#1 14/01/2016 11:20:07

lap
Chiure de gomme

Cherche scénariste pour personnage existant

Bonjour à tou(te)s,

cela fait 4 ans que je développe un personnage bien particulier, au travers de comic strips comme au travers d'illustrations.
Autant vous dire que son univers est déjà bien avancé.

http://flanpy.com/

Je cherche maintenant à développer ce personnage sur une histoire plus longue, d'où ma requête.

Pour être plus précis :

Je cherche :

un scénario d'une trentaine de pages à dessiner.

une histoire policière, une succession de gags ou de maladresses, une histoire bourrée d'anachronismes sont le genre de choses qui me conviendrait.
Je pratique un humour très second degré, je ne veux pas de vulgarité gratuite et un fond social ou philosophique serait un plus. J'aime que mes histoires transmettent un message.

Voilà pour mes attentes. S'il faut les préciser, n'hésitez pas.

Pour la forme :

Merci de me transmettre, si vous êtes intéressé(e), le synopsis ainsi que la première page de votre scénario. J'attends qu'il soit découpé le plus possible, c'est à dire qu'il soit le plus proche d'un scénario détaillé case par case.

Je propose une "prime" pour le scénariste choisi (rémunération étant un mot tabou ici ). Voir par mail.

Bien entendu, il ne s'agit pas de renoncer à ses droits d'auteur. C'est simplement que tout travail mérite ... Et que vu mon niveau d'exigence ...

Avant de me répondre, je vous invite à découvrir l'univers de mon personnage ici :

http://flanpy.com/

En n'oubliant pas de vous souhaiter une bonne année à tou(te)s, merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses.

#2 14/01/2016 12:20:21

salabert
Expert BDA

Re : Cherche scénariste pour personnage existant

Ton univers s'apparente un peu (surtout pour le chien, vu qu'il  n'y a pas d'autres personnages) aux peanuts.
En fonction de ce que j'ai pu voir sur votre site, une histoire longue et policière ne conviendrait pas trop à son style... peut être en tant que chroniqueur de la vie quotidienne où il observera ses maîtres et réagirait avec philosophie ? ou dans l'esprit du chien des bidochon, par exemple ?... mais je vois aussi ce flanpy un peu comme le chien WAF d'un ancien BDA moins présent sur le site, POB ... Ses histoires étaient un peu dans l'état d'esprit de ce que vous voulez faire...
pour en revenir au site... il me semble qu'il y a un gag pas très bien vu... s'intitulant "qui est Charlie ?"... flanpy, criblé de balle y affirme avoie été la cible des forces de l'ordre parce qu'il se serait écrié, devant un commissariat, "qu'il était charlie" ! du coup, ils l'auraient pris pour un terroriste !!! heu... il me semblait au contraire que "charlie" représentait plutôt l'esprit de contestation et de résistance face aux terrorisme et à la barbarie, et non les terroristes eux-mêmes ! (qui généralement invoquent "allah akbar"...aux détriment des musulmans ).
j'ai pas trop compris ce strip, qui me semblait un peu en contresens...
bref...
quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance dans votre quête de scénariste.

#3 15/01/2016 22:32:43

lap
Chiure de gomme

Re : Cherche scénariste pour personnage existant

Merci pour ce retour.
J'ai déjà eu quelques contacts prometteurs. Je vous tiens informer de la suite si les premiers contacts aboutissent.
Pour répondre sur le gag "Qui est Charlie?", le contresens est volontaire. C'est une manière de pointer la nervosité des forces de l'ordre à ce moment là. Malheureusement la suite ne les aura rendus que plus nerveux encore.

Pied de page des forums