Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, je me présente Isza, illustratrice amateur depuis plus de 20 ans, je suis pas très vieille mais ça fait quand même un sacré bout de temps ! (le temps passe si vite...).
Bref pour résumée, je suis hyper timide et j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens pour montrer mon travail, mais je me force depuis quelques mois et j'espère un jour pouvoir en faire ma profession !
Ce que j'aime surtout c'est faire de la bande dessinée, je travaille actuellement sur un projet qui me tiens particulièrement à coeur car j'y travaille depuis mon adolescence et mon projet ne ma pas quitté depuis (mise à part le scénario, les personnages et j'en passe HAHA). Les planches sont actuellement au stade de griffonnage mais je ferais en sorte d'en montrer prochainement
En attendant, (la fille timide qui parle beaucoup en fait) Voici quelques dessins que j'ai fait il y a peu et j'avoue être un peu en stress....
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout vous êtes bien courageux !
Dernière modification par Isza (07/10/2015 13:12:36)
Hors ligne
Hors ligne
Super travail de couleur sur les deux premieres femmes. La troisième me plait beaucoup moins, elle semble pas terminée par rapport au reste de ton boulot.
Très très chouettes persos qui suivent, j'aime beaucoup les vetements, leur détail et originalité (mention + pour l'epaulette cuir/plumes, j'adore ce genre de truc). Et la coupe de cheveux de la toute dernière qui est très bien fichue aussi. Le reste est un peu trop plat. ça manque de volumes (les bretelles sur la poitrine par exemple, trop droites)
Mais très belles expressions, les visages sont parlants. (les yeux de la toute premiere sont vachements gros je trouve)(par contre le boulot sur les cheveux est top, sur la toute premiere toujours.)
Bref, du bon. Continue, montre nous en plus. Et bienvenu.
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
Hors ligne
Bonsoir, tout d'abord merci pour vos coms
Ensuite pour expliquer le travail que je vous ai montré, ce sont surtout des recherches, j'ai eu un temps d'arrêt dans mon dessin et la reprise a été plus que difficile ! Effectivement le premier dessin, mon personnage a de gros yeux c'était plus que volontaire, je voulais voir que ce ça pouvait donner. Et je trouve moi aussi que c'est beaucoup trop gros au final. J'ai décidé de ne pas y retoucher car je n'aime pas revenir sur un dessin, je préfère me perfectionner sur un autre !
E, ce qui concerne le 3ème ! juste un test aussi, pour la création d'un perso de mon histoire, je voulais pas rentrer plus dans les détails. Je voulais juste faire quelque chose de rapide pour poser les formes et les couleurs
Pour tous les autres en noir et blanc ce sont des personnages créés pour un roman (une commande, l'auteur voulait juste avoir des personnages pour les décrire et j'avoue ne pas avoir eu envie de faire plus, vu la quantité de personnages qu'il me demandait !), j'ai pris donc le parti de ne pas les détailler au niveau des formes et tout ca !
En tout cas merci pour les commentaires une nouvelle fois, c'est toujours bon de savoir ce qu'on pense de son travail
Hors ligne
En tout cas, la reprise dans tes travaux est plus que remarquable. Tu fais un sacré boulot sur les vêtements de tes personnages et il y a vraiment du style. J'ai hâte de voir ton projet BD.
Bonne continuation.
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Superbes filles
joli travail sur les tenues et le mouvement naturel des personnages
Hors ligne
Bienvenue !
Oh bah y'a pas à être timide... T'as un sacré bon niveau, vraisemblablement meilleur que beaucoup d'entre nous.
Ca manque juste d'une "véritable" illustration, un mise en scène de personnage dans un décors qui nous en dit plus, qui nous raconte une petite histoire !
Il y a de la recherche pour tes personnages en n&b mais on voit que tu maîtrise assez bien la colo.
Hors ligne
J'adore!!
Hors ligne
Super coup de crayon féminin.......la une deux et sept ont mes préférences.........et t'inquiète pas....la timidité ça se soigne.....moi je cause beaucoup...car j'en suis un...qui se soigne par de la vente......c est le meilleur pour vaincre sa timidité ..affronter ses clients...quelque soit le produit proposé......en être fièr..permet de passer le cap....que ça soit du boudin..( oui oui du bon boudin artisanal fait avec du sang de cochon...et des oignons..)...ou que ce soit du ...bouquin..!!......ouah les comparaisons!!...mdr...YÉÉEEEEE..
Hors ligne
Suite...et donc tu peux être fière...on a envie de rentrer dedans...tes dessins...( euh...pas les filles ..hein...quoi que....elles sont mignonnes.......)....je déconne ..hein!!??
Hors ligne
HAHA ! Merci !
En temps normal je suis pas très timide, encore moins avec les gens, j'ai été confronté moi même a des clients par le passé pendant plusieurs années et je pense être passé outre ! Mais ma timidité viens plus du fait de montrer mon travail ! Alors j'essaie de me guérir... ! J?appréhende la réaction des gens c'est comme ça... j'ai peur de ne pas faire comprendre l'idée que j'ai voulu transmettre dans mes dessins ... alors imaginez pour ma bd LE FLIPPE TOTAL
Hors ligne
Hey coucou !
