#1 19/09/2015 02:32:40

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Dessiner au stylo bille

bonjour, en ce moment je dessine beaucoup au stylo bille (marque bic)

j'aime beaucoup par contre l encre bave au bout d un moment, malgré que je nettoie la pointe de temps en temps je pense que la chaleur rends l encre trop liquide et bave a des moment incontrôlés

donc j'aimerais savoir s 'il y a des meilleurs marques par exemple pour que ca ne coule pas, en tout cas moins


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#2 19/09/2015 07:25:10

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Dessiner au stylo bille

Essaie les stylos à gel, je ne te cite pas de marque, ils ne m'ont pas payer pour celà, mais dans les discounts tu en as de pas chers et très biens.

Hors ligne

#3 19/09/2015 09:50:44

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Dessiner au stylo bille

Hello Towy, je rencontre de temps en temps le même problème avec les bics... Je pensais simplement être tombé sur une mauvaise série, mais tu as peut être raison quant au facteur température (je n'y avais pas pensé!)

Je ne saurai te conseiller de marques précise, personnellement je fonctionne au test... Dès que je vois des stylo bille, même de sous marque, je prends! Bon, j'avoue qu'il y a parfois des mauvaises surprises, mais ce n'est pas systématique!

Hors ligne

#4 19/09/2015 12:33:38

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Dessiner au stylo bille

J'en avais un ou deux vraiment bien de la marque Esquisse (marque repère LeClerc il me semble) ; ils avaient l'avantage de rester dans le genre stylo-bille classique mais de faire des traits encore plus fin et facilement. Faut que je regarde aussi si ils se trouvent toujours... Ça doit faire plus de deux ans que je n'en ai plus. Promis j'ai pas d'actions chez eux.
Sinon pour les Bic, pour ceux qui coulaient trop j'avais tendance à penser que c'est la bille qui ne fonctionnait pas correctement plus qu'un problème d'encre. Mais peut-être est-ce la chaleur. Par contre ça fait plus régulièrement des pâtés sur certains type de papier, ceux pour les croquis ou à fort "grain" par exemple. Du papier lisse ou imprimante banal fait bien l'affaire, en tout cas mieux. (ou bristol ?)

Hors ligne

#5 19/09/2015 14:11:14

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Dessiner au stylo bille

merci pour vos réaction. pour les stylo encre a gel ca ne m interesse pas vraiment car c est encore une autre approche du trait. l encre est plus noir sans possibilité de jouer avec les dégradés de gris . je préfère meme les mines tubulaire genre rotring ou les stylos feutres genre micron ou staedler ou fabercastel ou pentel et copics pour les meilleurs , quand j etais jeune ado j avais un" pilot" encre gel que j aimais vraiment aussi.  bic reste un bon stylo pour ecrire . j'ai aussi testé un stylo monami  0.38 mm de marque Coréene qui est bien mais l encre manque d intensité de noir. oui je suid d accord avec le papier. j utilise du papier lisse bristol plutôt epais pour le stylo,  c est le meilleur pour pas trop couler. j ' adore aussi le dessinateur Americain james jean qui dessine beaucoup au stylo bille . il a pas mal utilisé un stylo de marque Taiwanaise il mr semble qui se trouve sur ebay (3 euros 50 le stylo en plastoque  moche ca fait un peu  cher   mais si ca bavr pas  . oui les stylo esquisse de leclers j m en rappelle en avoir vue. pourquoi pas . j ai toujours eu des reynolds aussi mais j ai plus la couleur bleue qui fonctionne ( on peut toujours essayer le coup de la chaussure et caoutchouc mais ca ne fonctionne pad toujours, ou du coup de  briquet sur la pointe qui va faire fondre le stylo un coup sur deux lol, pour faire reactiver l encre)


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums