#1 28/09/2016 14:38:17

Drekahn
Chiure de gomme
Lieu : Belgique
Inscription : 17/05/2015
Messages : 42
Site Web

Aide pour mon scénario BD: "Le manoir"

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant mon projet bd qui tiendra normalement sous la forme d'un dyptique.
Je m'inspirerai principalement d'univers comme Resident Evil(le jeu vidéo), Evil Dead mais aussi de films de John Carpenter.

Je dois encore penser à beaucoup de choses notamment les personnages mais j'aimerais régler un problème avec une fameuse téléportation.


Synopsis:
Dans les années 1990 ou 2000, un groupe de jeunes, lors d'une expédition urbex d'un château abandonné, se retrouve soudainement au pied d'un vieux manoir.
S'en suivra d'étranges phénomènes.
---

Bon maintenant je vais spoiler le pourquoi de cette téléportation:
J'avais imaginé un très ancien médaillon renfermamt un démon ou l'esprit d'une personne ayant vendu son âme au diable et désirant se venger.

Cet objet serait construit en deux parties et aurait été acheté lors d'une brocante par deux amis(vers l'année 1900). Chacun serait parti avec une part du médaillon (Une part dans le manoir et l'autre dans le château abandonné: ils se retrouvent donc à plusieurs milliers de km de distance).

Pour une raison qu'il faut encore que je trouve(éclipse solaire, un groupe occulte ayant repris une part du médaillon tentant de faire revivre le démon), le démon se réveillera et commencera ses maléfices, possessions.

Seulement voilà: lorsque le démon se réveille, est-ce que cette idée de médaillon fragmenté peut justifier qu'il y ait une sorte de perturbation spatio-temporelle? Et que le démon perde pas mal d'énergie lors de ce phénomène?(et qu'il retrouve petit à petit)

Merci

Hors ligne

#2 28/09/2016 15:48:05

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Aide pour mon scénario BD: "Le manoir"

Idée :
Le médaillon est le réceptacle du démon.
Au début il est en entier. Mais la vengeance du commanditaire va échouer. Un groupe arrive à séparer en deux le médaillon, arrivant ainsi à renvoyer le démon d'où il vient...
Mais... quand les deux parties du médaillon viennent à être sur le même pentacle (les cultistes sur celui du manoir, les jeunes sur celui à moitié effacé du château) les deux morceaux fusionnent à nouveau et ils sont transportés dans le lieu que tu souhaites. Cependant, le démon n'a pas tous ses pouvoirs car le médaillon n'est pas totalement reconstitué, pour cela, les cultistes doivent récupérer la partie du médaillon dans les mains des jeunes...

Hors ligne

Pied de page des forums