Voici un autre personnage de ma Bd, c'est pas très propre, c'est plus une recherche sur le design et les couleurs du personnage (qui a aussi beaucoup beaucoup évolué en plus de 10 ans !...) Voila voila
Hors ligne
Impeccable. Elle a les hanches un peu plus large que ce qu'on peut voir d'habitude, mais au vu de son visage, je pense que c'était ce que tu voulais. Et ça fait plaisir de voir des choses sortir des standards. Marre de ces femmes superbement foutu. Un peu de naturel quoi!
Je m'égare. Ton perso est très bien dessiné, la colo est bien réalisée, en bref, j'ai hâte de voir ta bd.
bonne continuation.
LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/
Hors ligne
Wahhh !! Mais c'est que tu te débrouilles vachement bien !!!! J'ai toujours un peu de mal pour les figures féminines perso ,surtout les hanches elles me donnent du fil à retordre '-' .
ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/DOUBT/69 … 712?ref=hl
mon blog : http://lionandscar.over-blog.com/ Iknow lots of things LOTS OF THINGS
Hors ligne
Alors oui c'est voulu les hanches
Pour la décrire un peu, elle est un peu ronde et petite, et a un sacré penchant pour l'alcool.... bouh la vilaine
voila une autre forme de mon personnage
DOUBT t'inquiète pas... moi c'est les hommes que j'ai du mal a faire ! et les paysageeeeess bouuuh quelle horreur... désolée pas bien faut que je m'entraine
Hors ligne
Heureusement avec internet on a des modèles et ça c'est cool !!!! J'adore ton univers, du moins la part que tu nous montres .
ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/DOUBT/69 … 712?ref=hl
mon blog : http://lionandscar.over-blog.com/ Iknow lots of things LOTS OF THINGS
Hors ligne
Pour l'univers voilà un peu le genre qui traine dans ma tête
Ce dessin est vieux (ca doit être le seul vrai décor que j'ai fait depuis tout ce temps...) mais il reflète bien mon histoire
Hors ligne
Je trouve ton travail super, et j'aime beaucoup le personnage avec les hanches larges...
Y'a rien qui m'insupporte plus que les physiques stéréotypés qu'on voit en général dans la BD et l'illustration (mec musclés taillés en V, femmes à taille de guèpe et gros seins...)...
Dernière modification par William Lee (20/10/2015 22:38:25)
Hors ligne
Hors ligne
Huuum !
Très beau travail sur les couleurs !
A+
Hors ligne
Voici des petits tests que j'ai fait suite à mon achat d'un pinceau Pentel avec réservoir à l'encre de Chine. Il y a encore du boulot mais j'aime assez l'utiliser. Du coup je doute sérieusement a faire ma bd entièrement avec cette technique (pour le line seulement)... A voir.... faut que je m'entraine davantage.
Hors ligne
Je suis pas le seul à aimer les hanches ...choix 1 ère catégorie...je vois...ouais je sais..ça plane bas.....mais bon...un peu de machisme ....ça fait pas de mal...hein..zaza!!??....sont mignons tout pleins tes dessins féminins teintés hindou...yoga....boogie ....t'assure bien..ma poule !! ( si je peux me permettre!!..).......je déconne ..hein...faut pas taper sur ma pov tête de renard des sous bois enchantés et incongrus ..ou les jours de pleines lunes...les lutins jouent du Joe Dassin ,..en version rock'n'roll endiablé!!...yééeeeee!!....
Hors ligne
Salut Isza, j'aime beaucoup tes personnages, tu as raison de les montrer ce serait dommage de les laisser dans un placard.
Je te souhaite vraiment de réussir d'en faire ta profession car ton graphisme est très joli.
Je suis curieux de voir ce que cela donne en bande dessinée.
En critique, attention aux mains, elle sont parfois un peu petites comme le black que tu as dessiné le 18/06/15 ou encore le perso masqué du 19/06/15.
Les vêtements sont cools, tu as des qualités de styliste.
J'aime aussi beaucoup le dessin de 2007 mais il est plus tout jeune.
Dernière modification par Dede Jojo (26/10/2015 09:53:13)
Hors ligne
Coucou, Je vois que mon personnage aux hanches plus élargies plait ! ça me fait plaisir, c'est un personnage qui a beaucoup évolué avec les années et effectivement j'en avais marre d'avoir des personnages avec des corps stéréotypés. Certes, j'en fais quand même mais j'ai voulu diversifier dans mon histoire, sinon ce ne serait pas naturel ! que des mannequins ça ne ressemble à rien !
Dede Jojo Merci bien
En ce qui concerne les mains ! il faut aller se plaindre auprès des modèles, n'étant pas très douée dans le corps masculin je me suis servie de modèles pour la position et les proportions des corps (les mains y compris !). Mais je prend bonnes notes et je serait plus attentives aux mains des prochains personnages
Hors ligne