Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Outre le fait que le nouveau site est en préparation (ça arrive, ça arrive^^) On va modifier un peu le forum.
Déjà on va rajouter de nouveaux icônes aimablement prêtés par l'ami Vicks et dessinés par Aro. On comptes aussi rajouter d'autres sections, comme "La boite à Idées" pour proposer des suggestions afin d'améliorer le site ainsi qu'une rubrique "Critiques d'Albums" qui pourrait être sympa même si je trouve qu'on trouve ça déjà un peu sur tout les forums BD.
Donc si vous avez des suggestions sur le forum, des idées de rubriques des trucs auquel on auraient pas pensé, n'hésitez pas c'est le moment !
"C'est vous qui voyez"
Huuum... <_<
Si vous êtes tentés sans déconade pour un mini journal a potins du monde de la bda....
Ca pourrait le faire si vous etes toujours aussi motivés que dans la zone de déconnade !!!
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
bah cet à dire, qu'à mon avis et je parle qu'en mon nom là, je pense que le mieux serait déjà de privilégier le fond plutôt que la forme, c'est à dire améliorer le rôle premier de BDA, à savoir promouvoir la BD amateur et optimiser le forum.
"C'est vous qui voyez"
Il y aura un espace fanzine ? si oui ce qui serait sympa ce serait de les mettre à telecharger en pdf. Ou au moins un visu du canard complet ( remarque ce serait pas bon pour la vente par correspondance après ).
C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]
oui oui, y'a un espace publications qui est prévu ^^
En fait je sais pas si j'ai été très clair dans ma question :
Qu'est ce que vous voudriez en plus sur le forum ?
Perso certains modos seraient assez tentés de faire sauter la rubrique "illustration" du forum, je suis assez pour aussi sachant qu'on veux surtout restez BD. Z'en pensez quoi ?
"C'est vous qui voyez"
Pour ma part , je ne suis pas d'acc pour fr sauter la rubrique illustration ..
Si encore , elle ne servait à rien ? Mais depuis qu'elel est là , y a eut des posts ds cette rubrique!!
Et même si , vous voulez fr de Bda un site vraiment qui priviligie la Bd , je ne vois pas en quoi ça rentre en opposition avec la Bd
Ex : ds cette rubrique , on peut mettre les illus mise ds un dossier pour l'envoie aux editeurs , etc ...
Ou ds ce cas , remplacer la rubrique illustrtation par celle de croquis ou recherche diverses ayant un lien avec la Bd ..
Voilà un peu ce que j'en pense !!
Idem...
Faire de la bd, c'est faire plein d'illustrations a la suite...
En gros la rubrique illustration sert pas mal pour ceux qui veulent perfectionner leur coup de crayon...
Donc pour moi ...pô trop d'accord non plus...
L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..
iop, un petit sondage pour récupêrer un max d'avis sur le sujet
http://labebda.free.fr/forum/index.php?act...b4f94ca97465db5
"C'est vous qui voyez"
Ce serait bien sinon une rubrique "croquis", car j'ai remarqué qu'en général les dessins postés dans la séction illustration sont pour la plupart des croquis. :ph34r:
Ou alors c'est juste un personnage.
Une illustration par définition c'est plutôt un dessin bien travaillé, encré et en couleur, avec pourquoi pas un décor bien chiadé.
M'enfin ce n'est que mon avis... :ph34r:
Gardons tout de même la séction illustrations.
Moi je suis pour qu'on renomme la rubrique illustrations dans un sens plutot orienté essais,croquis,mais égallement illustrations.
Ou alors mieux!
Le forum est composé de plusieurs subdivisions de sections.
Je propose une subdivision BD avec travaux finaux,WIP(work in progress ->trucs pas finis quoi...),sketches/études(Les croquis préparatoires et études de personnages) et (ce que la section illu ne disposera peut-etre pas) critiques d'albums(de BD evidemment)
Puis une subdivision Illustrations avec la meme chose dedans.
Une subdivision générale avec Dicrutions générales,Délirium spaciozone(délire),rencontres(entre BDA's),Dessinateur recherche scénariste(et inversément)
Et puis finallement la subdivision trucs et astuces que l'on connait bien.
Enfin voila...ceci n'étant qu'une suggestion.
Vous pouvez voir l'organisation de Cafe Salé...ca peut donner des idées.
Oila oila
Café Salé j'aime bien comme forum, mais alors quel foutoir lol !
Ceci dit on peux tout à fait se rapprocher de ce type de forum mais plus orienté BD, oui pourquoi pas. Même si perso je trouve que ça fait un peu confus au final.
"C'est vous qui voyez"
je pense que justement dans ce forum par rapport au précédent on peut montrer une illustration, c'est bien mieux... souvent les gens qui font de l'illustration, du cartoon et de la BD sont assez différents, dans l'ancien BDA je ne voulais même pas m'inscrire, justement parce que j'étais plus un cartoniste qu'un mec qui faisait de la BD...
Je trouve d'ailleur maintenant que c'est trés complémentaires mais deux techniques trés différentes... et un bon illustrateur ne fera pas forcément un bon dessinateur de BD...
Je suis pour garder les deux forums de critiques séparés, pour ma part... et pas pour une réorientation tout "bd"
Déjà on va rajouter de nouveaux icônes aimablement prêtés par l'ami Vicks et dessinés par Aro.
Héhéhé... ARo m'a donné un coup de main en m'en dessinant 2 ou 3... mais le reste des smileys viennent de mes petites mains croches armées de ma souris à roulette avec plein de poils de cul pogné dans la boule qui roule en dessous... oui oui!
comme Antoine, j'étais poour faire sauter la section critiques d'illustrations juste sur le plan de la forme, pas du fond.
En langage décodé ça donne: on vire critiques d'illus et on post les illus dans critiques constructives.
Peace & love attitude
mmmh, bon je crois qu'on va finalement laisser ça tel que c'est et se contenter de rajouter les rubriques supplémentaires ^^
En plus du forum amélioré et du nouveau site Y a aussi quelques autres surprises qui arrivent, ça va être assez énorme ^^
(oki je me tais, je me tais, mais j'ai assez hâte de voir tout ça en place ^^)
"C'est vous qui voyez"
aaargh SwaN le suspens est intolérable !!!!!!!!!!!!
tiens, au fait, ça fait combien de temps que BDa existe ? Est-ce qu'il y a une date de naissance "officielle" ? Ce serait sympa de savoir laquelle...
1998, le site est né d'une idée commune entre Frank et un autre gars (un suisse je crois) de faire un site de BD amateur sur le forum de BDParadisio en 1997.
Tout ça sera raconté dans un petit historique sur le nouveau site
<!--EDIT|SwaN|mercredi 29 octobre 2003, 23:17-->
"C'est vous qui voyez"
tu peux surement dire une date pour le nouveau site hein swan? Approximative...
Juste un tout petit peu? Un chiffre a peu près.
Non? En échange dun ptit 20 $? Je vais te lenvoyer demain mais tu devras être patient, tu sais ce que c'est avec la poste...
Think big sti!
Pages : 1