#326 12/08/2015 19:42:03

Noreth
Chiure de gomme
Inscription : 12/08/2015
Messages : 17
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu as un sacré coup de crayon! chapeau bas! Je m'en suis mis plein les mirettes. Jelaen est superbe!

Dernière modification par Noreth (12/08/2015 19:42:43)

Hors ligne

#327 12/08/2015 23:04:27

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

bruth>> Le coup du "plat" plus jamais XD Passé 10min avant de comprendre, j'étais en mode "pourquoi plat? Me suis planté où? J'ai foiré le volume? C'est pas si plat, si? Pourquoi je la voit pas moi l'erreur? Ils ont quoi tous avec ce crane?" XD

Noreth>> Merci ^^

J'ai un peu avancé. En scannant, j'ai vue des fautes, j'arrangerai, c'est juste un brouillon ^^ Et je rajouterai du liquide qui coule par les orbites aussi, ça reste un crane quoi x)

692860crane.jpg

755948sorcier1.jpg

Dernière modification par Yea-ho (12/08/2015 23:05:29)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#328 12/08/2015 23:09:22

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

la forme du crane est impec par contre (avis perso) ça manque de "dents"...je m'expliqe tu n'a mis que de incisives et tu devrais rajouter deux trois molaires dans le fond du crane.
L'idee du liquide est tres bonne bon courge pour la suite


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#329 12/08/2015 23:23:31

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Merci! Oui les dents, j'ai tout essayé. J'ai voulu toutes les faire et en enlever quelques unes, c'était pas top top elles étaient toute petites, j'ai agrandi la mâchoire, bof... J'ai essayé sans dents, alors un crâne sans dent c'est moyen j'ai même tenté un coup avec la mâchoire inférieur mais la ça faisait plus trop "bol". Au final j'ai opté pour un truc un peu caricaturé, pour sauver l'honneur x) Pas besoin d'avoir un truc super réaliste, mais je vais essayer d'en caser 2/3 autres oui ça fera moins pauvre x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#330 13/08/2015 01:12:33

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

je vois ce que tu veux dire apres reflextions ça pourrais rendre pas mal sans dent dutout regarde ce tattoo pour illustré mon propo ...en tout cas j'aime toujours autant ton coup de crayon tu a une vraie identité graphique
466233skullandrosetattoo.jpg


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#331 14/08/2015 21:40:57

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Ah j'y avais pas penser aux tattoo, mais c'est bon à savoir!

Alors les dents, j'ai re testé, sans dents, c'est vraiment pas ça, à moins que ce soit moi qui n'y suis pas habitué, mais déjà ça rend pas comme les tattoo x) Du coup j'en ais rajouté. Ca change pas grand chose, mais voila ça donne l'illusion, c'est vraiment pour dire qu'il y a des dents quoi x) Et le liquide, j'ai fais ce que j'ai pu, j'arrangerais certainement un peu quand je ferais la colo parce que sincerement, j'ai pas trop envie de me retaper le crâne XD

215025sorcier2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#332 14/08/2015 23:32:52

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

non la c est vraiment pas mal yea-ho pour le liquide tres bonne idee need voir en couleur on dirais un dessin tout droit sortie d'un clip de Gorillaz !
tu a pour moi l'un des plus beau coup de crayon du forum (profite je ne fait jamais de compliment ^^)

Dernière modification par DEVILPROD (14/08/2015 23:33:52)


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#333 15/08/2015 13:51:29

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

"tout droit sorti d'un clip de Gorillaz", haha. On confirme tes influences Jamie Hewlett.

Il est bien le crâne là, avec le liquide degueu qui sors des yeux, c'est cool.

Hors ligne

#334 15/08/2015 21:27:13

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

DEVILPROD>> Merci x) On verra bien la colo, parce que c'est toujours au pif, ce sont les calques qui font la loi, pas moi hmm

Zon'Art>> Merci ^^ Wai ça confirme x)


J'ai fais une mise au propre vite fait, j'ai rajouté des trucs dans le crâne. De base ce n'est pas sur la même feuille que le crâne, alors je peux l'enlever si ça choque et c'est juste un test.

