#226 29/10/2015 18:48:05

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Bien noté K pour les images, le modéle retenu c'est la dernière de la série car il met l'accent sur les personnages, mais je vais essayer de traiter le fond et le décor avec l'accent sur le japon, pour les filles c'est plus compliqué, on risque de tout de suite tomber dans les clichés "écoliére" ou "japonaise en robe", je vais essayer de faire ça discret.

Et merci aussi pour les remarques McMarty, pour l'instant ce ne sont que des esquisses pour trouver les bonnes positions et le montage du dessin, effectivement je vais corriger cette mauvaise habitude qu'a papy de se tailler les veines et je vais offrir un visage à mamie, j'y travaille big_smile

Merci aussi Stefrex et LucieF, moi aussi je vous envie parfois big_smile


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#227 29/10/2015 21:16:38

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Images d'un Chien

Jolie travail sur l'illu en couleur, rien à redire. J'ai un peu plus de mal sur les dessins en noir et blanc. Le dessin est très bien, mais je trouve l'encrage trop prononcé (trop de noir), et ça ne facilite pas la "lecture" de ces illustrations. Attention, cette critique n'engage que moi, et c'est un style qui doit sûrement plaire à plein d'autre.
J'ai zieuté aussi les dessins pour la jaquette cd, génial, l'ambiance y est.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#228 30/10/2015 01:30:29

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Images d'un Chien

Les dessins en noir et blanc sont des recherches. Le fait que l'encrage soit prononcé sur des recherches est pratique, ça permet une forte dissociation des éléments majeurs, ça facilite, justement, la "lecture" schématique de l'illustration à venir.
Je suis toujours fan de ton boulot Doggy.
Pour la peine je te souhaite un super joyeux Anniversaire !! wink

Hors ligne

#229 30/10/2015 08:14:54

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Images d'un Chien

Super travail ! Il a de très belles choses. Toujours aussi fan

Hors ligne

#230 30/10/2015 09:32:30

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Images d'un Chien

Mea culpa, merci Item de me remettre dans le droit chemin. T'as raison ce sont des recherches, et c'est cool de m'avoir expliquer la raison de cette encrage poussée. Je ne suis pas encore familier avec pas mal de méthodes donc merci.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#231 30/10/2015 10:35:01

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

C'est une question de facilité, au moins je vais direct à l'essentiel, pour le découpage c'est pratique et comme dit Item les piéces sont plus faciles à mettre en place, et rapidement ! Chaque esquisse prend environ une heure a faire !
C'est vraiment un des avantages du numérique, je travaille mes formes avec du blanc et du noir pur et grâce à ça, au lieu d'avoir un trait figé je peux le travailler comme de l'argile, c'est un peu de la triche car je posséde pas vraiment le "super coup de crayon", ou pas autant que j'aimerais, mais au moins j'arrive à un résultat qui me conviens.

Néanmoins, ce truc de noir pur pourrait étre amélioré, en passant sur un effet plus dilué comme du lavis, le seul truc que je crains c'est le rendu trop "numérique" ...  mais il doit y avoir des astuces comme appliquer un effet mouillé sur toute la feuille ... faut que je cherche un peu tongue

Merci en tout cas pour le soutien les amis Un peu l'idée que j'avais en tête en partageant avec vous, le travail est intéressant (pour moi en tout cas), et je suis curieux de le voir évoluer tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#232 30/10/2015 10:55:57

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Images d'un Chien

Merci pour l'explication plus poussée doghead. Je suis impressionné par le temps de réalisation, et ce qui en ressort au final. J'ai hâte de voir ces illus finies.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#233 17/11/2015 01:00:51

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Hop petite mise a jour du travail en cours, sur la première j'ai pas eu trop de problèmes et je suis plutôt satisfait du resultat :

COUV%20-%20France%20-%20FINAL_zps615plces.jpg

J'ai dû adapter l'image pour les besoins du Web et de présentation du client, mine de rien c'est une demi journée de boulot, rien que pour rigoler :

