#76 12/07/2011 10:52:43

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Entretien avec les modérateurs

C'est vrai que c'est dernier temps,y'a eu pas mal d'événements mais c'est comme sa!BDA est un site où il y a énormement de gens inscrits et c'est normal que certaines personnes ne soit pas d'accord entre eux mais après sa se répends et la catastrophe(façon de parler)arrive!!!
Mais c'est vrai que chacun doit faire des efforts et j'essayerais dans faire.

Hors ligne

#77 21/03/2015 01:27:02

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Perso, je trouve que BDA est très très bien administré. Discret et efficace.
Eok, si tu veux donner une bonne image de toi, poste un dessin wink

Hors ligne

#78 21/03/2015 11:40:28

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

Whaow. ..il s'est passé quoi, encore ??...
Je passais par là par hasard pensant y trouver des questions/réponses sur la modération du site...et en fait, comme souvent,  y'à eu une embrouille à la base...
Ça va que j'y étais pas mélé. Faut dire que j'ai un peu lâché le site depuis qu'on m'à taxé d'antisémite. ..c'est vrai que c'est l'un des problèmes de ce site...dés que ça démarre,  ça part vite en vrille et ça se déchaîne assez vite...
Mais on ne peut pas jeter la pierre aux modos. ..car le net est parfois incontrôlable. ...
Cependant,  y'à sans doute des choses à faire pour améliorer le mieux vivre ensemble,  au moins sur un site communautaire de BD...
Bref. ...
À bientôt.

Hors ligne

#79 21/03/2015 15:22:05

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

on est des modos gentils parce qu'on laisse passer beaucoup de choses sans rien dire, on les voit mais on ferme les yeux sauf de temps en temps quand ça déborde légèrement ^Ö^

merci pour vos com, ça fait plaisir quand même

salabert il ne s'est rien passé de houleux ! un modérateur a modéré et il y a eu mauvaise interprétation comme d'habitude mais y'a pas eu de guerre ni de coup !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#80 16/05/2015 12:29:25

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Entretien avec les modérateurs

Suite de ces échanges

Mais que de foin autour de si peu de choses.
Si j?étais de nature suspicieuse je pourrais croire que tu cherche à foutre la merde triple A. heureusement, je ne suis pas de nature suspicieuse

Triple A a écrit :

Quand quelqu'un se présente, il est bien normal de lui demander des précisions,

C?est rigoureusement exact ! Je te félicite pour ta volonté manifeste de si bien accueillir les nouveaux membres de BDA wink

Ce qui est moins normal (du moins dans un forum relativement fréquenté) c'est de continuer un débat qui n'a rien à voir pendant trois pages (je m?inclue d'ailleurs dans les fautifs). Surtout quant il existe déjà un topic de présentation pour les nouveaux membres. Le savais-tu ?

Tu conviendras avec moi, j?espère, que si on faisait de tels HS dans tous les topics on ne s?en sortirait plus. Plus rien ne serait lisible. Ca serait la porte ouverte à la zizanie, à l?anarchie, à l?apocalypse ! Bref un joyeux bordel, comme une partouze numérique qui tournerait mal.

J?ai connu des forums, pas du tout modérés, ou le HS pouvait joyeusement prendre racine dans une philosophie hédoniste bien plaisante. Mais c?était des forums très peu fréquentés, la situation n?étais pas la même. Il s?agissait plus d?un chat organisé en sections qu?un vrai forum.

Maintenant, si tu préfère te draper de ta cape de grand défenseur de la liberté d'expression et accuser la modération de ce forum de n'être que de vils censeurs, grand bien te fasse mon ami wink
Grand bien te fasse.

Triple A a écrit :

sauf sur BDA et en Corée du nord !

