#1 20/04/2016 17:42:53

Fabthu
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2016
Messages : 39

Présentation et création de fanzine dans le 60

Salut à tous !
voilà bien trop longtemps que je dessine dans mon coin et j'aimerais créer un petit fanzine avec des gens du coin, enfin de mon coin... Entre Compiègne et Noyon dans l'Oise pour être plus précis.
Une petite présentation s'impose : Fabien, 35 ans, prof d'arts plastiques et artiste amateur touche à tout et surtout à la BD. J'adore la BD alternative, underground, celle que l'on trouve aux éditions Les requins marteaux, Cornelius ou bien encore l'Association. J'aime aussi la franco-belge et ses classiques, les mangas lorsque ça sort du lot (et que c'est bien barré) mais en comics je ne suis pas très calé.

Je suis content d'être ici et je découvre des planches très sympa ! A très vite !

ps : je vous laisse ma page FB si vous voulez jeter un oeil à mes différents travaux avant que j'en poste quelques uns par ici
https://www.facebook.com/thuillierfabien/

Hors ligne

#2 20/04/2016 17:59:18

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60

plutôt que te restreindre à ton coin et ta région, peut être peux-tu t'élargir un peu, en participant, pourquoi pas, à l'un ou l'autre fanzine proposé par ce site.. ça te permettra de lier connaissance avec d'autres dessineux..et pourquoi pas un jour aboutir sur une asso ?
Ce site est là aussi pour faire des rencontres artistiques, exprimer ses goûts, participer à un ou plusieurs événements, permettant de montrer ce qu'on sait faire et , éventuellement, susciter de l'intérêt de poursuivre de d'aller plus loin avec d'autres... c'est tout benef' 

Hors ligne

#3 20/04/2016 19:14:40

Fabthu
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2016
Messages : 39

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60

Participer à un fanzine proposé par ce site : HO OUIIII !!! J'aimerai aussi rencontrer des gens non seulement sur ce forum mais aussi en "version physique" et pourquoi pas faire quelques après-midi atelier/rencontre !? D?où la nécessité de n'être pas trop loin ;-)
Je vais déjà parcourir un peu plus le forum et lier connaissance avec d'autres dessineux mais l'idée de fabriquer un fanzine avec mes p'tites mains me fait rêver en ce moment.

Hors ligne

#4 26/04/2016 20:45:27

Fabthu
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2016
Messages : 39

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60

j'ai regardé un peu partout mais... ils sont proposés où les participations au fanzine du site ? J'aimerai bien postuler, proposer, dessiner ! Et même pourquoi pas aider (dans la mesure du possible).
Sinon, je suis toujours à la recherche de dessinateurs amateur dans le 60 qui seraient motivés mais je ne sais pas trop où regarder pour en débusquer. Je fais quelques forum BD mais personne n'aurait d'autres idées à me souffler ?

Hors ligne

#5 27/04/2016 11:43:34

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 27/04/2016 13:15:34

Fabthu
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2016
Messages : 39

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60

Merciiii !!!

Hors ligne

#7 12/05/2016 21:03:09

Fabthu
Chiure de gomme
Inscription : 20/04/2016
Messages : 39

Re : Présentation et création de fanzine dans le 60

Je continue de prospecter mais... Je ne trouve pas grand monde... Si vous avez des ami(e)s sur Compiègne, Noyon, Soissons, Beauvais, Creil, Senlis, Chantilly, etc... Faites passer le message ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums