Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/11/2015 03:35:36

andartarius
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2012
Messages : 4

Dessinateur, sans but précis, cherche offre

Voilà un certain temps que j'ai abandonné le dessin, et viens de m'y remettre récemment, je sens que j'ai beaucoup a offrir coté personnage, mais aucun intérêt pour le décor, il me fraudais sois travailler en collaboration avec un scénariste et artiste de background ou trouver un projet qui focus sur des personnages. Je sais que c'est un cas particulier, mais je déteste vraiment faire des décors et ne pensez même pas un instant à m'offrir un projet ou j'aurais à en faire, je suis honnête pour éviter de vous faire perdre votre temps.J'adore par contre voir mes personnages dans des beaux décors , voilà donc la raison pour ce post, et je sens que pour pouvoir créer des illustration complète et pousser mon art plus loin j'aurais besoin de partenaires de création, enfin bref, je laisse mon site web dans le cas ou quelqu'un ici pourrait m'offrir une offre motivante et qui suit la lignée de mes dessins.

https://vincentcomeau.artstation.com/

Si interessé, veuillez écrire a l'adresse hotmail suivante vincent_comeau@hotmail.com et non directement au message car je regarde rarement sur le site

Hors ligne

#2 07/11/2015 11:36:10

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Dessinateur, sans but précis, cherche offre

T'es guère un cas particulier. Il y a plein de dessinateurs qui n'aiment pas faire de backgrounds. Mais si tu veux créer quelque chose de cohérent en bd, ça fait partie du jeu. Donc on fait ce qu'on peut, et en faisant on apprend.
Je pense que tu n'aurais pas beaucoup de succès à trouver quelqu'un ici. De plus, en regardant tes dessins, un candidat devra être assez fort pour créer un background aussi fort que tes personnages.

Hors ligne

#3 07/11/2015 12:23:11

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Dessinateur, sans but précis, cherche offre

C'est justement parce que tu n'arrives pas à faire les décors que tu dois les travailler...

Hors ligne

#4 08/11/2015 10:09:51

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Dessinateur, sans but précis, cherche offre

Particulier comme style, mais vraiment magnifique, chaque situation a son message et les persos sont très expressifs, bravo !

Je comprends aussi le souci de vouloir uniquement tourner autour des persos, mais comme disent les collégues c'est difficile de trouver un auteur qui s'éclate uniquement à faire des décors ... De plus le décor a son histoire a raconter, que ce soit un mur blanc ou une porte ouvragée des fois le décor c'est juste un élément à placer ... En tout cas, même sans décor tes persos valent bien le coup d'oeil, et peut étre en cherchant à faire juste des thémes ou des séries (Pinups / Dieux grecs / Gens au travail ) ça te permettrait de commencer quelques chose sans frustration dont tu pourrais te servir pour la suite ( Expo / livre ).

En tout cas bonne continuation, magnifique !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#5 11/11/2015 10:28:59

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Dessinateur, sans but précis, cherche offre

bonjour andartarius
tu as un excellent niveau et une patte tres personnelle, un univers sombre
ça serait bien étonnant que tu ne trouve pas chaussure a ton pied ici ou ailleurs
je te verrais bien faire des illustrations de couverture (romans sf)
sf ce genre "d'appel a illustrateurs"
http://www.etherval.com/static/index.php?id=soumission
je comprend ton blocage sur les décors , on est beaucoup a en souffrir ca ça nous empeche d'exprimer totalement nos idées et c'est tres frustrant

le truc c'est que tn style est tres réaliste et tu es surement tres exigeant envers toi meme en te mettant la barre aussi haut question decor
et il est vrai que la perspective pure et dure ne souffre pas trop d'erreur
j'aurais plein de suggestions a te faire (que j'essaie moi meme de mettre en pratique pour sortir de cette orniere) mais au final ça sera à toi de trouver ta voie
par exemple tu peux créer des décors de type biologique, comme cet illustrateur
http://niconico83.artblog.fr/732782/cro … sin-anime/

autre exemple, j'ai renoncé temporairement a la bd et je fais actuellement dans l'illustration jeunesse, le truc est de s'essayer sur sun style plus cool (ex bd semi réaliste)
du coup, il n'y a plus dans les décors , la même exigence de réalisme, de "perfection " qui me bloquait, on peut les suggerer, les déformer,
c'est coloré, fun, libre ç'est un des moyens qui permet de se réconcilier avec ce qui nous pose probleme et de rouvrir les portes de sa créativité
de se faire plaisir et finalement de comprendre que le probleme , il est tout dans la tete!   

Dernière modification par annecycolo (11/11/2015 10:59:31)

Hors ligne

#6 24/05/2016 19:23:08

billy-101
Chiure de gomme
Inscription : 24/05/2016
Messages : 2

Re : Dessinateur, sans but précis, cherche offre

Bonjour,

Je réalise actuellement un scénario pour le jeu de plateau Time Stories.
je recherche un illustrateur qui pourra m'aider à illustrer les différentes scènes du scénario.
Je ne suis pas un professionnel mais un particulier passionné.
Je ne peux pas vous promettre une rémunération mais je peux vous promettre que le prototype du jeu sera proposé à l'éditeur du jeu (Space Cowboy) et si ce dernier ne souhaite pas l'éditer ce jeu sera mis à disposition de la communauté "Time Storie" via le forum Tric trac.
Cela vous donnera sans aucun doute un peu de visibilité.

Si ce projet vous intéresse je reste à votre disposition.

DECLERCK Cyril
declerckcyril@free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums