Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à vous deux !
Flonflon : non j'fais un stage chez un auteur de BD. Le matin je fais ce que je veux alors je m'échauffe en faisant du modèle vivant.
Job : Ouip! J'connais ! J'aime beaucoup ses couleurs ! Et oui optimisation de temps libre. J'essaie de prendre l'habitude de faire ca tous les jours où j'vais taffer.
Peut être que c'est l'ensemble : nez, bouche yeux sont trop bas sur le visage mais ça choque pas ! En tout cas superbe tes ombres, quelle technique !
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
C'est ce qui s?appelle avoir la culotte amoureuse
Merci de supprimer ce compte
Cissy je t'adore tu as pointer du doigt le détail croustillant.
A BDA on l'est souvent grossier, mais jamais vulgaire !
A+
Dernière modification par berya yank (21/09/2016 17:11:04)
"la culotte amoureuse" magnifique formule et....magnifique posture
Salut !
Après dix piges sans news (fichtre que ça peut occuper une préparation de diplome x)
Merci pour vos retours sur le dessin btw.
Voici donc des autres warm up, j'met pas tout, seulement une sélection :
Un p'tit test de colo sur un vieux croquis tradi
Et le shérif pour ma BD
Vala vala.
Dernière modification par Anselm (04/02/2017 19:54:36)
Hé bé
ça me fait mal à mes dessins de voir quelqu'un maîtriser le dessin
On avait dit forum amateur !!!
Non je rigole, mais je pose une bombe d'encre noire avant de sortir (inoffensive mais létale pour les dessins)
Niark niark niark
Bravo donc
Oula, merci beaucoup, mais je maîtrise pas encore le dessin. Attends que j'me mettes à la perspective et aux décors, ça fera complètement relativisé x) Puis même la colo, faut que j'apprennes de nouvelles techniques (car j'ai peur de m'enfermer dans un systématisme qui appauvrirait le tout).
Merci en tout cas pour vos retours, ça fait plaisir. :]
Les esquisses de postures sont très belles et sensuelles
Tu dessines tout plein de jolies madames, et des cyborgs cowboys en plus, j'aime beaucoup bien ça! ^^
Dernière modification par Jekyll (07/02/2017 08:53:02)
Merci bien !
Et sinon, j'essaie d'apprendre de nouvelles manières de coloriser. Du coup, je tente quelque chose. Librement inspiré du travail photographique de Ren Hang. C'est en cours hein, j'ai juste commencé le visage pour le moment.
EDIT : Fini !
Dernière modification par Anselm (09/02/2017 00:20:23)
Belle illustration
Parcontre ton ombre est une couleur salie, l'équivalent de mettre du noir dans du jaune, cela tire au vert
Les ombres sont bleutées, lumineuses (cf Impressionnisme)
Il n'y a rien de plus lumineux qu'une ombre, dès fois il faut mettre des casques de soudeurs quand on est à l'ombre
Salut !
Merci pour ton conseil, mais l'ombre qui est jaune, c'pas une ombre. C'est difficile à retranscrire mais c'est une fille dans de l'eau la nuit. Et l'eau d'un étang la nuit, c'est tout noir et ça fait une couleur jaune sur la peau. Enfin, là, j'l'ai mal fait (sinon on penserait pas que c'est une ombre je suppose x). Faudrait que j'vois comment améliorer ça pour que ce soit plus lisible : )
Ca déchire carrément ^^
Ha ok
L'eau a des propriétés de conduction de la lumière, comme la fibre optique
elle conduit un liseret de lumière autour de la peau en contact
Bon un essai de ce que cela peut donner
Dernière modification par Cissy (10/02/2017 05:41:06)
Ouais j'vois, c'est bien mieux en illu comme ça, mais j'voulais vraiment avoir la même impression que sur la photo : ) J't'ai uploadé ça !
https://puu.sh/tWVhi/e4f941e876.jpg
Là, on voit bien que l'eau monte jusqu'au cou (ce que je n'ai pas fais dans mon illustration remarque) et que seule la tête et les mains en dépassent. Pourtant, pas de réverbération de la lumière, rien. J'aurais bien aimé avoir ce genre de rendu car ça donne (sans mauvais jeu de mots) un aspect flottement, presque irréel que j'aime bien.
