#26 19/08/2015 23:46:10

Aeon
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2015
Messages : 9

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

c'est étrange comme façon de jauger le travail d'autrui. Un bon dessinateur passe en moyenne 8 à 12 heures sur un dessin pour sa finalisation complète, et en faite tu veux le tout à l'oeil ? à part un niveau de dessin pas terrible, tu ne récoltera jamais un bon travail d'un dessinateur gratuitement. C'est le problème que rencontre la plupart de ceux qui postent des annonces, ils ont pas compris que c'est du taf et que le temps c'est précieux ! en tout cas bon courage yks !

Dernière modification par Aeon (19/08/2015 23:47:55)

Hors ligne

#27 20/08/2015 00:07:43

picarillus
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2013
Messages : 29
Site Web

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Beanman a écrit :
yks a écrit :

J'avais pas compris que c'était le forum de l'amicale des sympathisants de Nadine Morano.

Je crois pas qu'insulter les gens te serve beaucoup dans ta quête de dessinateur. Surtout qu'à part picarillus personne n'a tenu de propos anti-voile ou autre.

Je n'ai tenu aucun propos anti-voile mon cher Bean! Je te remercie d'éviter de caricaturer mes propos! J'ai simplement dit que les convictions religieuses de chacun, que je respecte par ailleurs, appartiennent au domaine privé et que dans l'idéal nul ne devrait les imposer aux autres dans l'espace public, c'est le principe même de la laicité et c'est mon opinion, mais a-t-on encore le droit d'en avoir une par les temps qui courrent, c'est bien là tout le problème...
Sur ce, on va souhaiter à notre ami yks de trouver son dessinateur car c'était le but principal de cette discussion, alors mettons un terme à cette stérile tribune politique qui ne fera pas avancer le schmilblik quoi qu'en pensent les uns et les autres sur ce sujet hautement polémique!!!

Hors ligne

#28 20/08/2015 00:26:44

Aeon
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2015
Messages : 9

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

picarillus a écrit :
Beanman a écrit :
yks a écrit :

J'avais pas compris que c'était le forum de l'amicale des sympathisants de Nadine Morano.

Je crois pas qu'insulter les gens te serve beaucoup dans ta quête de dessinateur. Surtout qu'à part picarillus personne n'a tenu de propos anti-voile ou autre.

Je n'ai tenu aucun propos anti-voile mon cher Bean! Je te remercie d'éviter de caricaturer mes propos! J'ai simplement dit que les convictions religieuses de chacun, que je respecte par ailleurs, appartiennent au domaine privé et que dans l'idéal nul ne devrait les imposer aux autres dans l'espace public, c'est le principe même de la laicité et c'est mon opinion, mais a-t-on encore le droit d'en avoir une par les temps qui courrent, c'est bien là tout le problème...
Sur ce, on va souhaiter à notre ami yks de trouver son dessinateur car c'était le but principal de cette discussion, alors mettons un terme à cette stérile tribune politique qui ne fera pas avancer le schmilblik quoi qu'en pensent les uns et les autres sur ce sujet hautement polémique!!!

tu a faux, si une personne veut s'habiller ainsi et en public et que l'humain reste ouvert à cela car nous parlons finalement que de vêtement, alors là est l'ouverture à l'autre. Comme les Siks par exemples, ou encore les bonnes soeurs chrétiennes, elles non jamais déranger, tout comme les siks finalement, en vérité c'est l'Islam qui dérange et nous voyons qu'il te dérange également au vu de tes propos car sinon tu comprendrais avec logique ce que je suis entrain de te dire , mais je ne me fais pas d'illusion ...

Dernière modification par Aeon (20/08/2015 00:27:26)

Hors ligne

#29 20/08/2015 13:35:16

yks
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2015
Messages : 11

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Aeon, je sais le travail que ça représente, mais c'est une section sans rémunération, encore une fois. Si les gens veulent se faire payer, je ne comprends pas trop ce qu'ils font là.

Hors ligne

#30 20/08/2015 14:25:38

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

picarillus a écrit :
Beanman a écrit :
yks a écrit :

J'avais pas compris que c'était le forum de l'amicale des sympathisants de Nadine Morano.

Je crois pas qu'insulter les gens te serve beaucoup dans ta quête de dessinateur. Surtout qu'à part picarillus personne n'a tenu de propos anti-voile ou autre.

Je n'ai tenu aucun propos anti-voile mon cher Bean! Je te remercie d'éviter de caricaturer mes propos! J'ai simplement dit que les convictions religieuses de chacun, que je respecte par ailleurs, appartiennent au domaine privé et que dans l'idéal nul ne devrait les imposer aux autres dans l'espace public, c'est le principe même de la laicité et c'est mon opinion, mais a-t-on encore le droit d'en avoir une par les temps qui courrent, c'est bien là tout le problème...
Sur ce, on va souhaiter à notre ami yks de trouver son dessinateur car c'était le but principal de cette discussion, alors mettons un terme à cette stérile tribune politique qui ne fera pas avancer le schmilblik quoi qu'en pensent les uns et les autres sur ce sujet hautement polémique!!!

