que l'on ne retrouve pas sur des pointes feutres de magasin et de fourniture scolaire (pour le même prix)
Ce Rotring Tikky Graphic Fineliner n'est pas tout nouveau, contrairement à ce que j'ai dit, il date de 1995.
Il est plus adapté au dessin libre avec pointe incliné, tandis que l'isographe (1976) est plus précis dans l'épaisseur du trait, nécessite un alignement quasi vertical, et est plus adapté au dessin technique.
Pour du matos pro, j'achète la marque Rotring, gommes, porte mines.
On dirait une pub, bon je vous laisse, je vais toucher ma com
Dernière modification par Cissy (13/08/2017 08:20:07)
Merci de supprimer ce compte
Hors ligne
Ah oui ça va, ils ont quand même une durée de vie honnête! je suis passée aux isograph parce que j'en pouvais plus de mes petits stylos pointe fine qui s'écrasait au bout de cinq dessins. En plus, pub ou pas pub, le noir rotring est quand même vachement plus profond et indélébile, y'a pas photo ^^
Tant qu'on est dans les stylos, récemment, je me suis acheté un "platinum carbon pen" aussi comme dans cet article (le côté plume me manquait): http://tazaberie.blogspot.de/2012/09/pl … n-pen.html
C'est pas mal du tout, le trait est fin et c'est très agréable de dessiner avec. L'encre est moins noire qu'avec les rotring, mais le rendu est beau quand même, plus doux et dilué. Par contre tout le monde dit que c'est waterproof blablabla, mais il faut attendre suuuuper longtemps avant de pouvoir faire de l'aquarelle dessus, sinon ça bave...
FlonFlon
Le Petit Carnet Gris
Hors ligne
Ouah ça à l'air bien
Merci de supprimer ce compte
Hors ligne
Merci à tous pour les réponse je pense m'acheter un rotring tikky plus tard, en ce moment je dessine plus trop avec les barbecue / apéro ^^
Hors ligne
Pages : 1