Vous n'êtes pas identifié(e).
Une semaine, un mot au hasard à illustrer.
Le hasard ? Oui, grâce à un petit programme... ce n'est donc pas moi qui ouvre le dictionnaire...
Je prends le premier mot venu. Je ne relance que si le mot est déjà paru. Parfois ce sont deux mots qui sortent. Je les laisse dans l'ordre d'apparition.
A vous de dessiner !
réfracteur
Bonne idée mais peut-être qu'on pourrait forcer le destin sur le choix des mots... parce que 'réfracteur', c'est hardcore quand même.
« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »
Non, je ne force pas le destin.
Le but est bien de se confronter à la difficulté.
Nuage, si tu veux t'en charger, je te laisse la place.
Allez je me lance avant que quelqu'un n'ait la même idée...
Excellent ! Bien marrant ! J'aime beaucoup les expressions (le Brie aussi d'ailleurs). Tu as vraiment réussi à faire quelque chose de très réussi avec un mot pas facile du tout !
En y pensant, je pourrais bien commettre un autre détournement d'Albator, là : dans la Vf (et peut-être la Vo) ils adoraient utiliser ce type de termes "pseudo-technico-scientifique-nawak-de-sf-a-4-sous" :
Du style :
"A babord, toute ! Et activez le Réfracteur à induction fractale carbonique !!!"
-Nous verrons-bien si l'armada Sylvidres y resistera, capitaine."
-Mais, Cap'tain, sauf votre respect, cet appareil plante 1 fois sur 3... on risque fort d'être cryo-carbonisé par la même occasion. "
- La ferme, Alfred, c'pas toi qui décide ici. " Etc...
(Bon, je me lance, sur ce coup là ?
)
" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ? "
" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "
Haha Oui ! ça risque d'être bon
C'est réussi pour JYP !
j'ai pas d'idée pour réfracteur ...
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
J'avoue que je sèche aussi. A part faire de l'à peu près comme a très bien fait JYP, il ne me vient rien de mieux.
Désolé pas de scan sous la main et pas certain de le terminer à la tablette.
Dernière modification par chtipapa (03/03/2015 19:48:15)
Bien l'idée chtipapa ! Le texte apporte une belle ambiance ! (j'ai modifié ton lien pour que l'image soit en grand sur le forum ^^)
@isangeles
Merci pour le lien et aussi pour le sujet de la semaine, cela force un fainéant comme moi à dessiner...
Le nouveau mot est en place ! Postez à partir de demain
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery