Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je rédige un blog décrivant notre quotidien avec notre enfant né avec VACTERL.
C'est une maladie orpheline, très lourde à gérer au quotidien.
Le but du blog est d'aider les gens ayant un enfant qui vient de naitre dans cette situation, leur faire comprendre où ils vont, à quoi peut ressembler leur avenir, leur donner des conseils etc... Un deuxième objectif est d'informer les gens sur la vie avec un handicap.
Le ton se veut réaliste, on ne se plaint pas plus qu'il ne le faut, on montre les solutions, on essaie de décrire comment on peut survivre heureux .
Dernièrement nous racontons certaines étapes de notre vie en détail, et c'est assez sombre, du coup j'aurais aimé des dessins pour illustrer les choses, mais qui allègent un peu le propos.
Un trait un peu enfantin, mignon, de situations du quotidien qui sont assez paniquante pour des gens en dehors de la situation, mais pas tant que ça pour nous les parents.
Exemple: un bébé qui se retire un fil, qui pleure, et nous en tant que parents à côté, très blasé de devoir remettre tout ça. Je ne sais pas si c'est clair? Mais je voudrais montrer le réalisme des choses, le dédramatiser en montrant qu'un enfant malade est avant tout un enfant qui fait des bétises et qui est heureux.
Voilà l'adresse du blog:
http://vacterlauquotidien.blogspot.fr/
J'aurais du coup en tête quelques dessins à faire, je pourrais fournir des photos modèles pour les choses médicales à dessiner et à rendre plus agréable à voir.
Les dessins seraient mis en avant et certains feraient parti du thème direct du blog (visible en permanence), alors que d'autres seraient des images pour illustrer un article en particulier.
Est ce que quelqu'un est intéressé? Merci d'avance!
Shibby.
Dernière modification par shibby (29/10/2015 09:57:20)
J'ai envoyé un mail avec une proposition commerciale, mais libre aux autres de proposer leurs services bénévoles, le tout c'est de trouver le bon prestataire
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Bonjour,
merci de ta proposition, mais mon projet n'est pas lucratif, et je n'ai que mon énergie et mon peu de temps libre à mettre dedans. Pour l'instant je vais continuer à chercher une solution gratuite.
Merci bien .
J'en profite pour rajouter, que si vous n'avez pas beaucoup de temps, mais aimeriez apportez votre aide à mon projet, mon blog pourrait accueillir des dessins de différents artistes sans aucun problème, donc même pour un seul dessin votre aide sera la bienvenue!
Salut Stefrex, merci de ta réponse!
Je viens de parcourir ton site, et parmis les styles que tu as, certains correspondent vraiment à ce que j'aimerais avoir.
Je t'envoie un mail.
Je peux, peut-être contribuer de mon humour ?
Tu peux complètement, j'ai regardé ton travail, et je trouve ça génial.
Je te mail de ce pas
hey, avez vous déjà complété? je crois il sera magnifique !
-----------------------------------
[size=85]coque sony xperia Z5 Premium[/size] [size=85]housse sony xperia Z5 Premium[/size]
Dernière modification par agfvdgbbg (12/11/2015 07:14:21)
Salut!
Le premier dessin de stefrex est arrivé :
Un grand merci encore à Stefrex, hâte d'avoir le prochain dessin!
Vous pouvez voir l'article concerné par le dessin ici : http://vacterlauquotidien.blogspot.fr/2 … rique.html
J'en profite pour relancer un appel, j'ai encore plusieurs idées de dessins et de petites bandes dessinées. Pour l'instant stefrex est le seul avec qui j'ai travaillé, je n'ai pas eu d'autres nouvelles de Triple A.
Si j'arrive à avoir 6-7 dessins en tout, j'aimerais réalisé un montage pour représenté les dessins comme étant des photos qu'on a posé en vrac sur une table, ça serait le fond de mon blog. Ca illustrerai très bien notre quotidien, avec ses catastrophes et ses moments mignon.
Si vous êtes partant n'hésitez pas, c'est pour une bonne cause, le blog n'aura jamais énormément de visiteurs (par définition une maladie orpheline ça ne touche pas grand monde), mais j'aimerais que les visiteurs qui en ont besoin le trouvent, et se sentent un peu rassurés par une ambiance qui transcrit le quotidien avec tout ce que ça apporte.
Dernière modification par shibby (11/11/2015 10:30:25)
Bonjour Shibby, je suis partant pour contribuer. Si vous cherchez toujours of course
Je publie des dessins notamment ici : www.facebook.com/VincentDDD
Salut Vincent,
merci de te proposer !
J'ai regardé ce que t'as fait, et à priori j'ai du mal à faire entrer ça dans ce que je cherche. C'est pas du "mignon mignon" comme je cherche.
J'ai mis un peu de temps à te répondre, car j'ai cherché des idées qui iraient avec ce que tu proposes, et j'ai pas encore trouver...
Pour l'instant je n'ai pas d'idées qui te correspondent, mais je continue d'y réfléchir, si j'ai quelque chose je te contacte immédiatement.
Encore merci de ta proposition !
Salut Shibby,
Pas de souci
Si tu as ultérieurement un projet « mignon mignon » en tête, je tâcherai de vous le dessiner.
Je suis très respectueux de la démarche d?aider les autres en matière de santé des enfants, c?est ce qui me motive
Salut Shibby,
Pas de souci
Si tu as ultérieurement un projet « mignon mignon » en tête, je tâcherai de vous le dessiner.
Je suis très respectueux de votre démarche d?aider les autres en matière de santé des enfants
A la prochaine