GABARIT%20-%20France%20-%201000x2000_zpsnapldomi.jpg

Ensuite j'ai la deuxième image, qui m'a pris une semaine de plus que prévu et que je trouve foiré ... j'en fait des cauchemars et je me demande si je fait pas la refaire. Ca me servira d'exemple, faut vraiment bien réfléchir a la composition et au rendu global, je me suis laissé emporté par les difficultées techniques et les détails et du coup c'est pas clair du tout... c'est de la merde quoi, l'image est pas si dégueu mais ça fait pas une couverture ....Allez je montre.

COUV%20-%20Japon%20-%20WIP5%20-%20COLOR5_zps4ycuwv9l.jpg

Et sa petite vignette :

GABARIT%20-%20Japon%20-%201000x2000_zpsbfl7vwdp.jpg

Bon j'ai encore deux images a faire, une au milieu de Harlem et je vous le dit, pour la clarté et la visibilitée, c'est pas le truc le plus simple non plus .... Faut pas que je dessine les briques, faut pas que je dessine les briques, faut pas ....

Allez bientôt je montre

(P.S. si quelqu'un a une idée pour corriger l'image Japonaise je suis preneur, moi je peux plus l'encadrer pour l'instant )

Dernière modification par doghead (17/11/2015 01:04:04)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#234 17/11/2015 03:23:23

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Images d'un Chien

super travail doghead
ta derniere illustration est vraiment pas mal en faite
j'ai peu etre une petite idee a toi de voir
sur la version format portrait refait le fond j aime bien la compo du port (peu etre revoir la perspective du 1er pont en avant plant et encore..).donc mon idee: fait ton couché de soleil a gauche a la place de la montagne (pour l'usine et montagne a toi de voir comment tu les places) et tu fait un super effet de lumiere sur le port  et le bateau qui arrive


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#235 17/11/2015 11:11:51

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ouep, effectivement, je vois le coup de génie là, ça me plait et je vais essayer ton truc, merci à toi production de démons !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#236 17/11/2015 12:46:42

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ouais c'est quand même une image excellente au final. Pour la clarté de lecture, moi il me semble que c'est encore plus con que ça : Tout est au même niveau d'intensité. Si tu éclaircissais le second plan, puis encore plus le suivant et ainsi de suite, tout se détacherait.
Il n'y a que le gars en bas qui est plus clair que le reste. Sinon la femme en premier plan est aussi "sombre" que les bateaux.
Si tu prends le premier plan de la première image et que tu mixe avec le reste du décor de la seconde (bien plus claire), à mon avis déjà tu auras régler ton problème de lisibilité.

Hors ligne

#237 17/11/2015 14:43:57

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Je crois oui, y'a un probléme de contrastes et c'est juste que j'y vois plus trés clair, trop de dessin tue mon oeil et à la fin je vois plus que les détails ... Faut juste que je prenne un peu de distance et de temps pour voir l'image dans son ensemble, mais l'idée de Devilprod me plait bien. Bon allez j'ai d'autres dessins en attendant je corrigerai celle là à la fin de la semaine big_smile

Dernière modification par doghead (17/11/2015 14:44:32)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#238 17/11/2015 18:46:29

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Images d'un Chien

Je pense que tu a raison je fait souvent ça une pause de 2 3 jours sur un dessin et defois hop tout est plus simple!
En tout cas j'aime bien ton taff

Dernière modification par DEVILPROD (17/11/2015 18:47:19)


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#239 17/11/2015 22:06:36

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ben moi c'est l'usine que je comprend pas de ce (splendide) dessin. Je vois pas le rapport avec le reste!

