#1 05/01/2017 00:15:19

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

"IRO", vos avis sur mon histoire

Salut! j'essaye en ce moment d'écrire une histoire assez longue, pas forcément dans le but d'en faire une b.d mais plus pour m'améliorer niveau narration.
Le but principal ici était de propager un vrai MESSAGE autour de l'histoire, et ça dès le début, donc j'ai beaucoup insisté sur ce message dedans, j'espère qu'il sera détectable. Bon, je vous  laisse lire (partout ou il y'a des x, ça veut dire que je n'ai pas d'idées pour les noms big_smile)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes au milieu de l?océan?
Ici, on retrouve 6 petites iles à la surface de l?eau, 6 village distincts qui fonctionnent chacun à sa manière, suivant ses traditions et ses coutumes, c?est « L?étoile de l?océan ».
Chacun des villages de l?étoile possède son propre vécu et donc ses propres habitudes et traditions.
Malgré le fait que chaque village soit soumis à l?autorité d?un chef et d?un gouvernement, les habitants jouissent d?une liberté totale d?action et d?expression, c?est d?ailleurs l?un des principes fondateurs de l?étoile. La liberté d?être qui l?on veut et de faire les choses comme on l?entend, tant que l?on ne commet aucun acte pouvant être jugé comme mal, la variété dans les opinions et dans la façon d?être. Chacun a le droit de voir la vie à sa manière, et ainsi d?être une personne UNIQUE parmi tant d?autres.
Et cette liberté, les villageois y tiennent énormément et se battent même pour la conserver.
Quelques individus, parfois originaires de plusieurs villages différents, ne supportent pas cette variété de personnalités et d?idéologies et s?organisent en petites sectes, revendiquant une façon de penser « parfaite » et ayant pour seul but de convertir le monde entier à cette seule et unique vision des choses qu?ils partagent. Ils se croient si « parfaits » et « idéaux » qu?ils sont prêts à massacrer quiconque ose ne serait-ce que proposer une idée contraire aux leurs. Ils propagent ainsi ce qu?ils pensent être la vision « saine » du monde et disent construire un monde de paix en réduisant tout le monde à celle-ci. Ils n?hésitent pas pour cela à utiliser la violence et les guerres.
C?est pourquoi chaque village possède une armée solide qui, en cas d?attaque des « illuminés » comme ils sont appelés, assure la protection des populations et aussi et surtout celle de la variété de leurs personnalités et leurs idéologies.
En effet, chaque village a une armée, tous sauf un, le village de x, au c?ur de l?étoile. Ce-dernier n?a en effet pas de force armée pour assurer sa protection. Mais en temps d?attaque sévère des illuminés, le village reste toujours indemne. Une légende flotte dans les autres villages, comme quoi le village de x  peut compter sur une petite bande de 5 individus extrêmement puissants, les protecteurs de x, qui, selon cette même légende, balaient d?un revers de la main toutes les attaques ennemies.
Au sein même du village de x, ce groupe est bien connu des habitants, ils sont surnommés les  xxxxxx.
Leur leader, xxxxxx, est le plus puissant d?entre eux, et ainsi, l?homme le plus fort du village. Mais il est aussi le symbole le plus fort de la variété pour laquelle il se bat, car souffrant de double personnalité, mais sachant parfaitement se contrôler.
Mais un jour, un groupe d?illuminés d?une puissance de combat encore jamais vue jusque ?là attaque le village, cherchant tout comme les autres à imposer ses idées à tout le monde.
Mais cette secte-là n?est pas comme les autres, et ceci grâce à leur chef, xxxxxx, qui est doté d?une puissance phénoménale et dévastatrice. Grace à celle-ci, il parvient à assassiner le leader du groupe de héros du village x. Les autres membres du groupe xxxxx parviennent quand même à repousser la secte, mais provisoirement et ceux-ci jurent de revenir.
Dans son agonie, le leader xxxxx exprime à ses désormais ex-partenaires, ses dernières volontés :
« Retrouvez mon fils, il est celui qui me remplacera?. » Puis, meurt, le sourire aux lèvres.
Son fils, Iro xxxx, vit alors dans une cabane, dans un coin complètement isolé du village, il souffre du même problème de double personnalité que son père, mais lui, par contre à encore du mal à contrôler le passage d?un état à l?autre. En plus de cela, il n?a jamais côtoyé quelqu?un d?autre que son père, avec qui il vivait.
Tout l?enjeu de l?histoire sera alors de savoir s?il parviendra à défendre la liberté d?un village qu?il n?a jamais côtoyé tout en restant lui-même, avec ses deux personnalités.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon pour ceux qui ont lu tout le pavé MERCI, vous êtes courageux

Hors ligne

#2 25/07/2017 14:21:14

xtman
Pousse Crayon
Inscription : 07/06/2013
Messages : 117

Re : "IRO", vos avis sur mon histoire

afin d éviter un relâchement de la lecture car un bloc de texte pourrait freiner à lire le tout, il serait je pense un bon usage d écrire un pitch et quelques mots sur l'univers; ensuite seulement viendrait un résumé plus complet.


Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977

Hors ligne

#3 19/08/2017 18:31:46

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : "IRO", vos avis sur mon histoire

L'esprit "Shonen" c'est intéressant et ça peut ouvrir sur pas mal de bonne histoire, à voir ou cela t?entraînera bon courage (surtout si tu veux en faire une bd ça va être dense ^^)

Hors ligne

#4 20/12/2017 12:04:02

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : "IRO", vos avis sur mon histoire

L'idée est pas mal. Le coup de l'étoile à 6 branches m'a fait marrer. ^^


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#5 23/12/2017 14:32:19

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : "IRO", vos avis sur mon histoire

Bonjour,

Intéressant. J'ai tout de même beaucoup pensé à un Naruto-like. Essaye de t'en éloigner au max.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums