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Voici la couverture d'un projet BD que nous présenterons bientôt à des maisons d'édition. Le lettrage choisi ici n'est pas définitif.
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Mettre les noms Daniel et Russo dans cet ordre, c'est un hommage volontaire à l'acteur ?^^
Si je peux donner un avis, et bien que tu dises que le lettrage n'est pas définitif, je trouve justement le titre peu lisible et le crénage est vraiment trop différent entre la première et la deuxième ligne (a priori c'est plutôt le "ensemble" qui est trop écarté).
Pour l'illustration, je décalerais un peu les personnages sur la gauche (en centrant au niveau de l'oreille gauche de la fille à peu près). Et je crois que je couperais pas le coude du barbu. Mais sinon bravo, c'est une pose pas facile à dessiner et là elle fait bien naturelle.
Dernière modification par Nicolas Archimède (18/06/2016 14:34:50)
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
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je suis assez de l'avis d'archimède les persos décentrés vers la gauche pour induire le mouvement de marche
la typo dépend pas mal de l'histoire racontée un peu comme la typo utilisée par les groupe de musique qui classe le genre qu'ils font
niveau dessin rien à dire mais encore une fois cela dépend de l'histoire ^^
beau travail
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Oui, le titre ne se détache pas assez....
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la poupée est très bien dessinée...
j'aurai dézoomé un peu afin de voir les personnages de moins prêts.
ils se baladent dans le désert au quoi ?car on voit des sortes de canyons non ....
belle réalisation toutefois
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Merci pour vos réponses.
Bien vu pour le nom de l'acteur. Je l'avais aussi remarqué.
En effet, il va falloir revoir le titre.
Décaler un peu les personnages vers la gauche, je ne sais pas. Le but étant de les voir poser, un peu comme un portrait.
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Il y a un manque de saturation des couleurs du premier plan, tout est un peu fade (au niveau couleur)
Pour renforcer perspective aérienne, forcer les couleurs du premier plan
il faut aussi que cela attire et séduise, c'est une couverture
Sinon le sujet
Sans connaitre l'histoire, cela fait un peu mieleux, je pense qu'une couverture devrait toujours poser une question qui donne envie d'ouvrir l'album
La j'ai l'impression de tout connaitre, un père, il aime sa fille, et puis ils ne sont plus ensemble
Meme si ce n'est pas cela l'histoire, l'impression que j'ai de déja connaitre c'est cela qui est dommage
Un titre ne doit jamais être redondant de l'illustration, il doit participer à poser cette question
en gros, c'est un peu de la pub
CF les couvertures d'Hergé maitre du sujet
L'etoile mysterieuse, et une ile avec un champignon, aucun rapport entre le titre et le champignon, grosse question posée
Dernière modification par Cissy (19/06/2016 07:23:18)
Merci de supprimer ce compte
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je dirais très bien , couleur bien, dessin bien, mais le lettrage je suis pas fan.
Dessinateur, peintre, scénariste
né en 1977
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Salut,
Faut voir sans le canyon en bas qui me semble inutile pour la couv, donc laisser la continuité du ciel comme s'ils étaient au "paradis", chépas.
Pour la compo, comme on l'a dit je crois, le coude du père est coupé c'est dommage. Pour le titre y a peut-être mieux à faire (typo, emplacement, couleurs,....) le fil du cerf volant comme ça, ne sert pas à grand chose...
Le dessin est pas mal, bien que je trouve les bras de la petite trop court et fin.
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J'ai lu avec attention toutes vos remarques. Au sujet des couleurs, un coloriste devait s'en charger, mais à cause d'un manque de temps, la dessinatrice a fait ces couleurs provisoires.
Cissy: Concernant l'histoire, justement, la couverture montre le contraire de ce qui se passe réellement dans le récit. Un père et sa fille partent en week end dans le désert australien. Ils se perdent et tentent de se sortir de ce cauchemar. Le cerf-volant est aussi un élément très important dans l'histoire. Que veut-il signifier ?
Pour la couverture de "l'étoile mystérieuse", oui, en effet, mais Hergé ne s'y est pas toujours pris de cette façon. Celle d'"on a marché sur la lune", par exemple.
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Je rejoins Cissy une couverture c'est super important et là même si la compo est belle et bien foutue ça ne sent pas le drame , l'urgence je note quand même la temporalité du titre qui avec l'image donne une impression de "curiosité" mais pas assez pour ouvrir la bd.
Le désert est un élément important dans ton histoire et il n'est pas présent sur la couv'
prends exemple sur ton autre projet un couple, une tour énigmatique qui scinde l'image là ça pose les bonnes questions^^.
on va faire dans le cliché du film d'horreur à deux balles mais la poupée sur une grande étendue de sable avec un désert à pertes de vue en second plan et ton titre au passé serait plus parlant ou assumons le portrait en tant qu'objet photo dans un cadre perdu au milieu de nul part
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Otopuce: J'avais une autre idée, plus dramatique. La poupée en avant plan, le père tenant la main de sa fille et s'éloignant de dos dans le désert. Je n'avais pas retenu cette idée car voir des personnages de dos ne me plait pas vraiment.
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Je rejoins Otopuce
En tout cas, maintenant que tu m'as expliqué l'histoire, c'est le genre d'histoire que j'adore :
desert
imaginaire
dépaysement
alors qu'avant je croyais qu'il s'agissait d'une histoire de mort, de décès ou de divorce en France
Encore une fois : Ce qui compte avec la couverture, ce n'est pas ce qu'elle raconte
c'est surtout ce qu'elle ne raconte pas et ce qu'elle interroge
Merci de supprimer ce compte
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Sympa cette couverture ^^
Mokàcyd le retour?
Maybe...
Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu
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Je me suis associé avec une autre dessinatrice pour ce même projet. Elle a fait le croquis d'une couverture différente de la précédente. Qu'en pensez-vous ?
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Hello Winslow! J'avais déjà aperçu ton projet et parcouru quelques planches (ou illus?) il me semble...
Je ne suis pas très doué pour les commentaires "constructifs" et développés, mais je préfère clairement cette seconde version de la couv qui pose tout de suite une ambiance, libre de multiples interprétations, avec un côté intimiste des silhouettes du père et sa fille autour du feu, plutôt que ce plan frontal des deux protagonistes de la première version.
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Le titre au passé et les deux silhouettes noires au fond dans la brume évoquent le deuil et la mort, ce qui est ton thème ? sinon dommage ça donne cette impression. D'aspect général ça fait un peu plus classique et répandu pour ton sujet que l'autre axé sur des persos bien definis (forcément différents d'une histoire à l'autre), donc davantage personnalisé à la BD (une silhouette ça peut être n'importe qui)...
Tu as pris un nouveau coloriste et tu as viré le précédent ?
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Jekyll: J'ai aussi une préférence pour cette seconde version.
Salabert: Le thème de ce projet est la séparation (la mort pouvant y faire partie).
Je ne pense pas qu'il s'agisse de silhouettes. Ce n'est qu'un croquis de petit format. La version définitive montrera sûrement les personnages de façon plus précise, éclairés par le feu.
Non, pas de coloriste. C'est la dessinatrice qui s'en occupe.
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Je ne pense pas qu'il s'agisse de silhouettes. Ce n'est qu'un croquis de petit format. La version définitive montrera sûrement les personnages de façon plus précise, éclairés par le feu.
C'est marrant, j'ai failli commenter en disant que je préférais cette couverture, à condition qu'on distingue et identifie les personnages du récit. Donc bon... voilà ! ^^
J'adorais aussi la première proposition, je suis un peu surpris de l'appréciation en demi-teinte qu'elle a reçue.
Si les premières pages sont visibles quelque part, je suis preneur.
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Item: Pour l'instant, aucune planche n'a été réalisée. Il existait une ancienne version, mais j'ai retiré les planches étant donné que j'ai repris le projet avec quelqu'un d'autre.
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Comme la plupart, je préfère la deuxième couverture qui est plus parlante
Ta dessinatrice reprendra pas la même mise en scène que les autres planches avec sa touche personnelle alors ?
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Comme la plupart... enfin pas tous. perso, je préfère la première .
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Great-Susanoo: La nouvelle dessinatrice travaillera sur le même découpage que la précédente. La mise en scène sera donc à peu près la même. Il est possible qu'elle m'apporte d'autres idées. Mais le style sera très différent.
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Après le croquis en début d'année, voici la couverture entièrement finalisée.
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Superbe ! Rien à redire, vraiment réussie.
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