#1 08/10/2003 14:49:17

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Un Nouveau Chacalprod :o)

Je passe vite fait annoncer que Chacalprod va bien aprés une période de semi léthargie (la canicule... ) nous avons mis les bouchées doubles depuis ce dernier mois !
D'abord Chacalprod.com existe ! nous disposons d'un trés bon nouveau serveur "pro", les différents modules sont fonctionnels, nous devons encore faire l'interface globale et une belle animation Flash d'entrée.
Si vous voulez voir le nouveau forum chacalprod :
le forum yikes)
la version béta du site principal :
la partie principale interactive du site  !
Le journal des News et pour l'édito:
le journal des News Chacaliennes !!
Nous serons aussi présent via deux délégations une dans le nord ce week end à Tourcoing, et peu aprés à St malo pour Quai des bulles avec la délégation Ouest !
Je pense que notre copain disparu serait content de voir que nous redoublons d'efforts pour que cette association avance encore et toujours !

Hors ligne

#2 11/10/2003 09:29:58

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

Bravo aux concepteurs de cette nouvzlle mouture déjà fort agréable à visiter !!!!

Hors ligne

#3 11/10/2003 10:47:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

yep, bravo à vous, ça fait plaisir de vous revoir reprendre du "poil de la bête" (je sais elle était facile) ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 11/10/2003 14:43:56

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

Chouette chouette !

Un super site en php avec spip !

J'aimerais bien l'installer sur mon site pour essayer de faire en sorte qu'il soit autogéré...

Il est dur a installer dis moi Tym ??


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#5 12/10/2003 09:06:39

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

non pas vraiment si tu sais installer un forum ... en gros tu saurais installer Spip , voir www.spip.org, www.spipage.levillage.org.
Un outil web que je recommande pour sa conception et son cout (logiciel libre GNU comme Linux)
Concernant Chacalprod on va réunir tout ça bientôt, mais on travaille par Module, notre nouveau Forum en Phpbb fonctionne à merveille, d'autant plus que nous avons derrière un trés bon serveur !

Hors ligne

#6 13/10/2003 18:24:41

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

Ok ! Merci pour les infos, je vais voir tout ca alors...

Un petit truc tout de même, Ca peut faire vieux shnock, mais l'interface de l'ancien site était moins "agressive" .
En effet, ca n'est pas pour me déplaire, mais c'est un ptit peu l'anarchie ! hi hi hi  wink


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

#7 13/10/2003 20:22:41

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

juste une question, il faut un certain âge pour allez sur ce site?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#8 13/10/2003 21:02:18

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

john.b.root3,lundi 13 octobre 2003, 18:24 a écrit :

Ok ! Merci pour les infos, je vais voir tout ca alors...

Un petit truc tout de même, Ca peut faire vieux shnock, mais l'interface de l'ancien site était moins "agressive" .
En effet, ca n'est pas pour me déplaire, mais c'est un ptit peu l'anarchie ! hi hi hi  wink

                          non pour l'instant c'est assez logique... nous travaillons sur un systéme de publication en ligne de type éditorial... en y ajoutant pour l'instant les "vieux articles" de base de l'ancien site (les z'auteurs etc...)  ce sera plus équilibré quand le fond d'articles sera posé... et qu'on commencera réellement à s'en servir en annoncant des news ou autres dans un ordre chronologique normal !

Hors ligne

#9 13/10/2003 21:11:05

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

truster,lundi 13 octobre 2003, 20:22 a écrit :

juste une question, il faut un certain âge pour allez sur ce site?

                          comprend pas ta question ? Chacalprod est en fait une vraie association qu'on a créé à l'époque avec notre ami disparu Florian..., il faut en faire parti pour bénéficier de tous les avantages d'être un chacal
C'est comme bdamateur mais disons en plus fermé et plus orienté dans une sortie du virtuel... comme être présent dans les salons bd (ça ne nous empéche pas d'être aussi pour la plupart dans les plus anciens membres de bda ) , pour entrer dans la meute, il faut commencer par passer au stade de "z'ami" et participer activement au travail de l'asso pendant au moins un an.
Aprés on décide au niveau des responsables de l'asso si on accepte le nouveau membre ...
Je vous rassure rien de sectaire si nous faisons cela, nous voulons rester une asso dynamique, et si nous avons trop de membres "non productifs ou peu actifs" ça nous ralentit , y compris le travail inutile de gestion que cela représente.

Hors ligne

#10 13/10/2003 23:25:41

john.b.root3
Pousse Crayon
Lieu : EstrÚes (douai)
Inscription : 06/10/2003
Messages : 209
Site Web

Re : Un Nouveau Chacalprod :o)

Petite précision...

Il y a bien un age à respecter en effet, il ne faut pas être trop vieux dans sa tête hé hé hé !(dans le sens noble du terme, bien sur !)

C'est une chouette asso qui bouge pas mal beaucoup, à ce que je vois depuis que je suis sur leur forum !
Et en plus, on dirait qu'on est pas obligé de rester à son stand pendant les salons de bédé ! (petite pique suite au salon de Tourquoing ou je n'ai vu aucun nounours chacalien! Snif snif ! Bon, j'avoue que je n'ai pas pu rester tres longtemps non plus : 1 partout !)

J'espère pouvoir un jour apporter mon ptit coup de crayon aux votres... wink  big_smile                           

<!--EDIT|john.b.root3|lundi 13 octobre 2003, 22:27-->


L'ordre mon cul, la liberté m'habite ...
..::TROUDBIT INDUSTRY::..

Hors ligne

Pied de page des forums