#1 02/03/2016 00:16:52

KeevviiinN
Chiure de gomme
Lieu : La Louvière
Inscription : 29/02/2016
Messages : 61

Recherche dessinateur

Tout d'abord, bien le bonjour le peuple.

Voilà alors je suis ici aujourd'hui car je suis en dernière année éducateur. Je suis de Belgique. Mon sujet de travail de fin d'étude était basé sur l'hygiène et comme j'ai fait des études de dessin je me suis basé sur la bande dessinée. Donc m'est venu à l'idée de créer une BD sur le thème de l'hygiène. Ce serait une BD pédagogique essentiellement destinée à tout ce qui est école...

Je recherche un dessinateur pour m'aider à créer plusieurs BD sur divers thème (hygiène des mains, bucco-dentaire, etc...).

Après la BD créé j'ai pour but de passer dans ces écoles pour expliquer ce que peur apporter celle-ci et espéré être édité.

Si ça intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir.

Amicalement, Keff

Hors ligne

#2 02/03/2016 18:34:22

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Recherche dessinateur

Bonjour Keff,
Quelques explications supplémentaires?
- tu as fait des études de dessin, mais tu cherches un dessinateur?? Quel est ton rôle? Scénariste? As-tu déjà des scénarios prêts? Ou agit-il d'un vrai 4mains?
- plusieurs BD? et pour quand? quand-même pas pour juin?
Quel est donc le nombre de pages prévues, et est-ce qu'il y a un délai?

Hors ligne

#3 03/03/2016 13:16:26

KeevviiinN
Chiure de gomme
Lieu : La Louvière
Inscription : 29/02/2016
Messages : 61

Re : Recherche dessinateur

Bonjour Dirk. Tout d'abord merci pour ta réponse.
En gros oui j'ai fait des études de dessin mais niveau BD je ne m'y suis jamais appliqué. J'ai pas envie de mal faire les choses. De plus, je ne me sens pas capable de le faire seul.
Mon rôle ici ? Disons plutôt que je dessinerais aussi. Pour l'histoire c'est simple, elle n'est pas encore créée. Chose sûr dans l'histoire c'est qu'il y a les règles de l'hygiène en école à savoir incorporer dedans. Oui donc nous pouvons en conclure que c'est un 4mains (je suppose que 4mains veut dire que les 2 personnes sont multi-tâches).

Je ne pense pas faire une BD classique sur du A4, j'aimerais plutôt du A5 car l'histoire sera assez courte (je pense) et le public cible aura 10/12ans.
Pour répondre à ta dernière question pour le délais il n'y en a pas vraiment car pour juin c'est mon sujet de TFE donc ça c'est chose à part (je voulais dire qu'avec mon sujet j'ai eu l'idée de faire une BD).
En espérant avoir répondu à tes questions.
Keff

Hors ligne

Pied de page des forums