Ouais, désolé, ce n'était pas uen attaque, j'avais probablement mal interprété tes propos tout simplement (étant donné que ton argumentaire était fort similaire à celu ide la majorité des anti-voile québécois). Mea culpa.

Pour la question de la rémunération, yks a raison. C'est complètement absurde de venir se plaindre que le scénariste ne demande par de rémunération sur BDA, car ça a toujours été comme ça (et la scénarisation c'est du travail aussi, faut pas l'oublier).

Hors ligne

#31 20/08/2015 14:26:57

Aeon
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2015
Messages : 9

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

c'est une remarque qu'il faut prendre en considération, du simple fait que c'est du travail et là tu demande clairement qu'un type travaille gratuitement. C'est comme demandez à un restaurateur de te faire à manger à l'?il, t'en trouvera pas beaucoup

Hors ligne

#32 20/08/2015 18:11:38

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Rappelons encore une fois que cette question de la rémunération est ici complètement vaine. Il est inscrit "sans rémunération" sur le sommaire de la page d'accueil du forum !
Celui qui vient ici connaît donc la règle du jeu : il sait qu'il va fournir un travail bénévolement uniquement pour le plaisir. Si certains veulent "discuter rémunérations" qu'ils le fassent en privé. Merci donc de ne plus aborder la question ! Je supprimerai dorénavant les messages qui y feront allusion.


A consommer avec modération.

Hors ligne

#33 20/08/2015 19:44:58

picarillus
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2013
Messages : 29
Site Web

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Aeon a écrit :
picarillus a écrit :
Beanman a écrit :

Je crois pas qu'insulter les gens te serve beaucoup dans ta quête de dessinateur. Surtout qu'à part picarillus personne n'a tenu de propos anti-voile ou autre.

Je n'ai tenu aucun propos anti-voile mon cher Bean! Je te remercie d'éviter de caricaturer mes propos! J'ai simplement dit que les convictions religieuses de chacun, que je respecte par ailleurs, appartiennent au domaine privé et que dans l'idéal nul ne devrait les imposer aux autres dans l'espace public, c'est le principe même de la laicité et c'est mon opinion, mais a-t-on encore le droit d'en avoir une par les temps qui courrent, c'est bien là tout le problème...
Sur ce, on va souhaiter à notre ami yks de trouver son dessinateur car c'était le but principal de cette discussion, alors mettons un terme à cette stérile tribune politique qui ne fera pas avancer le schmilblik quoi qu'en pensent les uns et les autres sur ce sujet hautement polémique!!!

tu a faux, si une personne veut s'habiller ainsi et en public et que l'humain reste ouvert à cela car nous parlons finalement que de vêtement, alors là est l'ouverture à l'autre. Comme les Siks par exemples, ou encore les bonnes soeurs chrétiennes, elles non jamais déranger, tout comme les siks finalement, en vérité c'est l'Islam qui dérange et nous voyons qu'il te dérange également au vu de tes propos car sinon tu comprendrais avec logique ce que je suis entrain de te dire , mais je ne me fais pas d'illusion ...

Non l'islam ne me dérange absolument pas! Je respecte toutes les croyances et je ne te permets pas cette accusation et ce raccourci on ne peut plus simpliste!... En l'occurence nous ne parlons pas de la neutralité de simples vêtements, mais bien du message implicite dont la signification ne va absolument pas dans le sens d'une ouverture vers l'autre, s'agissant de la tenue intégrale et non pas du simple voile...  J'ai justement un de mes proches amis de confession musulmane, ouvert d'esprit, qui est le premier à le déplorer et à revendiquer un islam des lumières tourné vers l'avenir! Un peu à la manière de cette formidable et admirable jeunesse Iranienne qui rêve d'émancipation et dont les jeunes femmes n'aspirent qu'à retirer leur voile!!!!... Quant aux bonnes soeurs ce sont des professionnelles, elles portent leur tenue de travail si puis dire, idem pour les prêtres et les moines, les imams et les rabbins... Ceci dit, continue à vivre dans le monde des Bisounours si ça te convient...

Dernière modification par picarillus (20/08/2015 19:45:42)

Hors ligne

#34 20/08/2015 20:29:15

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Je rappelle également que ce sujet n'est pas le lieu pour débattre. Veuillez vous en tenir à son objet à savoir la recherche d'un dessinateur. Si vous n'êtes pas intéressés, passez votre chemin. Merci !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#35 21/08/2015 00:18:58

picarillus
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2013
Messages : 29
Site Web

Re : [Cherche dessinateur] Pour un dessin politique/satirique

Mr smith 2 a écrit :

Je rappelle également que ce sujet n'est pas le lieu pour débattre. Veuillez vous en tenir à son objet à savoir la recherche d'un dessinateur. Si vous n'êtes pas intéressés, passez votre chemin. Merci !

Je suis tout à fait d'accord! Fin de la discussion.....

Hors ligne

Pied de page des forums