#1 13/06/2017 18:07:58

lolhangman
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2017
Messages : 3

Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé pour imaginer les détails d'une histoire SF déjà bien pensée.

Hors ligne

#2 13/06/2017 18:54:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

si elle n'est que pense ton histoire je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de mecs intéressé par ton histoire

tu devrais donné plus de détail et mettre un petit bout de ton histoire pour attirer la curiosité


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 14/06/2017 09:25:41

lolhangman
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2017
Messages : 3

Re : Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

ok merci,

oui je n'ai aucun talent d'écriture donc j'ai pensé mon histoire dans sa globalité, j'ai aussi beaucoup de détails, d'angles d'approche, de personnages, quelques scènes etc mais j'ai besoin de
1: finaliser tout çà,
2: écrire le scénario en bon français wink

Pour info j'ai 36 ans, toutes mes dents.

Je suis ingénieur et papa de trois enfants donc je suis quelqu'un de sérieux (en tout cas dans le travail wink

voici le synopsis qu'on pourrait trouvé au dos du livre ou comme résumé sur allociné. çà ne comprend pas plus de 5% (à la louche) de l'histoire, des mystère, etc..


(bien sûr c'est mal écrit)

Dans un futur lointain, les humains donnent naissance à des enfants amorphes, comme sans vie.
Aucun cri ou pleur à la naissance, les nouveaux nés semblent sans âme.
Chaque naissance est contrôlée par les autorités, une unité spéciale qui vient enlever l'enfant à ses parents pour l'amener sur terre, seul endroit ou les enfants semblent capables de se développer correctement et reprendre vie.
Les enfants ne reviennent dans leur foyer qu'à leur premier anniversaire.
Cependant aucun adulte n'est plus accepté sur la planète bleue depuis des siècles, en conséquence de quoi personne ne sait ce qu'il s'y passe.
Différents personnages vont, malgré eux, se voir confronté à cette manipulation et devront investiguer pour résoudre cette énigme des naissances "zombies".


Voilà, j'insiste sur le fait que l'intrigue va beaucoup plus loin avec du transhumanisme, des parties "sciences physiques" et philosophique assez poussées.

Le(s) dénouement(s) est(sont) intense(s) et inattendu(s).

J'ai un framapmind rempli et donc beaucoup, beaucoup de matière à explorer.

En fait je l'ai plus pensé comme une Oeuvre complète que comme un simple récit.
Un peu à la Dune.

Dernière modification par lolhangman (14/06/2017 11:37:46)

Hors ligne

#4 15/06/2017 20:14:12

nyko
Chiure de gomme
Inscription : 12/05/2017
Messages : 6

Re : Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

Salut lolhangman,

J'avoue être plutôt intrigué par ton synopsis, et s'il y a possibilité d'avoir accès à tout ou partie de ton framapmind pour en voir un peu plus, je suis preneur

Pour info, je fais plutôt partie de la catégorie des gens motivés que des scénaristes. J'ai moi même un projet d'histoire, pour l'instant les (très) grandes lignes, mais je me dis que travailler l'écriture de scénario sur une histoire plus aboutie peut être un bon exercice.

Hors ligne

#5 16/06/2017 16:32:05

lolhangman
Chiure de gomme
Inscription : 09/06/2017
Messages : 3

Re : Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

mail moi a mon pseuso [at] gmail.com

Hors ligne

#6 16/06/2017 22:53:42

nyko
Chiure de gomme
Inscription : 12/05/2017
Messages : 6

Re : Cherche scénariste ou simplement quelqu'un de motivé

Mail envoyé !

Hors ligne

Pied de page des forums