Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je cherche un(e) scénariste amateur(e) de type "aventure humoristique".
Dessinateur amateur de BD, je dessine actuellement un hommage à Alain Saint-Ogan le créateur/dessinateur de Zig et Puce et Alfred dans les années 30, qui ont ensuite été repris par Greg dans les années 60.
site : http://zigpucealfred.baylot.org/
Scénario : Yustriker ? Couleurs : Isabelle Mylenium
Avec Isabelle Mylenium à la couleur j'ai aussi le projet en cours Bébé en Bédé : http://bbenbd.baylot.org/ .
J'ai terminé ma BD Lapis Lazuli ( http://lapislazuli.baylot.org/ ) Le premier est déjà sorti (on peut le trouver ici avec mes autres BD : http://librairie.baylot.org/ ) le second est en train d'être colorisé.
J'ai arrêté aussi cette année la BD Zem : http://zem.baylot.org/ que je dessinais depuis 8 ans et qui était publiée sur le site buddhachannel.tv (6 tomes parus )
Je souhaite démarrer une nouvelle BD, mais cette fois-ci dans un format plus court (une 10nne de pages) quitte à en faire des suites.
Je cherche un scénariste pour ce projet. En fait je me suis donné trois formes possibles à ce projet, tout en sachant que l'idée reste un scénario d'inspiration "Greg" : aventure & humour. En voici la liste de la plus aboutie à la plus ouverte (sachant qu'évidemment, puisque je passe cette annonce, je ne suis pas encore décidé vers quel projet aller)
1/// ÉSOTÉRISME, SPIRITUALITÉ
Pour ce projet (Cristà de Rosacruz) j'ai déjà fait un scénario (et donc je ne recherche pas particulièrement un scénariste)
2/// SOCIAL et plus POLITIQUE
En fait c'est la vie d'un petit pays : la Wagonlie. L'idée c'est de faire passer des idées d'autres façons de vivre que simplement un monde libéral. Pour cela j'utiliserai des personnages créés il y a très longtemps. On peut voir une reprise que j'avais essayé de faire il y a 5/6 ans : https://dandyenwagonlie.wordpress.com/
Le personnage principal : Dan DY , le petit pays : La Wagonlie : une royauté (où le roi est élu et révocable) etc
Il resterait à trouver un scénariste pour aller plus loin dans ce projet que je n'ai pas envie de mener tout seul.
3/// L'INCONNU
Alors là c'est tout projet ponctuel ou sur plus longtemps (toujours par tranche d'une 10nne de planches max) qu'on pourrait me proposer dans le cadre cité plus haut (scénario d'inspiration "Greg" : aventure & humour).
Si un(e) scénariste amateur(e) est intéressé(e) par cette offre ou a envie de me questionner...
au plaisir de l'échange
chaleureusement
Frédéric
http://frederic.baylot.org/
Dernière modification par Lung Ta (28/07/2015 18:03:37)
Hors ligne
Salut,
J'ai écrit un scénario d'une BD uchronie d'aventures et humoristique qui pourrait, me semble-t'il correspondre à ta recherche. Je vais t'envoyer en Mp le synopsis et si ça te branche je te transmettrai le découpage du premier épisode qui introduit le contexte et les quelques personnages.
Hors ligne