965755sorcier3.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#335 15/08/2015 21:34:15

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

na laisse comme ça j'aime beaucoup l idee du cocktail puis ca mettrra de la couleur si tu utilse des nuance plus dark pour le perso


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#336 15/08/2015 21:42:11

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Ok, je vais essayer de travailler un peu le contenu du coup. Moi qui pensais finir la colo ce week end...XD


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#337 16/08/2015 19:41:34

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

ca ferai une tres k=jolie carte postal de vacances ^^


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#338 18/08/2015 18:36:43

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Wai drôle de carte postale quand même x)

Début de colo et pas convaincu par tout, le liquide notamment, je vais changer la couleur mais je trouve pas un truc qui me plait. Je voulais faire quelque chose qui brille, mais je suis limité par mes connaissances XD Alors ce sera un truc tout con ^^ C'est loin d'être terminé je pense, enfin je crois, je sais même pas c'est pour dire x)

822126sorcier2.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#339 18/08/2015 19:49:42

Anselm
Pousse Crayon
Inscription : 17/07/2015
Messages : 233
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Tu peux faire du liquide orange (qui tranchera bien avec la couleur de sa peau). Après l'effet brillance, c'est simple hein, tu passe autour de ton image avec une couleur très clair en transparence et basta.

Hors ligne

#340 19/08/2015 00:09:54

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

si tu as des problèmes d'associations de couleurs tu as ce site qui est très bien et qui peut aider -----> https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#341 19/08/2015 10:24:21

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Anselm>> Je risque de me faire massacrer en disant ça sur BDA mais je suis pas fan du orange XD Ou dans des cas précis ^^' J'ai échangé la couleur des ongles et du liquide pour le moment, c'est pas plus mal. Orange pour le liquide ça me fait penser à de la soupe de potiron ou de carotte, j'ai du mal ^^'

karicature>> Je crois surtout que j'ai des goûts pourri en couleur et ici j'essais un peu d'utiliser des couleurs que je n'utilise pas en général, pour changer, à chaque fois j'ai l'impression de faire trop "gris" et trop pâle ^^' En tout cas merci pour le site, ça donne des idées et ça va me faciliter la tâche (même si j'ai du passer 10min à m'amuser avec les cercles...)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#342 19/08/2015 12:22:53

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Je pense que le probleme vient du singe...fait le plus simple dans des tons bruns ,le crane est bien juste donne du contraste avec une autre couleurs (mais tu a dit que c'etait pas fini donc wait and see) et par contre eclate toi en couleurs vifs pour elements dans le crane (perso je verais bien le liquide vert fluo ) en tout cas lache pas l affaire tu tiens une bien belle illustration la


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#343 19/08/2015 14:59:58

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

J'avais imaginé le breuvage vert bizarre aussi et non pas le chaman. Mais ses ongles verts sont tops, il a fait une belle manucure. Je trouve pas les couleurs pourris (pour reprendre tes mots) mais juste pas aux bons endroits big_smile

Hors ligne

#344 20/08/2015 18:51:54

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Voila, j'ai suivis vos conseils (à peu près) avec du recul le comprend mieux le problème, après est ce que c'est réglé? Ca... x) Et au final toujours pas terminé, j'avais dis que je "commencerai" une bd en aout, c'est mal barré XD


222386sortest.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#345 20/08/2015 18:58:32

lilinoun
Pousse Crayon
Lieu : Montpellier
Inscription : 08/05/2007
Messages : 154
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Y a un bon style ! Et j'aime bien les couleurs
Je pense que tu devrais assombrir le singe et le fond si tu veux mettre encore plus en avant le crane et le rendre lumineux, comme ça il sera ta source de lumière
Et je pense pas qu'il y ait de problème de couleur, celles choisies me semblent bien

La suite ! big_smile

Hors ligne

#346 21/08/2015 08:38:44

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 460
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

C'est super. Au vu du travail et de l'application évidente dans les couleurs les effets, le rendu graphique est pour ma part convaincant

Hors ligne

#347 21/08/2015 14:27:47

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Le petit monde à Yea

Juste une question, quand j'ai parlé des piquants une personne m'est un peu tombé dessus en disant ben ouai c'est son style si t'a pas compris

J'ai senti que c'était un sujet sensible...

du coup je me suis fait un film, imaginé des choses

en fait je me suis imaginé que c'était un style de tagueurs rebelles, ya que les con qui comprennent pas, un truc que si t'es pas djeune tu peux pas piger quoi

suis-je dans la vérité ?

Je m'excuse déjà par ailleurs pour mon ignorance et mon effronterie insensée que mon grand age et mon expérience des castes ne saurait excuser.

yo man

Dernière modification par Cissy (21/08/2015 14:38:58)


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#348 21/08/2015 14:52:53

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : Le petit monde à Yea

Je crois que tu te fais des films un peu trop rapidement, que ce n'est pas un sujet sensible et que personne ne t'es vraiment tombée dessus. (La remarque de RLG, ou LRG, je sais plus etait pas formulée avec un surplus de politesse, mais c'etait certainement pas pour autant une agression.)

Yeah-Ho a un style de dessin qui est comme il est, avant il faisait pleins de trucs souple, courbes et moelleux, maintenant il est passé à quelque chose de plus nerveux, pointu, droit (que j'apprecie d'autant plus en passant, c'est marrant ce changement de style) mais rien à voir avec un "taggueur rebelle" ou un truc de "djeune".

Bref. "Yo woman".

Sinon pour en revenir au sujet, Yeah-Ho, y pète ton chaman dégueu'.
Tous les differentes teintes de couleurs, dans sa barbe et tout, c'est pour donner du volume ou bien à cause d'une lumière eparpillée qui tombe par ici ? Les lignes aussi qui traversent son visage. ça fait joli, hein, mais je me demande ce que c'est.

Bon et il aura beau insister, j'pense pas avoir envie de boire ce truc.

Hors ligne

#349 21/08/2015 15:43:23

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

lilinoun>> Merci ^^ Ce soir (ou demain) je vais essayer de montrer les rectifications, j'ai fais comme tu as dis, le crâne pour source de lumière. Bon après c'est de la lumière made in Yea'Ho faut pas s'attendre à un truc de juste, moi jusqu'à aujourd'hui ça ce limitait à aplats+ombre vite fait x) Le crâne maintenant on dirait une luciole géante yikes Me suis un peu fait chier pour les couleurs pour rien, parce que tout est vert XD

bruth>> Merci ^^

Cissy>> Alors moi pour commencer j'ai rien dit du tout x) Et on peut relire les 14 pages, j'ai jamais été retissent à la critique au contraire, j'en demande, du moment où on argumente pas de problème. D'ailleurs si la dernière illustration avance, c'est bien parce qu'on n'hésite pas à me dire ce qu'on en pense ^^
Si certaines personnes trouvent mon style trop "droit" ou "piquant" moi je vois pas d'inconvenants à essayer de faire un mix pour voir ce que ça donne au contraire. D'ailleurs c'est en projet sur les décors qui seront plus "arrondi" et ça le sera surement pour les choses sensé être "mignonnes" . Après si telle ou telle personne donne son avis d'une manière un peu plus brute que la normale où n'est pas du même avis qu'une autre, si il y a un soucis le mieux c'est d'aller directement demander à la personne concernée ^^'

Zon'Art>> Wai j'ai changé de style en un claquement de doigts yikes Parce qu'avant c'était sympa, sauf que j'étais pas à l'aise pour faire les expressions entre autre et que le moindre perso ça me prenait du temps. Du coup pour une éventuelle BD faire une planche c'était l'enfer. Sans compter que c'était pas trop un style où on pouvait ce permettre des fantaisies, sous peine de lire des trucs du genre "le doigt de ton perso est 1mm trop petit" à tire larigot x) La au moins mettre des idées sur papier ça me prend 30s si les bras touchent par terre personne relève, je peux tester tout ce qui me passe par la tête, ça passe du moment où c'est cohérent.

Les teintes de couleurs, c'est... Je sais pas XD En gros c'est toutes les conneries que j'ai fais en me plantant de calques et que j'ai enregistré avant de m'en rendre compte...Du coup on camoufle comme on peut x) Mais au final je risque de garder l'idée parce que ça donne un peu de variations.
A bha le liquide à la base il était bleu, avec un peu de chance on aurait put faire de l'eau, c'est pas moi qui l'ais voulu en vert x)


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

#350 21/08/2015 21:16:58

Yea-ho
BDApprenti
Lieu : Perpignan
Inscription : 05/11/2010
Messages : 400

Re : Le petit monde à Yea

Voila, pas sûr de beaucoup continuer parce que ça commence à atteindre le stade où je sais plus trop quoi toucher, et où ça commence par me sortir par les trous de nez aussi x)

312589sorfin.jpg


Arrgh! Did I not tell you? Do not walk?not walk?on ice! Fall! You! Cold! The surface is different than below!

Artstation   Instagram  Discord: Yeaho#3822

Hors ligne

Pied de page des forums