Sinon c'est du super beau taf! Belle atmosphère et superbe couleur! Je survalide! wink


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#240 18/11/2015 09:14:14

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Effectivement, bien vu Brou, l'usine n'est pas là pour rien, c'est un projet de BD sur l'environement et l'écologie, donc on a la France avec les OGM et le Japon avec Fukushima, c'est ça le lien

Merci pour le retour !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#241 18/11/2015 13:41:20

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Images d'un Chien

Très chouettes tes illustrations ! Avec de belles couleurs !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#242 18/11/2015 14:22:44

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Images d'un Chien

doghead a écrit :

Effectivement, bien vu Brou, l'usine n'est pas là pour rien, c'est un projet de BD sur l'environement et l'écologie, donc on a la France avec les OGM et le Japon avec Fukushima, c'est ça le lien

Aaaaaah d'accord ! Mais en fait j'ai vu la centrale nucléaire mais je ne l'ai pas percutée. C'est vrai que logiquement ça ne cadre pas avec le reste. Et pourtant... Mais en plus y a une raison. Bon après j'suis fatigué depuis ce we et quand je suis fatigué je trouve tout normal

Hors ligne

#243 18/11/2015 17:16:26

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Images d'un Chien

L'idée de DEVILPROD est pas mal. Et dans ce cas là tu peux peut-être décaler les cheminées un petit peu vers la gauche pour les mettre plus en avant dans la compo non ?
Et l'image en elle même est déjà superbe...! Comme les deux précédentes... Belle maîtrise.

Hors ligne

#244 18/11/2015 20:14:01

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Haha K ! Moi aussi, c'est le genre de détails que je mets du temps a remarquer, et j'ai pas besoin d'étre fatigué pour ça tongue

Merci Kenji


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#245 18/11/2015 21:18:24

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ah ok! Dis comme ça, elles ne choquent plus du tout ces tours! wink Elles s?intègrent même plutôt bien je dirais!


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#246 01/12/2015 13:08:16

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Bon voila fini pour ce travail, du moins a 80% car j'ai encore pas mal de corrections au planning mais j'ai besoin de penser à autre chose maintenant, justement mon prochain projet c'est un Dark Burger en relation avec Star Wars ... Le côté tentant de la Force d'aprés Yoda....

En attendant voici les derniéres recherches pour couverture, on est en Amérique du Sud et du Nord, et quand on parle environement sur ce continent y'a pas mal de points qu'on pourrait aborder ...

COUV%20-%20USA2%20-%20FINAL_zpsonoqj0nz.jpg

COUV%20-%20BRESIL%20-%20FINAL_zpshomqaxeh.jpg

Allez je retournes suivre la COP21, c'est pas de la BD mais ça a l'air important aussi.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#247 01/12/2015 15:06:43

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Images d'un Chien

Joli, même très joli. Juste pour savoir, le décor de Harlem est fait d'après photo? Quoiqu'il en soit c'est juste magnifique. De belles illus comme à ton habitude.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#248 01/12/2015 21:08:31

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Hors ligne

#249 01/12/2015 23:43:24

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Images d'un Chien

la derniere on dirait une scene tout droite sortie de "la foret d'émeraudes"
tres bon boulot


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#250 02/12/2015 09:52:07

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Images d'un Chien

Ouep Kalamity, pour Harlem j'ai dû m'aider de photos, surtout pour l'école qui est justement : l'école de Harlem, avec son veritable directeur, mais j'ai modifié pas mal de détails ... Bon OK ... L'ambulance aussi c'est une photo ... ok ... la majorité des personnages aussi (pas le gosse qui m'a fait vraiment suer)... Mais les nuages sont de moi, je me suis pas mal entraîné dernièrement ... saleté de nuages ...

Sur le Brésil en revanche y'a pas de sources, justement c'est marrant cette référence à la fôrét d'émeraude DEVIL, j'avais comme impératif de faire une scéne de nuit, et pas de repères visuels pour imaginer et commencer l'image, tu me l'aurais dit avant ça m'aurais pris moins de temps tongue
Marrant aussi les NRV en photo, je suis allé voir leur album et j'ai passé une heure a comparer la gueule des types avec tes planches, vraiment sympa big_smile

@K : Bebop a Lula !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

Pied de page des forums