#1 14/10/2015 09:11:30

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Table a dessin!

Bon, je poste ça ici parce que je vois pas ou je pourrais mettre ca ailleurs sur BDA!

Voilà, depuis quelques temps, j'aimerais investir dans une table a dessin, une vrai, une grande, une belle, inclinable, réglable, lumineuse, le grand jeu quoi!

Seulement, ben c'est une peu cher quand même et je n'arrive pas a en trouver une qui me plait assez (trop grande, trop volumineuse, trop lourde, trop de trucs dessus ou pas assez, trop cher,...)

Alors voilà ma (mes) questions :

Est-ce que vous en utilisez-une (de table a dessin)?

Si oui, pourquoi et comment vous l'avez choisie (vos critères en gros) et si non, ben pourquoi vous n'en utilisez pas! wink

Merci à vous, ça m'aidera pt-être dans mon choix!


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#2 14/10/2015 11:46:21

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Table a dessin!

non pas de table à dessin...dsl je surveillerai(s) ton post, l'idée m'était deja passé par la tête...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 14/10/2015 12:26:23

Dr_Faloweb
Chiure de gomme
Inscription : 02/01/2010
Messages : 17

Re : Table a dessin!

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=14518 tu peux la fabriquer aussi !

Dernière modification par Dr_Faloweb (14/10/2015 12:27:07)


   Le plus grand fan du Dr_Folaweb       

Hors ligne

#4 14/10/2015 17:13:31

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Table a dessin!

Tu peux la fabriquer en effet si tu es un peu bricoleur. J'avoue ne pas en utiliser, mais je pense que le jour où c'est le cas je prendrais juste une table en verre assez haute et une lampe en dessous, relativement loin donc... pour pas que ça chauffe.

Hors ligne

#5 14/10/2015 17:52:04

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Table a dessin!

je déplace ton topic vers la rubrique "dessin"

faudrait aussi que tu dises si tu veux une table pour dessiner incliné ou si tu veux surtout une table lumineuse


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 14/10/2015 18:42:46

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Table a dessin!

Merci pour le déplacement Kari! Effectivement, c'est mieux ici, j'avais pas vu! wink

Pour la table, idéalement, ce serait les deux! Inclinable ET lumineuse! Ca, ce serait top!

Et oui, je pourrais la fabriquer! Et c'est ce qui risque d'arriver si j'en trouve pas une comme je veux et surtout pas trop cher! Parce que ca reste hors de prix qd même (pour un bon truc quoi!)

T'en utilises une toi Kari?


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#7 14/10/2015 19:38:26

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Table a dessin!

non je n'utilise pas de table lumineuse

par contre il faut que tu réfléchisses bien avant d'acheter ou de fabriquer
car tu as :
1) la table lumineuse (la totale quoi)
2) la boite lumineuse
3) la table d'archi

perso j'ai travaillé sur des tables d'archi, quand j'étudiais la table était très très grande vue que les plans étaient très très grand mais on s'en fout
par contre pendant longtemps j'ai eu une table d'archi chez moi qui faisait un mètre de large je crois, c'était bien de travailler dessus car justement tu peux l'incliner comme tu veux et tu as une règle pour tracer des parrallèles ou poser tes crayons, gommes, etc.

par contre je peux te lister les inconvénients  :
il faut rester debout ou investir dans un tabouret de la bonne hauteur,
il faut punaiser ou scotcher les feuilles donc pas pouvoir les tourner quand tu en as besoin et si tu scotches pas ben tu retiens ta feuille toutes les 5 mn pour pas qu'elle tombe donc ça t'énerve, tu mets la table à l'horizontale mais tu t'énerves parce que tu préfères dessiner la table incliné
si tu travailles comme moi à l'encre tu as tendance à poser l'encrier sur la table donc il faut trouver le bonne inclinaison pour pas que ça glisse ou alors cogiter un système pour retenir les objets

ce sont de tout petits détails idiots quand on le dit mais comme ça arrive souvent ben on fini par faire comme je fais maintenant, j'ai une planche de 50x60 que je pose sur ma table et que j'incline avec un gros dictionnaire larousse (c'est la bonne hauteur ^Ö^)

j'ai encore 2 planches d'archi, une au grenier et l'autre dans un placard hahahahahah

sinon c'est super une grande table lumineuse inclinable

au fait j'ai pas besoin de lumière sous ma table, je suis sale quand je dessine, je crayonne, j'encre sur mon crayon et je gomme, tout à l'ancienne comme une vraie ancienne ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 15/10/2015 12:41:56

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : Table a dessin!

Ah oui, effectivement, j'avais pas pensé a tous ces petit détails! Surtout pour la feuille qui glisse ou qu'on ne peut pas bouger si on la fixe!

Va falloir trouver une solution...

Personne d'autre qui utilise une table?


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#9 19/10/2015 00:57:06

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Table a dessin!

j'ai recuperé dans une poubelle une table d architecte pro, juste la table a changer mais la base en metal tres lourd etait parfaite  (juste a visser un nouveau plateau en bois quoi)

donc regarde des bonnes tables d' occasion  et achete toi une table lumineuse comme une hion de 50 a 110 euros pour A2  (j sais pas ce que ca vaut mais je compte en acheter une un jour a defaut d autre marques)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums