Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
J'ai décidé de me remettre au dessin, n'ayant pas toucher un crayon depuis plusieurs année j'avais un peu peur du résultat.
pour ma reprise j'ai décidé de faire un de mes perso préférer qui est Iron Man et pour me compliquer les choses je vais le faire en peinture, ce qui est un challenge pour moi n'ayant jamais trop adorer peindre.
pour mon dessin je me suis aider d'un critérium avec des mines de 0.7, pour l'encrage je me suis servit de l'encre de chine avec des stylos rotring et pour la couleur j'ai dérobé la petite palette de couleur de mes enfants
la première étape à été de faire un dessin vite fait au crayon sans être trop précis mais en conservant un maximum de détails. (j'ai mis mon critérium à côté pour vous montrer l'échelle.)
ensuite j'ai sorti la peinture et je me suis mis à l'ouvrage
pour rien vous cachez j'ai serré les dents tout au long de la peinture
une fois la peinture fini j'ai sorti l'encre de chine et fait ressortir tous les traits important et autres détails
trouvant tous sa un peut terne et pour donner un effets de brillance et vernissage de l'armure j'ai décider de sortir un petit pot de peinture blanche et avec un peu d'eau voila le résultat obtenu
qu'en pensez vous?
C'est beau, la brillance de l'armure est bien restituée. J'imagine que tu as dessiné à partir d'un modèle .
Il est superbe...
Sur la dernière version, il y a un truc qui me chicote au niveau de la lumière sur le visage qui déforme un peu la bouche...
Ya du boulot mazette !
Merci de supprimer ce compte
Hello Vince La mine Hum... de mon avis tu aurais touché l'excellence, si tu avais affiné davantage ton crayonné de départ.
L'affiné mais sans rentrer dans les petits détails bien sûr !
Les pieds et mains sont vraiment trop approximatifs et des détails de si de là qui sont vraiment trop bâclés.
Par contre le canon me semble respecté et le personnage est bien campé sur ses pieds !
La couleur jaune qui fait sale, qui gâche le rendu final et l'effet de lumière qui ne fait pas assez lisse a mon goût ( rendu granuleux).
J'espère que tu ne m'en voudras pas pour toutes c'est critique, qui aime bien châtie bien !
A +
Dernière modification par berya yank (15/05/2015 18:37:55)
Hello Berra Yank
Tout d'abord non je ne t'en veux pas la critique sert à avancer et c'est grâce à elle que l'on devient meilleur
Je suis entièrement d'accord avec toute tes critiques.
Je suis d'autant plus d'accord que sa faisait plus de 5 ans que j'avais pas toucher un crayon et que côté peinture je suis vraiment pas douer et toutes tes critique m'aideront a progresser dans se sens
Mes prochain dessin je pense les faire uniquement au crayon ou il est plus facile pour moi de jouer avec les ombres et les détails
sa faisait plus de 5 ans que j'avais pas toucher un crayon
Effectivement ce n'est pas faux, on doit être rouillé après toutes ces années !
Pour les ombrages je te rassure je ne suis pas une brute non plus dans le domaine.
On est tous là pour apprendre Bonne continuation et au plaisir.
A+
Dernière modification par berya yank (15/05/2015 19:16:21)
Desoler j'ai fais une mauvaise manip du coup au lieux de répondre j'ai tous effacer sans même avoir eux le temps de lire ce que tu as mis
bienvenue ici vince la mine
ça serait sympa que tu ailles te présenter qu'on sache un peu qui tu es
tu as toutes les infos là -----> http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=6068
ya un truc qui me chagrine, tu es gaucher ? c'est rare qu'on commence un dessin (surtout en peinture) du bas vers le haut et de droite à gauche, normalement c'est de haut en bas et pour un droitier de gauche à droite, c'est surtout pour ne pas salir son dessin an passant la main dessus car à un moment ou à un autre on est obligé de toucher avec le côté de la main ou alors tu travailles à la verticale avec une cale pour la main
et puisque je suis là j'en profite pour te dire que tu maitrises !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Merci c'est gentil
Je suis désolé karicature j'ai complètement oublier je le fais tous de suite
Effectivement je suis gaucher je travail avec une feuille sous ma main
pas besoin d'être désolé non plus, si tu te présentes pas on en fera pas une maladie ^Ö^
par contre tu as un bouton "modifier" en bas à droite de chaque commentaire donc tu peux revenir dans ton message pour le modifier ou rajouter du texte et ainsi éviter de poster à la file
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Très bon rendu, un décor, ou suggestion de décor rendrait l'illus plus consistante.
Je dois avouer que je n'ai pas penser au décor je pensait plutôt un fond noir car j'ai beaucoup de mal à la peinture
Je suis plus reparti devant une page blanche et la je suis entrain de me demander quel sujet choisir
Je suis attirer par deux sujet que j'adore un sujet c'est le western cowboy et l'autre sujet plus débarqué seconde guerre mondiale
Par compte peu importe le sujet il sera fait uniquement au crayon a papier
Pffffiu pour quelqu'un n'ayant pas touché un crayon depuis 5 ans tu balance sacrément du lourd, par contre y a aucun trait de construction sur ton crayonné de départ, comment arrive tu à ce résultat ?
Alors les traits de construction sont faite à la mine bleu.
Ce que je fais c'est qu'une fois que j'ai trouver ma silhouette généralement je gomme le bleu pour laisse à peine transparaître les traits
C'est vrai que j'aurai du faire une photo des trait de construction le prochain dessin quand je me serait décidé sur le thème je ferais une photo avec tout les trait de construction avant de les effacer
Je suis d'accord avec toi zoo j'ai beaucoup trop forcer sur le blanc du coup on ne vois que sa
Bon sang...
C'est très bon ça ! Vraiment très chouette. J'aime beaucoup les couleurs. Désolé, je suis d'un niveau très bas et je n'ai donc pas autre chose à dire que : terrible !