Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le titre du sujet tente surtout d'attirer l'attention aux concernés qui m'ont envoyé un virus par mail.
Nom du virus:
Worm/Klez.E
Antivirus gratuit et efficace qui l'a détecté:
http://www.free-av.com/
Voila,ce serait bien que vous vous désinfectiez.
je comprend pas trop, c'est qui qui t'a anvoyé un virus?
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Laurel à un Mac il me semble.. alors il est safe
je ne reçoit pas de mail de laurel ni de belgiane (pas pour l moment) donc c'est pas trop grave pour moi!
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
si tu ne fait pas parti du carnet d'adresse de l'un des deux je doute que tu en recoive un....
Sorr0w ou de l'inutilité d'exister
<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>
Il est possible je crois que le virus se serve du nick d'individus dans le carnet d'adresse pour envoyer sous leur nom et leur adresse (mais je ne connais pas assé les protocoles POP pour affirmer quoi que ce soit)
Si Laurel travaille sous MacOS il est effectivement peu probable qu'il m'envoie un virus Windows.
Il est possible je crois que le virus se serve du nick d'individus dans le carnet d'adresse pour envoyer sous leur nom et leur adresse (mais je ne connais pas assé les protocoles POP pour affirmer quoi que ce soit)
Si Laurel travaille sous MacOS il est effectivement peu probable qu'il m'envoie un virus Windows.
Ben je sais pas pourquoi tu as reçu un mail de moi, mais il m'est arrivé la même chose en fait!
Tout-à-l'heure j'ai regardé mes mails, et un mail venant de toi était rangé avec les spams. Le titre était en anglais, j'ai pas pensé à essayer de traduire. J'ai ouvert, et y avait rien du tout, pourtant le mail pesait presque 200Ko. Je l'ai jeté.
ça a fait pareil pour toi???
http://www.hal-pc.org/support/virus.html#klez
The senders address used by the virus, is one that was found on the infected user's system. Thus, it may appear that you have received this virus from one person, when it was actually sent from a different user's system.
Que je traduirais (pour ceux qui sont handicapés de l'anglais) par:
L'adresse de l'utilisateur envoyant le mail est une des adresses trouvées dans l'ordi infecté.
Il apparait ainsi que le virus est envoyé par une autre personne alors que c'est la personne infectée qui l'a envoyé(ou plutot le systeme de cette derniere)
Ouais ben je me disait bien... <_<
Ce doit etre un BDA qui est infecté vu le carnet d'adresse.
Tout le monde est concerné je pense.
Désinfectez-vous.
Ah oui le virus indique comme objet: "codebase"
Il serait bien de l'effacer avant de l'ouvrir
<!--EDIT|gpu|lundi 13 octobre 2003, 22:45-->
Cmax> Le virus dont tu parles, ils enverrait pas des pièces jointes ayant pour titre "unnamed"???
Je viens d'en recevoir un d'Amentet, en anglais, avec juste un intitulé et un prog à executer ^^
Franchement le gars devrait directement marquer "Bonjour je suis un gros virus qui va te owner ta becane dans les deux secondes après avoir lancé le programme"
mdr.
"C'est vous qui voyez"
Une amie qui est sur mon carnet d'adresse en a reçu un aussi... J'espère que ça ne vient pas de moi!
Bah que ça vienne de toi ou pas, c'est pas ça le problême, c'est pas de ta faute tu peux rien y faire.
La seule parade s'est de se prémunir avec un bon antivirus mis à jour et un firewall. Des petits utilitaires comme Ad Aware sont pas mal aussi.
Pensez aussi à sauvegarder vos fichier au moins toute les semaines sur CD, ça permet de rester zen si on doit reformater sa bécane ^^
"C'est vous qui voyez"
partitionner son disque dur est pas mal aussi et bien plus économique (et moins chiant)...
edit: un truc de moi swaN ? mais j'ai un anti virus et tout le tralala
ça venait de quelle adresse ? numericable ou hotmail ?
<!--EDIT|Amentet|jeudi 16 octobre 2003, 20:48-->
Peace & love attitude
Ouais, mais méfie-toi de la partition, Amentet : moi ça m'est déjà arrivé d'avoir un virus qui m'as départitionné le disque et qui a rendu toutes mes données irrécupérables. J'ai perdu un paquet de documents auxquels je tenais dans l'affaire...
Le mieux reste effectivement le CD RW ou un second disque dur...
Amentet > je ne sais pas pour l'adresse aucune idée, dès que je reçois ça je vire et vide la corbeille avec, me pose pas question ^^ Moins ça reste sur mon disk, mieux je me porte.
"C'est vous qui voyez"
Pages : 1