Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, je suis en Master de Lettres et j'écris avec pour objectif de devenir écrivain. L'un de mes projets est aussi de sortir une série BD en collaboration avec une personne sachant dessiner.
L'idée est de mettre sur format BD une histoire dont je suis l'auteur. Pour cela je suis à la recherche d'une personne ayant un style plutôt jeune, coloré et sachant capter les émotions des personnages. Une sorte de mélange entre "Les Carnets de Cerise" et "Les légendaires". Le public visé par les dessins sera en priorité les enfants de 8 à 12 ans mais nous savons tous que quand on aime, on continue à lire jusqu'à 99 ans.
L'histoire parle d'une jeune fille dynamique et curieuse qui va découvrir par hasard un cimetière de licornes. En effectuant des recherches elle va comprendre que son village est un ancien village de sorcières et que l'une d'elle cherche à récupérer ses pouvoirs. Malheureusement, les chasseurs de sorcières ont disparu et c'est donc à notre jeune héroine de prendre la relève.
Vous pouvez lire l'histoire complète ici :
https://www.wattpad.com/myworks/3889865 … e-licornes
L'idée est de monter un dossier pour présenter la BD aux éditeurs. Il n'est donc pas nécessaire de dessiner toute l'histoire mais de préparer une planche couleur et des planches esquisses des moments clés de l'histoire avec les croquis des personnages.
A noter que dans ce projet, je souhaite faire évoluer l'héroine et l'histoire, d'autres albums viendraient donc compléter cette histoire.
Pour ce qui est de la façon dont je vois le travail : je laisse libre cours aux dessins et aux découpages des cases tant que les descriptions importantes sont respectées. Je reste bien entendu ouvert aux avis et améliorations car je recherche une collaboration à long terme.
En attente des réponses des intéressés.
Intéressant.
Mais ce que tu proposes n'est pas encore un scénario bd. Même si tu laisses le découpage au dessinateur. Il te faudra indiquer l'action par page, et donner plus d'instructions au dessinateur. P.e. tu racontes qu'une personnage sinistre a été vue dans les bois. Comment veux-tu incorporer cette information dans l'histoire dessinée?
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
J'ai conscience que le format ne correspond pas à ce qu'on peut attendre. C'est justement l'interprétation que fera le dessinateur qui m'intéresse. Si je parle d'un personnage sinistre, le lecteur va imaginer une silhouette dans sa tête. Le dessinateur aussi je suppose. Après c'est un travail que je compte faire via des échanges, discussions sur les croquis etc... Toutes les planches n'ont pas besoin d'être dessinées avant de présenter le projet aux éditeurs, mais s'il faut des précisions et des détails sur les planches, je les joindrai.
Bonjour
Voila je souhaiterais vous aidez dans votre projet !
Si vous n?avez pas encore trouver de dessinateur, vous pouvez me contacter a l?adresse :
labataille@ymail.com
Bonjour;
C?est vraiment bizarre mais également je vous ai envoyé mon portfolio avec certain de mes travaux il y a une semaine !
Voici encore l?adresse de mon blog :
Bonjour
Je suis ravis que vous avez appréciez mon travail, mais avant de commencé comme je vous l?ai écris dans le message que vous n?avez pas reçus dans votre boite mail, c?est que je veux être sure qu?on devient une équipe, dans le genre auteur -illustrateur, vos histoires serons mes dessins, je souhaiterais un coéquipier de confiance, quelqu?un avec qui publier à l?avenir.
De ma part pour l?instant je trouve votre histoire pleine d?émotion, d?amour et d?amitié, vous m?avez convaincue, mais je souhaiterais que vous soyez sure que je serais la bonne dessinatrice pour vos dessins car si on s?engage a long terme, je ne voudrais pas qu?ont arrête au plein milieu d?un projet. Je souhaiterais être sure également de continuer avec vous car quand je commence a dessiner une histoire j?aime bien la finir. Alors rassurez moi!
Je vous ai envoyez 1 de mes planches sur votre adresse mail juste pour savoir si vous l'avez reçu ou pas.
Dalia.B