Très belle provocation, je te félicite, tu es très fort à ce petit jeu. Courage, plus qu'une comparaison avec Hitler et on aura atteint le point Godwin. Ta tâche sera alors accomplie


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#81 16/05/2015 14:28:22

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Entretien avec les modérateurs

Tu es génial ! Tu t'adaptes très bien aux honneurs qui t'ont été fait de te "nommer" (oui dans les dictatures, on nomme, on élit jamais) adnim.
Dans un monde de créatifs (oui un dessinateur ou une dessinatrice sont des créatifs(tives) ) les contraindre dans des règles arbitraires a pour seule conséquence d'en faire des petits "béni-oui-oui" qui ne dérange personne.
Mon grand père est mort pour avoir sa liberté de dire ce qu'il pense, et je serai un lâche que de vendre mon âme à quelques nostalgiques de l'ordre, de la pureté de la race, et de la soumission !
Donc si demain, mon compte disparaît, au delà de ma capacité de nuisance, sachez que cela sera le fruit de personnes dont je n'aimerai pas avoir leur mauvaise conscience.
Le harcèlement que je subis depuis quelques temps ne viendra jamais à bout de ma liberté de dire ce que je ressens . On sent ici un virage très proche des gars de la Marine, mais je sais naviguer. Les Bleus (marine) n'ont jamais fait mal.

C'est rigoureusement exact ! Je te félicite pour ta volonté manifeste de si bien accueillir les nouveaux membres de BDA

Merci de préciser que sur les trois pages, j'ai posté qu'un message, d'une ligne en forme de question, et que par effet de retour, le fil a été clos. Et que la personne qui a fait celà, me harcèle depuis que je suis inscrit sur ce forum... pourquoi tu ne le dit pas ?
Trouves tu normal qu'un membre du forum soit aussi visé par une "administratice" ? Qu'elle puisse à souhait dénigrer et mener son amertume sur un dessinateur, certes qui n'a pas un style ni une couleur qui soit en sa faveur... mais qui a toujours essayer de participer dans l?intérêt du forum.
Voilà, ce sera mon dernier apport à ce débat, car je ne suis pas la pour polémiquer ni pour me justifier d'avoir de la connivence avec certain(e) gréatif en terme d'humour !

PS : J'ai toujours donner mon nom et mon prénom dans ma signature... ce n'est pas lle cas des administrateurs qui dans un relatif anonymat exerce leur dictat.

Dernière modification par Triple A (16/05/2015 14:31:26)

Hors ligne

#82 16/05/2015 14:35:54

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

Je suis choqué par la réaction et les propos de Triple A et j'ose espérer qu'il s'agit uniquement d'une forme d'humour.
Je trouve pour ma part tout à fait normal que le sujet de présentation initié par Cissy ait été fermé. Il n'y a rien de scandaleux à cela, bien au contraire.
D'une part, il existe un sujet de présentation collectif et je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire que chaque nouveau membre crée son propre sujet...imaginez un peu le nombre...:blink:
Et d'autre part, le sujet s'orientait vers tout autre chose qu'une simple présentation.
BDA a toujours proposé un site et un forum ouverts avec une modération souple et discrète mais il faut faire respecter un minimum de régles pour que l'ensemble fonctionne. C'est ce que tente de faire l'équipe du site.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#83 16/05/2015 14:44:00

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Entretien avec les modérateurs

Ce n'est pas Cissy qui a ouvert cette présentation, mais une "administratrice. Celle qui a arbitrairement conclu que pour raconter sa "vie" il fallait être inscrit depuis plus d'un an.
Ne reprochons à César ce qui appartient à César. 
Mais comme nous ne sommes pas tous ici a égalité de pouvoir, je te félicite d'avoir pris l'option du bon camps ! Tu t'es une fois de plus grandi.

Cissy je change ton topic de place, il est dans la mauvaise rubrique
http://maguy.krimm.pagesperso-orange.fr … esmall.jpg

Dernière modification par Triple A (16/05/2015 15:11:23)

Hors ligne

#84 16/05/2015 14:52:44

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

Tu déformes la réalité. Cissy avait confondu avec la rubrique "les bdas se racontent", c'est pourquoi sa discussion a été réorientée. Cette rubrique a depuis été rebaptisée et l'équipe de modération, dont je fais partie, a cru bon de préciser qu'elle s'adressait à des bdas inscrits depuis un moment( six mois) et ce afin d'éviter de nouvelles confusions.
Edit : Je vois d'ailleurs que as modifié ton message suite au mien afin de corriger tes dires.

Dernière modification par philippe gorgeot (16/05/2015 15:19:53)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#85 16/05/2015 14:55:12

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Entretien avec les modérateurs

C'est bien ...vous êtes parfaits ! Cissy n'a plus qu'à aller sur ... un autre forum !

Hors ligne

#86 16/05/2015 14:58:37

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

On essaie effectivement de faire au mieux. Comme tous les membres, Cissy est la bienvenue ici. Nous le lui avons d'ailleurs dit. Mais comme chacun d'entre nous elle est évidemment complètement libre de choisir.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#87 16/05/2015 14:59:24

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Entretien avec les modérateurs

Triple A a écrit :

Tu es génial ! Tu t'adaptes très bien aux honneurs qui t'ont été fait de te "nommer" (oui dans les dictatures, on nomme, on élit jamais) adnim.

Merci
Mais tu retarde, je suis admin depuis au moins 3 ans

Triple A a écrit :

Merci de préciser que sur les trois pages, j'ai posté qu'un message, d'une ligne en forme de question, et que par effet de retour, le fil a été clos.

Exact, le HS n'était pas spécifiquement de ton fait. Mais le HS n'est jamais le fait d'une personne seule. Le sujet n'a pas été clôturé uniquement à cause de toi. J'espère que tu en es conscient. Mais j'en doute, vu ce que tu écris :

Triple A a écrit :

Et que la personne qui a fait celà, me harcèle depuis que je suis inscrit sur ce forum... pourquoi tu ne le dit pas ?

Parce que c?est du délire de persécution.
Si tu te sens persécuté, réfléchis un peu à ton attitude, au lieu d'accuser les gens de fascisme. Peut-être que si tu évitais les répliques mi figue mi raisin et les remarques "l'air de ne pas y toucher", il y aurait moins besoin de te rappeler à l?ordre.

Je crois que c?est la première fois depuis ton inscription que tu dis enfin des choses clairement, sans te cacher derrière des feintes ironiques. Et même si je n'apprécie pas particulièrement la teneur de notre discussion actuelle, je trouve rafraichissant que tu daigne enfin jouer cartes sur tables.

Alors certes, je veux bien te laisser le bénéfice du doute : Il est possible que tu plaisante, quand tu écris comme tu le fait, mais comme je te l'ai déjà dit dans un autre sujet, l'ironie est pratiquement impossible à comprendre à l'écrit. Il vaut donc mieux éviter.

Triple A a écrit :

Trouves tu normal qu'un membre du forum soit aussi visé par une "administratice" ? (?)

Tu ne crois pas que tu te flatte un peu ?

Triple A a écrit :

Voilà, ce sera mon dernier apport à ce débat, car je ne suis pas la pour polémiquer

C?est vrai qu?en traitant les admin de fascistes on ne polémique pas trop non.
Oui, restons en là, c?est peut-être préférable en effet.

Triple A a écrit :

PS : J'ai toujours donner mon nom et mon prénom dans ma signature... ce n'est pas lle cas des administrateurs qui dans un relatif anonymat exerce leur dictat.

Quel est le lien avec ce qui précède ?

Triple A a écrit :

Ce n'est pas Cissy qui a ouvert cette présentation, mais une "administratrice.

C?est bien Cissy qui a ouvert le sujet : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 12#p292812

philippe gorgeot a écrit :

On essaie effectivement de faire au mieux. Comme tous les membres, Cissy est la bienvenue ici. Nous le lui avons d'ailleurs dit. Mais comme chacun d'entre nous elle est évidemment complètement libre de choisir.

Rien à ajouter


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#88 16/05/2015 16:02:17

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Triple A a écrit :

..... nnivence avec certain(e) gréatif en terme d'humour !

PS : J'ai toujours donner mon nom et mon prénom dans ma signature... ce n'est pas lle cas des administrateurs qui dans un relatif anonymat exerce leur dictat.

bon ben vue que c'est moi qui suis visée va falloir que je me défende en répondant sans trop me planter ... zut alors !
1) l'admin karicature s'appelle maguy krimm depuis 61 ans et je ne m'en cache nullement
2) ok je suis vieille pour certains mais, sans vouloir me flatter, je suis tellement jeune d'esprit que la moyenne d'âge de mes amis (réels) est de 30 ans à peu près donc ce n'est pas mon âge qui fait que je sois méchante je pense (c'est pour cette raison que je dis tout ça sinon on s'en fout un peut quand même)
3) ça fait 45 ans que je suis créative (comme tu dis) et que j'ai plus que la passion d'une artiste mais également l'esprit d'une artiste et tout ce qui va avec, un peu l'esprit hippies si tu sais de quoi je parle, ce qui veut dire que me traiter de dictateur, de fasciste, de faiseurs d'ordre parfait, de raciste, d'intolérante etc. c'est très mal me connaitre et c'est tout le contraire de mon caractère
4) si je te fais la gueule (c'est possible) c'est simplement parce que à un moment donné tu m'as peut être très énervé, on s'est peut être accroché (j'ai pas de mémoire et j'oublie vite) et si je ne prête pas attention à tes travaux ou à tes écrits ou que je ne débat pas avec toi et les autres, c'est parce que, et je l'ai souvent dit, je ne peux plus participer à fond sur la toile comme je le faisais au début vue que je fait beaucoup de choses sur ordi toute la journée et il y a de si gentil BDA qui participent que je ne fait qu'observer maintenant

5) comme l'a dit myprecious, siccy, en arrivant c'est trompée de rubrique donc j'ai déplacé comme je le fais pour toutes les erreurs faites, elle a ouvert un topic pour se présenter alors qu'il y en a un dédié à ça, je n'ai rien dit comme pour tous ceux qui se trompent, mais son topic à dégénéré très vite, j'ai lancé un gentil avertissement, puis un BDA à lancé le sien puis myprecious a aussi averti, je sentais que ça avait été efficace, tout était calme quand ... tu es arrivé et tu as à nouveau floodé ! alors comment veux tu qu'on ne s'énerve pas alors que je suis une grande calme ! donc j'ai fait mon sale boulot j'ai fermé

et puis j'arrête mais sache qu'en me traitant de tout ce que tu me traites, oui tu as raison, je suis une extrémiste mais une extrémiste très à gauche, l'opposé de ce que tu crois, et tolérante pour quoique ce soit ! personne sur terre ne fait mieux que moi (bon bien sur je caricature)


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#89 16/05/2015 16:02:58

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck
Inscription : 30/03/2014
Messages : 142

Re : Entretien avec les modérateurs

Diable effectivement que de foin pour si peu de chose,  nous sommes effectivement nombreux à être responsable du hs sur le topic de cissy.

@triple A
Tes propos me semble étrange voir disproportionné,  n'oublions pas que lorsque nous nous inscrivons nous acceptons de suivre certaines règles, inutile de crier aux scandal Ensuite.

Bon courage à l'équipe de modération

Hors ligne

#90 16/05/2015 16:20:16

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

Merci Chtipapa !:)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#91 16/05/2015 23:28:29

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Je suis pas là depuis longtemps mais je ne ressens pas de pression exceptionnelle de la part des modo.
Peut-être ai-je manqué quelque-chose. Ou pas...

