#1 06/10/2003 20:15:46

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

La Mouche

Ces temps -ci,  je me suis mis serieux sur photoshop, je me suis rendu compte que mes travaux manquaient de "texture". Donc je débute sur la mise en coul de mes  planches. Je m'entraine à faire des illustrations et je voudrais votre avis sur celle-ci :la mouche

Vous pouvez y aller franco big_smile . Merci.


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#2 06/10/2003 20:32:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : La Mouche

lol, j'aime beaucoup le gag ^^
Point de vu mise en couleur rien à redire, je la trouve très réussi. La couleur du fond est peut-être un poil trop présente m'enfin c'est vraiment pour pinailler...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 06/10/2003 20:47:42

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : La Mouche

arf arf  big_smile J'aime bien le gag et l'idée de la mouche dans le tableau derrière

Je reprocherai juste le fait que le fond soit horizontal, ainsi que les ombres, qui ne me convainquent pas beaucoup... ptet les refaire plus nettes...

Au fait la corbeille n'a pas un petit souci de perspective ?

Sinon c'est impec, t'as un chouette style et bien que l'homme soit tout petit, l'oeil arrive facilement à le trouver !

Hors ligne

#4 06/10/2003 21:20:47

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : La Mouche

Ah oui pour l'homme tout petit  c'est la question que je me posait, de plus c'est le centre du gag wink .
pour la corbeille je vois pas  . Ca doit être parce que je l'ai trop vu le dessin.
C'est vrai que le fond  est un peu de traviole et un peu fort... Bon je vais corriger tout ça !!!


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#5 06/10/2003 22:26:02

Laurel
Invité

Re : La Mouche

Le gag est génial!!! big_smile  big_smile  big_smile


Juste une petite remarque: le cadrage. toute la partie à droite est inutile et nuit au dessin, à la mise en scène.  Tu peux largement recadrer en supprimant le coin et la prise, qui ne servent à rien.  wink

#6 06/10/2003 22:27:34

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : La Mouche

hahaha! en effet, excellent gag!  pour une première colorisation sous toshop, tu t'en es bien sorti je trouves!  Je dénotes pas vraiment d'erreurs à première vue wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#7 06/10/2003 22:53:34

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : La Mouche

haha! Serveur, il y a un homme dans ma soupe! C'est bon le gag!

Mais maintenant il faut chialer:

La perspective de la ligne supérieur du cadre n'est pas bonne je crois, vérifies avec ton point de fuite.

Comme Laurel a dit, la composition de l'image n'est pas bonne puisque à droite le décor est inutile. Mais évites quand même de centrer le centre d'intérêt pour garder une bonne composition.

Pour une première dans toshop c'est très bien! C'est à force d'en faire que ca devient presque naturel de travailler avec les couleurs.

D'autre bon gag comme ca ne te gênes pas!

Hors ligne

#8 07/10/2003 12:27:59

Thom
Chiure de gomme
Lieu : N¯mes
Inscription : 06/10/2003
Messages : 9
Site Web

Re : La Mouche

Salut à tous,
j'aurai pas souvent le temps de critiquer alors là j'en profite.
Pour ce qui est du gag, ok, c'est marrant, mais si personne n'avait parlé de gag, j'avoue que je n'y aurait pas fait attention.
Je trouve ton gag pas très lisible.
Déjà, on a pas l'impression d'être dans un resto: le vide à droite donne plus l'impression d'une grande pièce vide, de même pour le reste du décor. L'ambiance aussi fait plus cuisine que resto...La lumière par ex...
Je serai du même avis que Laurel quant au recadrage.

Sinon, pour le gag en lui même. L'oeil est pas vraiment guidé vers l'assiète et le bonhomme dedans. Exagère peut-être un peu le mouvement des deux persos en les faisant plus penchés vers l'assiète. Et je trouve dommage que l'assiète soit juste devant la mouche...perso, je l'aurai mise entre les deux persos, avec le client qui la tend au serveur. Ici, son geste n'est pas très clair...

Voila...je sais pas si ça va te servir tout ce que j'ai dit là...mais bon...:)

Sinon, techniquement, la mise en couleur est simple et efficace, ça colle bien avec le trait, rien à redire...Sauf peut-êre les taches grises sur le mur...Sinon, c'est cool.

Voila...:)

Hors ligne

#9 07/10/2003 12:35:51

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : La Mouche

j'aime bien aussi, j'aurai pour ma part fait un cadrage en m'axant sur le personnage dans l'assiette et les mouches géantes en contre plongée.
Pour les couleurs je trouve ça assez réussies !
A part salut Kastor 

Hors ligne

#10 07/10/2003 13:04:06

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : La Mouche

Je ne suis pas d'accord avec Laurel : la partie droite peut avoir une utilité ... mais en l'occurence est mal utilisée.

A la première lecture j'avais pas trop compris le gag.  Je voyais deux mouches que je pensais attablées toutes les deux et mangeant de la soupe aux humains.  En fait on de se rend pas diretement compte qu'on est au resto pcq le décor fait plutôt penser à un appart.  Il aurait peut être été intéressant de dessiner le coin d'une autre table ou de dessiner une nappe du style nappe à carreau qu'on ne voit pratiquement que dans les petits restos...


:-D

Hors ligne

#11 07/10/2003 13:55:59

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : La Mouche

Bon euh... je vais peut-être le refaire entièrement wink . C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose que je n'avais pas fais gaffe. En tout les cas merci pour vos critiques


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#12 22/10/2003 18:03:39

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : La Mouche

s'est genial
je ne serais sur un forum ou il y a des dessins faits par des amateurs
je croirais ce' dessin fait par un pro.......
j'aime bien le crayoné et les couleurs il y arien à dire s'est superbe j'aime bien le gag.........
les couleurs sont biens choisis et bien dosés.

chapeauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

Pied de page des forums