Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Je recherche un dessinateur, amateur de préférence, avec qui collaborer pour créer, à partir d'une de mes histoires, un "seinen manga" sous forme de webcomic (planches en format A5, Noir et Blanc).
L'histoire en question est celle d'un homme né durant l'époque du Japon féodal qui est découvert enchainé dans une grotte, de nos jours, par une adolescente et son ami. Il parvient grâce à leur aide à sortir de la grotte, mais il n'est pas au bout de ses peines pour autant. Face à un monde moderne qui ne voit en lui qu'une curiosité lucrative, il va devoir se battre pour préserver sa liberté nouvellement acquise.
J'ai commencé un découpage peu approfondi des 8 premières planches (me mp si besoin) afin de donner une idée de la situation initiale, mais tout est encore sujet à modification si la vision de l'histoire que j'ai ne plait pas.
Et je ne suis pas dessinateur, mais je peux éventuellement créer un story-board basique pour chaque planche si le besoin s'en fait ressentir.
Au niveau du style graphique, je suis ouvert à toute proposition, tout en n'oubliant pas que l'histoire est plus du style Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans) que Achille Talon. Le récit se déroule à travers différentes époques, mais il ne favorise pas particulièrement la profusion de personnages (au début en tout cas). Par contre, les paysages sont assez variés et possèdent une importance certaine dans le récit.
Enfin, je n'ai pas la possibilité d'offrir de rémunération pour ce travail, mais je suis conscient qu'une telle demande nécessite un grand investissement, notamment en matière de temps et, à mon avis, plus encore pour le dessinateur que pour le scénariste.
Alors je veux trouver un financement pour cette B.D, j'ai étudié un peu toutes les pistes dans cette voie et c'est justement pour cela que j'en suis arrivé à m'orienter vers le webcomic. Cela reste à discuter avec le dessinateur, mais j'ai pensé à plusieurs moyens pour, dans le pire des cas, au moins amortir sur le long terme l'investissement de départ commun dans ce projet.
Cordialement
Dernière modification par JohnBach (06/09/2015 16:32:13)
Bonsoir, je suis un dessinateur (comic, manga) et ta proposition peut m'intéresser. Mais t'es en France ? Dans quelle région ?
Oui, je suis en France ! Je ne sais pas si ça a trop d'importance, mais je vis dans la région Lorraine.
La comparaison "attaque des titans" vs "Achille talon" m'a fait beaucoup rire
Mon message ne fera pas avancer le shmilblick ...
Je te souhaite réussite dans ta recherche !
J'aime beaucoup Achille Talon cela dit, mais obtenir l'intensité dramatique que je recherche en empruntant ce style me parait difficile. ^^
Merci pour l'encouragement en tout cas !