Hors ligne

#92 16/05/2015 23:36:08

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Entretien avec les modérateurs

Je suis là depuis sept, huit ans et je n'ai jamais ressenti aucune pression de la part de modo, que ce soit à mon égard ou simplement depuis mon poste d'observation. Je suis pas tout-à-fait certain de pouvoir énumérer les membres de l'équipe administrative, mais ceux dont je suis sûr sont très cool. J'ai déjà administré un forum assez actif en son temps, j'étais un vrai con ; les modo sont gentils ici.

Hors ligne

#93 17/05/2015 17:33:31

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

Puis-je, à l'instar de Belzaran, mettre des dessins de recherche graphique dans mon sujet critique bd?

Hors ligne

#94 17/05/2015 17:56:28

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Entretien avec les modérateurs

Si tes dessins de recherche graphique sont directement liés à ton projet, cela ne pose pas de problème.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#95 18/05/2015 10:11:43

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Hors ligne

#96 22/05/2016 22:40:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

je copie ici le problème de h.art.projet, il avait posté dans "présentation des membres"

Aujourd'hui 17:01:09

h.art.projet
    Chiure de gomme
    Date d'inscription: 21/05/2016
    Messages: 10
    e-mail

Je n'arrive plus a publier ou a modifier ça me marque ça : Erreur : impossible de retrouver les mots index de recherches

Quelqu'un a une idée du pourquoi ?

je ne comprends pas du tout ta question
1) si tu n'arrives pas à publier, comment as tu publié ce message ?

2) si le message d'erreur dit" impossible de trouver les mots index de recherches" ça veut dire que tu as lancé une recherche

3) si tu as des problèmes à chaque nouveau compte peut être que le problème vient de ton PC

peux tu expliquer clairement ton problème SVP ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#97 23/05/2016 13:49:54

h.art.projet
Chiure de gomme
Inscription : 21/05/2016
Messages : 83

Re : Entretien avec les modérateurs

Merci pour le post, bah j'arrive de temps en temps à publier , les commentaires ça fonctionne tout le temps. Mais parfois quand je publie ou modifie ma publication, cela me marque : Erreur : impossible de retrouver les mots index de recherches
Donc je ne sais pas d'ou ça vient


Le savoir , c'est l'partage.

Hors ligne

#98 23/05/2016 18:03:43

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

C'est un bug lié au navigateur qui t'empêche de modifier. Si tu utilises firefox, va sur chrome, et l'inverse...

Hors ligne

#99 23/05/2016 18:23:34

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Entretien avec les modérateurs

Ah oui, pareil. quand je veux modifier un message, parfois ça me le fait. voilà pourquoi des fois on ne le modifié pas, mais reposte derrière un nouveau message. Donc si on double poste à la suite faut pas nous en vouloir, hein  wink ça fait fausse escuse mais c'est vrai  wink  par contre sur mon phone je n'ai que chrome et il n'est qu'obsolète pour passer sur Firefox que je ne peux avoir. sinon je dois aller dans un cyber pour faire la manipulation.
-edit-
du coup là modifier fonctionne ^^ il suffit de le dire pour que ça marche ^^ j'ai dit des fois, hein  wink

Dernière modification par salabert (23/05/2016 18:26:24)

Hors ligne

#100 06/08/2016 17:11:36

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Entretien avec les modérateurs

BEUBEUGNE j'ai encore reçu un message de ta part, quand j'ai voulu répondre en faisant bien attention que ce soit à ton adresse, par 2 fois ça m'est revenu
donc
poste ta planche de BD ici et essai d'y arriver parce que je pense que ça fait un peu trop longtemps que je réponds à tes nombreux mails (je viens de compter il y en a 10) et je commence à fatiguer surtout que quand je te demande de me répondre pour savoir si ça marche je n'ai jamais de réponse !

en conclusion, j'attends ta planche ici pour valider ton inscription sur le site, si tu envoies un mail je n'y répondrais plus


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums