#1 17/09/2003 02:57:22

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Un Rappel Collectif Bda

Bonjour, je vois que d'autre quesiton entourant EL COLLECT
IVO ressorte, pour ceux qui sont nouveau et les autres qui ne save pas. EL COLLECTIVO ce veux DUN COLLECTIF et non un FANZINE à parution annuel et lancé lors du FESTIVAL DE BD QU?BEC nous le voulons comme étant le COLLECTIF OFFICIEL DES BDAS

j'ai partie ce collectif l'an dernier et nous l'avons tiré à 80 copies et je remercie tout ceux qui y ont cru et qui ont participé je remercie grandement Irockz pour la couverture et Corriveau pour l'édito. Si vous voulez des informations concernant ce collectif et son avenir veuillez me contactez SVP

Comment participer, suffit de m'envoyez des planches que je ferais peut-etre meme d'abord faire paraitre sur mon site avec une petite entrevue... je devrai remettre mon site en marche bientot. ARISTO  EST TOUJOURS BIEN VIVANT smile

Bien que je suis le démareur de ce collectif, et bien j'aimerais savoir si d'autre personne veule participer Monétairement et énergétiquement, car je ne crois pas avoir les fond nécessaire cette année pour reprendre le projet une fois de plus par mes propres moyens le dernier m'ayant couté un petit maggot avec le voyage à québec !!! (qui était vraiment trop cool !!!)
donc voilà

on cherche pas à enlevé rien à KESS?, "el collectivo" est un collectif et non pas un fanzine créé PAR ET POUR DES BDAS donc l'idée de s'associé a un collectif de qualité me semble une bonne idée.

la différence principale que moi je vois avec un collectif et un fazine c'est que le collectif présente des histoire COMPL?TE et COURTE dans différent style et sans aucun thème imposé. Ne brimant ainsi AUCUN auteur. Tout le monde est invité à participer et fournir des planches. Il est évident cependant que pour limiter son prix de vente, nous devont gardé un maximum de page

LE DERNIER EL COLLECTIVO est en vente sur mon site internet (www.bdvirtuelle.ca.tc) dans la section boutique. IL SUFFIT QUE DE M'?CRIRE POUR PASSER UNE COMMENDE !!!

merci a tous

Hors ligne

#2 17/09/2003 05:28:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

Bin pour le moment, on restructure le site de BDA, unplug  wink Par contre, on a déjà abordé des idées de collectif annuels... rien de précis pour le moment, on veut tout d'abord faire rouler le site et après on envisagera des projets plus sérieux de ce type pour bda 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 17/09/2003 05:53:09

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

projet "plus sérieux" serait-ce une intention quant au sérieux de "el collectivo" se serait moche pour les participants... dont toi ! yikes)

je pense que "El Collectivo" est un bon départ et que les gens l'ont déja un peu partout au Québec... serait peut-etre bien de garder la même formule afin que les gens qu'il lont vue s'y habitue.

mon opinion, fou faites ce que vous en voulez, reste que je vais tout faire pour continuer El Collectivo comme on l'a promis l'an dernier

qui m'aime me suive !!! heu bon... on est deux stun début...

Hors ligne

#4 17/09/2003 09:23:54

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

Pour cette fin d'année la priorité reste la restructuration complête du site qui je l'espère devrait sortit bientôt. Une fois fait effectivement, l'année prochaine on va se concentrer pour lancer un recueil annuel des productions de BDA.
Mais pour l'instant on peux pas tout faire en même temps si on veux que ce soit bien fait. Alors effectivement "El Collectivo" semble être une très bonne base mais il mérite peut-être d'être repensé pour avoir une plus grande impact auprès du public et des éditeurs.
Avec de plus gros moyen financier et une meilleur distribution. Chaque chose en son temps...


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#5 17/09/2003 16:16:54

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

"Avec de plus gros moyen financier et une meilleur distribution"

oui c'est sur que du financement plus grand aiderai, ca aide toujours, la distribution, on a été quand meme chanceux

c'est pas oubligé d'etre vous qui le fassiez, check l'an passé je l,ai fait sans vous et sa tres bien marchez donc je crois que si ya quelqu'un qui veu tprnedre le collectif cette année et s'en charger, ce serait cool.

Thanks you !
ca va etre bon

Hors ligne

#6 17/09/2003 18:08:00

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

En tout cas, moi de mon côté, je ne me souviens pas qu'on ai dis que El Colectivo deviendrais à tout prix [B]LE[B] fanzine officiel des BDA. Sinon on en aurait discuter avec les leaders des BDA avant de prendre une tel decision. Sinon n'importe qui pourrait partir un fanzine et vouloir l'imposer comme le fanzine officiel de ce site. Et en plus on se serait forcé un petit peu plus pour trouver un nom et une formule qui plait à tous... tandis que là il n'en a été que très majoritairement de l'idée globale de Unplug (pour le contenu) et de moi (pour le nom et le cover). Moi je le voyais plutot comme un recueil au même titre que celui d'internet mais sans thème précis.

Bref... comme les autres disent, tout ça devrait être repenser après la restructuration du site (qui est le noyaux) et par la suite ils verront (les gurus) à élaborer un truc de haut calibre pour les publications papiers.

Ceci ne nous empêche pas de faire de tant à autres de petit recceuil bien sympa comme El Colectivo et les autres.

Ce n'est que mon opinon!

Hors ligne

#7 17/09/2003 19:06:52

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

bin voilà, je pense exactement comme iRockZ.

unplug > je ne voulais pas dire que el colectivo n'était pas sérieux.  je voulais dire que on avait pas vraiment de projets sérieux pour le moment.

le sujet "un receuil annuel" dans discussions générales est déjà pas mal intéressant dans ce sens...  wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 21/09/2003 17:03:28

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Un Rappel Collectif Bda

il s'agissait simplement du collectif officiel de 2003 dans le fond puisque rien d'autre avait été créé on avait déssidé de faire lui et de le sortir au festival afin d'Avoir une représentation pour les BDA car personne avait été foutu de rien faire                         

<!--EDIT|unplug|dimanche 21 septembre 2003, 10:04-->

Hors ligne

Pied de page des forums