Mais après ta version est bien plus compréhensible pour de l'illu cela dit ! : )
Ce qui est faux. C'est juste que mon niveau technique n'est pas encore suffisant pour retranscrire correctement ce que je vois. Ca viendra avec la pratique. : )
En attendant, ces derniers temps, j'ai pas beaucoup bossé, la faute à la rédaction d'un mémoire qui m'prend tout mon temps. Donc j'essaie de faire deux trois trucs de temps en temps, histoire de pas trop perdre la main.
j'adore le deuxième ! c'est super dynamique !
le dernier, elle a vraiment un gros popotin (et en popotin, je m'y connais !), je pensais que c'était un centaure au début. Mis j'aime beaucoup en général.
Salut salut !
Ahahah ouais j'ai peut-être un peu trop forcé sur son popotin. Some like them huge. x)
Merci pour ton retour sur la compo, j'pense tester encore de nouvelles choses en compo parce que c'pas encore bien. Faut que j'donne plus l'impression que le personnage se lance vers le monstre. : )
Bon, ça fait un mois que j'ai rien posté x_x Faut que j'mette à jour un peu. /!\ Storytelling et 3615MAVIE
Fin Février, j'essayais de me mettre à l'encrage à la plume en reproduisant un dessin de Franck Frazetta.
Honnêtement, ça m'a bien plu, du coup, j'hésites à faire mes planches de BD en tradi. Bon, la plume étant (très) abimée (la plume qui a vécu 6 déménagements dans des conditions atroces et qui est limite rouillée), c'était un peu compliqué, donc j'en ai commandé de nouvelles pour réessayer sous de meilleures conditions.
Donc ce mois-ci, mois étrange. Syndrôme de la page blanche, du "jessépludessiné". J'ai passé les deux premières semaines sans rien faire (mise à part un peu de SB Passenger, mais ça, ça demande pas vraiment de ressources). Du coup, j'ai essayé de me débloquer un peu avec ça :
Après ça a été un peu mieux alors j'me suis doucement remis à croquer. Et du Plath. Parce que c'est le personnage que je préfère dessiner. Contrairement au Passenger, c'est un personnage très dynamique, qui bouge beaucoup qui est très vif, du coup, j'peux lui faire plein de poses.
Et après j'ai essayé de le colo vite fais (1h max pour ça). J'ai particulièrement foiré les pieds :
Ayant reçu mes nouvelles plumes, j'ai retesté (oui, je sais le téton est étrange x) Faut que j'trouve une meilleure manière de faire des tétons bizarres qui ne donnent pas l'impression que j'sais pas dessiner) :
Puis j'ai essayé un speed colo (1h environ).
J'ai dû travailler un peu pour l'école, on nous demandait de faire un CV puis j'devais rendre des décors pour un projet BD-jeu vidéo en groupe x_x, j'vous mets un échantillon :
Et j'ai dû aussi faire quelques trucs pour un concours d'entrée dans une autre école, voici un extrait :
Et de temps en temps je fais ça. Alors je sais que le manga plait pas à tout l'monde, mais je sais pas, j'avais envie de retester.
Voilà voilà pour mon petit bilan mensuel x)
Dernière modification par Anselm (30/03/2017 13:54:49)
OUh là là mais y a plein de trucs!
La plume c'est bien (quand tu ne renverse pas le pot sur ta feuille)! Et ce que tu en fait ça rend bien.
Tes personnages manga rendent vraiment bien. Tu en as beaucoup fait du dessin dans ce style je me trompe?
ah les coups de mou où on arrive plus à dessiner un truc potable... Contente de savoir que je ne suis pas la seule xD
J'espère que ton concours d'entrée se passera bien! Courage!
C'est cool de voir des feuilles bien fournies en croquis divers!
Ton lapin des 23H et juste woaw! Je kiff
Tous le reste aussi est super! Plein de bons petits dessins
Edit: Le perso (feuille 7 et 8) qui se déplace rapidement sur la droite. Il a une très bonne dynamique là où je tique c'est que sur le croquis les mains étaient plus fluides que sur le rendu final.
Dernière modification par Mokàcyd (30/03/2017 14:52:00)
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu