#1 12/03/2016 07:48:47

Gom
Chiure de gomme
Lieu : Arc lémanique
Inscription : 04/05/2014
Messages : 55
Site Web

Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Bonjour à tous !

Je vous présente ici un fanzine, nommé Chèvrefeuilles, créé par quatre passionnés de BD.
C'est évidemment gratuit et en PDF.
Le ton est jovial, vous y trouverez moult gags et deux articles. Les styles sont assez différents, du numérique à l'aquarelle.

N'hésitez pas à commenter, histoire que l'on s'améliore pour le prochain numéro !!


En espérant que cela vous plaise, voici la couverture :

Num%25C3%25A9ro%2Bn%2527oeuf.jpg>

Hors ligne

#2 12/03/2016 09:24:18

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Salut, il est sympa votre zine, j'ai bcp aimé les planches de "vie de chêvre"et "plaît-île" avec sa méthode de pêche absurde ^^

Le contenu est très variable, les thèmes intéressants (J'ai pas saisi tout de suite la conclusion de l'histoire des trous blancs, je pensais qu'il s'agissait d'un private joke et en y repensant, je me suis souvenu qu'Astier avait fait un spectacle "l'exoconférence" que je n'ai pas vu, je suppose qu'il s'agit de cet Alexandre ^^)

Pour votre édito, je ne suis pas sur que Moëb' ce la pétait en ayant fini l'incal (c'était quelqu'un de très humble, et il n'a jamais mis l'incal dans son top 3 (qui est Arzak, le garage hermétique et le bandard fou) l'incal, c'est surtout une version longue de "the long tomorrow" avec Jean Lefèbvre dans le rôle de Difool, et a servi à recycler les idées de Jodo pour son adaptation de Dune...


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#3 12/03/2016 10:49:55

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

c est bon,  et pis j aime le chèvre!  le fromage comme le fanzine de chèvre, par contre l animal,  la chèvre ça pue et ça lèche les pieds et en viande je préfère a la limite réduire la viande rouge (le régime du gros jgab)

en plus vous vous êtes autorisés la couleur

Cette fois l indigène a vu son calendrier avant Robinson bien vu GOM
sympa la version colo (du num 1 de PDQ)
et sans spoiler tu a livrer une autre planche de cette série plait ile ; de l humour bon enfant

Dernière modification par jgab (12/03/2016 10:52:48)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#4 12/03/2016 11:29:59

Nicolas Archimède
BDA
Inscription : 01/09/2011
Messages : 1 675
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Ha je me souvenais de la planche de Plait-île tiens. Et ben il est très sympa ce fanzinou online de la sainte pédéhef !

Je connais des trouduc des beaux arts, je leur montrerai hé hé.

Un conseil pour la suite : ne pas faire référence à Moebius, de quelque manière que ce soit, et faire lire à Naamlock ensuite. Il est pire qu'un mec des beaux arts dans ces cas là (Naamlock, pas Moebius).


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/

Hors ligne

#5 12/03/2016 11:47:44

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

on devie du sujet , mais les beaux arts , c est pour faire pleins de choses et pas que la bd ( comme peindre des gens nus, ou carreles le sol de l assemblee, faire des reliure avec de la peinture doré etc ... )

je viens de voir que c est le numero 1 pourtant y a la chevre qui demande si on connaissait deja le fanzine , bizarre ???

Dernière modification par jgab (12/03/2016 11:47:59)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#6 12/03/2016 12:04:29

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Oui, faîtes très attention à ce que vous dites sur Moëb', ce doit être précis et juste tongue (nan, sérieux, le mec était vraiment une crême, parfaitement accessible,  qui dédicacait jusqu'au bout de sa longue carrière (dédicace en colo, grâce du trait, limite, c'est une illustr originale à l'arrivé ^^) contrairement à bon nombre de ses pairs avec une notoriété certaine, qui au mieux signent leurs oeuvres (j'ai des noms en tête mais je les garde pour moi), je lui avait fait la remarque vis à vis de sa notoriété et de ses collègues qui faisaient l'impasse sur l'exercice... sa réponse fût simple "mon métier est dessinateur, pourquoi ne plus faire de dédicace ?"

Nan, mais hormis cette approximation (qui j'ai bien compris était une touche d'humour, hein, je suis pas con, non plus, ce que je veux dire, c'est que quitte à faire référence aux maitre, autant piocher dans une de ses oeuvres majeur (je parle en terme de créativité, pas en terme de succès commercial ^^)

Pour revenir au zine, j'ai aimé et serais ravis de lire un prochain numéro wink

(perso, je pensais que c'était le neuvième numéro à cause du n'oeuf)

Naamlock- qui na pas fait les beaux-arts et produits des choses, de temps en temps, pour les fauzines ^^

Dernière modification par naamlock (12/03/2016 12:11:01)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#7 13/03/2016 09:04:32

Gom
Chiure de gomme
Lieu : Arc lémanique
Inscription : 04/05/2014
Messages : 55
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos retours ! big_smile

@naamlock
Oui en effet, il s'agit de l'Exoconférence ^^
Quant à M?bius, le but n'était effectivement pas d'offenser, plus de faire marrer, sachant que oui, c'était exagéré (je sens que l'on a touché un mythe un peu violemment).
On fera certainement différemment le prochaine édito (on pense pas copier le même xD ) donc ça risque de corriger ce bug ^^
Quant au "Numéro n'oeuf" il s'agit du thème du fanzine et on trouvait drôle de faire un oeuf pour un numéro neuf (och l'humour ! X) )

@Jgab
Haha ! Oui, toujours la couleur, c'est pas tant plus compliqué et vu que c'est en PDF je vois pas pourquoi on s'en priverait ^^
J'avais de la peine à ne pas publier aussi la version couleur de Plaît-île, vu que je l'avais pas si mal réussie (pour une première, hein ! la 3e planche en ta possession a de bien meilleures couleurs).
En effet, la chèvre en couverture est comme le lecteur : elle se demande où elle est et ce que c'est wink

@Nicolas Archimède
Haha je crois que c'est aussi ça qui est beau dans un fanzine, c'est de cracher sa mauvaise foi de façon exagérée en en ayant conscience wink
Du coup on verra pour ce qui est de faire relire, on aime bien se prendre des retours virulents mais écrire de base ce que l'on veut !

Encore merci de vos commentaires, ça va nous aider à distinguer le bon du moins bon

Et ouais je crois que j'ai écrit un gros pâté de chèvre, ça m'apprendra à pas venir sur le forum un jour xD

Hors ligne

#8 13/03/2016 13:06:46

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Sympa ce fanzine. Merci Gom. Allez au travail pour le numéro 2

Hors ligne

#9 13/03/2016 14:24:03

Gom
Chiure de gomme
Lieu : Arc lémanique
Inscription : 04/05/2014
Messages : 55
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Haha c'est clair ! ^^

Hors ligne

#10 13/03/2016 15:59:13

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

de GOM

@Jgab
Haha ! Oui, toujours la couleur, c'est pas tant plus compliqué et vu que c'est en PDF je vois pas pourquoi on s'en priverait ^^

Du coup si ça reste en PDF, y a pas le soucier de faire des pages paire ( par paquet de 4 ) pour l impression . ni d avoir constamment le même nombre de pages ( si un auteur en propose plus ou moins d un numéro a  l autre )
soucis constater sur PDQ...

Dernière modification par jgab (13/03/2016 16:00:51)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#11 13/03/2016 17:17:03

Drims Carter
Chiure de gomme
Lieu : Paris et RP
Inscription : 16/08/2014
Messages : 79
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Super sympa votre fanzine !!! J'aime beaucoup !!

Hors ligne

#12 13/03/2016 18:39:46

Gom
Chiure de gomme
Lieu : Arc lémanique
Inscription : 04/05/2014
Messages : 55
Site Web

Re : Chèvrefeuilles -Le seul journal que vous pouvez voler sans risque !

Merci ^_^

Et oui on peut l'imprimer en mode livret sans problème, on est zen xD

Hors ligne

Pied de page des forums