#1 10/11/2015 19:48:22

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Boutiques en ligne, que choisir?

Salut les bdas,

Je sais que certains d'entre vous en ont une, et certainement que d'autres comme moi envisagent d'en faire une, alors je pose la question: C'est quoi le mieux si on souhaite ouvrir une boutique pour vendre des produits dérivés, tels T-Shirts, mug, et autres babioles?

J'ai déjà aperçu nombre de sites proposant ce genre de service mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent... Je voudrai tant qu'à faire un bon rapport niveau qualité/prix, et savoir si ça vaut la peine d'un point de vue monétisation!

Merci de vos retours!

Hors ligne

#2 10/11/2015 20:22:29

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Tu as regardé du côté de Prestashop ?
C'est un système  que tu installes sur ton serveur et c'est gratuit, je crois. Faut potasser un peu la doc, mais le jeu en vaut la chandelle, je pense.

https://www.prestashop.com/fr/

Dernière modification par Mansuz (10/11/2015 20:23:14)

Hors ligne

#3 10/11/2015 21:06:33

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Hum... Prestashop leur politique ne m'inspire pas confience.

Comboutique j'ai jamais rien vendu, de plus au niveau de la transparence des vente c'est le flou artistique.

Voila pour mon expérience personnelle !

A+ Jekyll !

Hors ligne

#4 11/11/2015 17:44:52

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Merci de vos réponses...

Mansuz, Prestashop, ce n'est pas ce que je recherche...Un truc qu'il faut installer, etc, c'est pas pour moi! Je veux du tout prêt à l'emploi, une inscription et c'est tout!
Ce qui m'intéresse en priorité ce sont les t-shirts... Et des boutiques qui te permettent d'en faire, il y en a pléthore! Mais j'aimerai savoir ce qu'il y a de mieux!

Berya, qu'est-ce que tu entends par transparence des ventes? Tu n'as jamais rien vendu, mais est-ce que tu en as déjà commandé pour toi? Pour voir la qualité, tout ça? Comment ça se passe au niveau des prix?

Hors ligne

#5 21/11/2015 21:47:15

le nuage
Chiure de gomme
Lieu : Belgique
Inscription : 25/07/2015
Messages : 40
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Beaucoup de gens sur deviantart passent par le site society6. Tu envois tes dessins et ils font des mugs, t-shirt, protections de GSM, ... eux même.
https://society6.com

Il y a aussi celui là : http://www.storenvy.com/

Dernière modification par le nuage (21/11/2015 21:54:13)


Lisez XP Quest sur mon blog, ou encore sur Amilova, ou Mangadraft (pour une meilleure lisibilité).

Hors ligne

#6 22/11/2015 10:51:15

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Le coût de production des produits personnalisé type mug, tshirt etc. sur les site comme comboutique, spreadshirt, wordans etc. sont généralemenet très élevé. Ce qui ne laisse pas place à des marges bien grosse (en fait la marge c'est le site qui se la fait sur vous). Faut tabler sur des gains de l'ordre de quelques centimes par vente voir 1 à 2 euros grand max. Aude là ça devient le prix total pour le client devient presque excessif. J'ai également l'impression qu'il sont pas très regardant sur les droits d'auteurs car quand on fouille un peu les modèles qu'ils proposent, on tombe très vite sur des visuels pris à des franchises existante (starwars, marvel, certains manga etc.). Et je doute très fortement qu'il soient en partenariat avec les ayants droits (surtout quand ce sont des gens comme vous et moi qui ont mis le visuel sur leur site).

Comme le fait remarquer Berya, les ventes sont en plus un peu flou et il n'est pas facile de vendre dessus.

Si tu utilises wordpress pour ton site, il y a woocommerce qui est un plugin très réputé pour créer une boutique en ligne. Mais là on entre dans quelque chose de plus complexe. Comme pour prestashop en gros, il faut gérer les stocks, les prix, les modes de paiement etc...

Pour les t-shirt, le plus avantageux est souvent la sérigraphie. Elle ne permet pas forcément d'avoir des visuels avec beaucoup de couleurs, mais le rapport qualité/quantité/prix pour la production est je pense parmi les meilleurs. La marge de bénéfice à se faire dessus est du coup plus facile à faire pour rentabiliser. L'inconvénient c'est qu'il faut commander minimum 50 à 100 t-shirt sinon ça ne vaut pas le coup.


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#7 27/11/2015 07:50:44

yanwey
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2015
Messages : 3

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

C'est vraiment pas mal




-------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access … a8-44.html

Dernière modification par yanwey (30/11/2015 10:46:54)

Hors ligne

#8 06/12/2015 15:53:17

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 172
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

COMboutique a une qualité de produit vraiment pas géniale. Je déconseille. J'ai acheté un sac, des t-shirts, des mugs... L'impression est pourrie et les T-shirt coupés à la serpe. Et en plus c'est cher.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#9 06/12/2015 16:01:08

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

spreadshirt est trés bien j'achete chez eux regulierement surtout l'impression flex ou flocage

Hors ligne

#10 06/12/2015 16:01:12

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Merci Belz'  de l'information 
Dans le même ordre d'idée ( et allant dans le sens du sujet du top ici je pense) du coup... si l'on cherche à se faire faire son matos de base pour un stand à l'effigie de ses persos pour écumer les festifs, quel est le meilleur rapport qualité/prix, et où ?

Hors ligne

#11 21/11/2016 04:47:41

kranaud50
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2016
Messages : 1

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Mansuz a écrit :

Tu as regardé du côté de Prestashop ?
C'est un système  que tu installes sur ton serveur et c'est gratuit mobilier design pas cher, je crois. Faut potasser un peu la doc, mais le jeu en vaut la chandelle, je pense.

https://www.prestashop.com/fr/

Tu as raison, il faut choisir le support le plus fiable comme prestashop.

Hors ligne

#12 21/11/2016 07:14:14

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Ventouline a écrit :

Pour les t-shirt, le plus avantageux est souvent la sérigraphie. Elle ne permet pas forcément d'avoir des visuels avec beaucoup de couleurs, mais le rapport qualité/quantité/prix pour la production est je pense parmi les meilleurs. La marge de bénéfice à se faire dessus est du coup plus facile à faire pour rentabiliser. L'inconvénient c'est qu'il faut commander minimum 50 à 100 t-shirt sinon ça ne vaut pas le coup.

En gros on peut réserver cette option pour faire faire des goodies de notre univers pouvant servir de contreparties dans le cadre d'une campagne de crowfunding (genre ULULE et autres) ?

Hors ligne

#13 21/11/2016 11:35:54

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Oui c'est une option envisageable pour des goodies mais bon. Faut pouvoir écouler 50 à 100 impressions car même si à l'unité ça coûte moins cher vue qu'on est sur des grosses quantité obligatoire, on arrive très vite à un gros investissement.


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#14 18/04/2017 17:12:28

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 409
Site Web

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Eric01 tu t'es inscrit sur ce forum juste pour remonter ce topic vieux de 5 mois?


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#15 22/01/2019 08:49:00

Franklin12
Chiure de gomme
Inscription : 22/01/2019
Messages : 1

Re : Boutiques en ligne, que choisir?

Ventouline a écrit :

Le coût de production des produits personnalisé type mug, tshirt etc. sur les site comme comboutique, spreadshirt, wordans etc. sont généralemenet très élevé. Ce qui ne laisse pas place à des marges bien grosse (en fait la marge c'est le site qui se la fait sur vous). Faut tabler sur des gains de l'ordre de quelques centimes par vente voir 1 à 2 euros grand max. Aude là ça devient le prix total pour le client devient presque excessif. J'ai également l'impression qu'il sont pas très regardant sur les droits d'auteurs car quand on fouille un peu les modèles qu'ils proposent, on tombe très vite sur des visuels pris à des franchises existante (starwars, marvel, certains manga etc.) Rachat crédit climatisation. Et je doute très fortement qu'il soient en partenariat avec les ayants droits (surtout quand ce sont des gens comme vous et moi qui ont mis le visuel sur leur site).

Comme le fait remarquer Berya, les ventes sont en plus un peu flou et il n'est pas facile de vendre dessus.

Si tu utilises wordpress pour ton site, il y a woocommerce qui est un plugin très réputé pour créer une boutique en ligne. Mais là on entre dans quelque chose de plus complexe. Comme pour prestashop en gros, il faut gérer les stocks, les prix, les modes de paiement etc...

Pour les t-shirt, le plus avantageux est souvent la sérigraphie. Elle ne permet pas forcément d'avoir des visuels avec beaucoup de couleurs, mais le rapport qualité/quantité/prix pour la production est je pense parmi les meilleurs. La marge de bénéfice à se faire dessus est du coup plus facile à faire pour rentabiliser. L'inconvénient c'est qu'il faut commander minimum 50 à 100 t-shirt sinon ça ne vaut pas le coup.

Pour moi, tant qu'il est question de livre, c'est toujours la fnac qui prime.

Hors ligne

Pied de page des forums