#1 03/11/2003 19:43:30

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Inspi Jdr

Et hop un trip Jeux d'roles Vampire.

Brujah.jpg


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#2 03/11/2003 20:46:12

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Inspi Jdr

et PLAM, je m'tire une balle. y en a marre de ceux qui dessine trop bien.

franchement, trop beau, rien à dire.
peut être tu aurais pu faire les jambes en entier.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 03/11/2003 21:20:21

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Inspi Jdr

j'aime bien mais par contre , je trouve sa tête bizarre ( peut être dut aux yeux !! )

Hors ligne

#4 03/11/2003 21:32:49

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Inspi Jdr

aahh  ^^ ^^ ^^

(de retour)

1st! bon ben moi je trouve ca très bien quand même ^^

alors le critiques, ben :


alors le style ca c'est voulu donc c'est bon, mais ce qui "me choque"(pas beaucoup je te rassure) c'est la tête , c'est bizarre car ila le haut d ela tête plate! enfin ca va pas dans la continuitée de la machoire;

(((j'explique un exemple :  trace 2 droites qui partent le long de la machoire basse, au niveau ou  elles se coupent sous le menton, trace un droite celle ci est censé si ton desin est bien est la droite qui sépare verticalement le visage en 2;ensuite,  au niveau de l'axe central horizontal de la téte , les yeux généralement ou alors prend le niveau des oreilles, trace les 2 droites de maniére a ce quelle se coupent en un meme point sur la droite verticale, et a égale distance de oeil<>menton et la tu verra.)))

tout ca pr dire , au niveau du haut du crane vers ls tempes, ca s'élargie alors queca devrait ensuite faire une sorte d'arc de cercle harmionieeux qui forme, "la voute"
du haut du crane.

voila!(je sais pas si ca a été utile car sinon tu a sl'air de maitriser ca style t puis les déformations  voulu ben c pas moche si c'et bien maitrisé ^^

++


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#5 03/11/2003 22:35:50

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Inspi Jdr

Ca s'est de la critique Matt_666 

Je prend note, et j'verrais si j'peux faire des rectifs.


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#6 04/11/2003 00:59:25

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : Inspi Jdr

cest vraiment super mais .. les yeux sont pas un peu trops écartés...?? wink


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#7 04/11/2003 07:43:41

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Inspi Jdr

et voilà, à peine je dis que c'est bien, tout le monde y trouve un problème
non je reviens pas sur ce topic pour ça!
juste pour dire que je trouve que le trait à côté du nez, je pense que c'est une zone d'ombre, mais tu aurais pu le colorier.

voilà, ce que je veus dire c'est qu'un dessin aussi beau mérite d'être colorier :(je sais ça n'a aucun rapport mais bon )


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#8 04/11/2003 09:41:33

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Inspi Jdr

Super dessin... seule remarque : le nez et son ombre... enfin c'est une impression mais je pense qu'on a tous au bout du nez une "patate" ever2
enfin que le bout est un peu plus gros (sauf chez Carl Malden où c'est BEAUCOUP plus gros ).
Bref ici ça me choque un peu.. mais bon c'est un vampire et c'est du pinaillage  wink


:-D

Hors ligne

#9 04/11/2003 09:45:22

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Inspi Jdr

sympathique comme tout !! moi je veux en savoir plus sur le jeux de rôle !! 

Hors ligne

#10 04/11/2003 10:34:46

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Inspi Jdr

Moi je trouve ça très bien.
Par contre, j'ai souvent remarqué que le dessin demande systématiquement de respecter une anatomie parfaite. Je me souviens d'une perso que j'avais dessiné que je voulais court sur pattes. A chaque fois, on me disait "T'as loupé les jambes". Si vous croisez quelqu'un dans la rue qui a une tête trop grosse, ou des yeux trop écartés, vous allez pas forcement aller lui dire que ses parents l'ont mal conçu wink
C'est pas forcement évident de faire le tri entre ce que le dessinateur a voulu faire consciemment et ce qui est issu d'une erreur d'anatomie.
Ici bien que les défauts constatés ne semblent pas être voulu, ils sont quand même suffisament minimes pour être réalistes  wink

Hors ligne

#11 04/11/2003 17:22:29

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : Inspi Jdr

C'est exact. On ne peut pas toujours faire la différence entre style et imperfections lorsqu'on ne connaît pas assez le dessinateur. Comme il est seul à savoir le résultat qu'il voulait obtenir, c'est donc à lui de choisir quelles critiques il trouve approprié.

Comme exemple, Matt_666 a soulevé le problème de l'implantation des cheveux et du front trop plat. J'ai rectifié un peu la chose, mais juste très légèrement, car l'implantation des cheveux était voulu ainsi. (désolé si ca choque encore un peu ).Par contre les yeux, je n'y toucherai pas, car ils sont la ou je voulais qu'ils soient.

Tous cela pour dire que les critiques que l'on peut lire ici sont toutes très importantes. Ca aide toujours.


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

Pied de page des forums