#1 20/04/2015 11:02:43

clotildevdn
Membre
Inscription : 20/04/2015
Messages : 0

Cherche dessinateur/grand jeu concours

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d?un dessinateur de la région Nord Pas de Calais/Picardie (ou connaissant un minimum la culture de la région Nord Pas de Calais) pour notre grand jeu concours.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi avant le 11 mai 2015 à l?adresse mail suivante cducourant@lavoixdunord.fr
merci

Hors ligne

#2 20/04/2015 12:40:01

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

Heu...
Vous voulez pas nous en dire un minimum ici histoire que ça incite les gens à vous contacter ? Vu que c'est vous qui avez besoin, logiquement,  c'est à vous de nous appâter (les éventuels intéressés )...
Notement en exposant ici votre annonce avec les détails nécessaires :
- ce que vous désirez exactement comme prestation.
- le style graphique recherché.
- qu'elle ré numération pour le temps d'heure de travail effectué
Etc, etc...
Sachant bien sûr que ça ne pourra pas complètement être gratuit, même si l'on suppose que vous n'avez pas encore les moyens de générer du chiffre, nous répondrez vous ? Mais , vous aurez forcément à mettre un peu la main à la poché,  je vous préviens tout de suite  wink en tout cas, d'autres viendront et évoquerons ce sujet rapidement. ...si vous voulez que votre demande soit traitée rapidement,  il faudra régler ce point ( je le dis entre vous et moi)...
Bonne recherche.

Hors ligne

#3 20/04/2015 12:43:58

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

Bonjour Clotildevdn,

J'espère que vous trouverez des participants.

Merci de ne répondre que si vous êtes intéressés ou pour toute demande d'explications.

Un petit rappel :

Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.

Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.

Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.

L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.

Si vous cherchez quelqu'un pour un vrai boulot, préciser que vous rémunérez. C'est une des premières questions qui vous sera posée. Pas besoin d'entrer dans le détail à ce stade.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop ? 81&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.

Hors ligne

#4 28/04/2015 19:55:16

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

J'ai répondu. C'est une annonce sérieuse venant du journal la Voix du Nord. C'est un gros boulot, 42 dessins à faire en 3 mois. C'est rémunéré, il faut faire un dessin test et proposer un devis.
On verra ce que ça donne, le choix sera fait fin mai.


mn9o.jpg

Hors ligne

#5 29/04/2015 08:06:37

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

notre grand jeu concours -> annoce serieux, gros boulot renuméré  ?????....ils n'ont pas le sens de la formule à la voix du Nord... 
GuillaumeD tu peux nous en dire plus puisque tu les as contactés?

Dernière modification par stefrex (29/04/2015 08:07:36)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#6 29/04/2015 18:29:29

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

j'ai eu l'info... le jeu s'appelle "trucmuch"  il faut faire un dessin dans lequel le lecteur doit retrouver 3 objets  parmis les 6 objets dessinés en dessous... publication pour smartohone et papier.... des dessins couleur "sans effets"...appel à projet... pour le 6 mai et 42 autres à faire avant le 6 aout à faire si vous etes selectionnés (je suppose ;-) ), reponse de votre selection 29 mai, bref 2 mois pour les 42 dessins...


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#7 29/04/2015 23:25:16

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

C'est ce que je disais, gros boulot en peu de temps. Pour les courageux !


mn9o.jpg

Hors ligne

#8 30/04/2015 00:08:20

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

Pour les courageux ..... du nord ! Car si j'ai tout compris quand on ne connait le pas de calais c'est pas la peine de se présenter à la porte.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#9 30/04/2015 17:50:28

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

Picardie
Ma région
Ses champs
Sa bouse


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#10 30/04/2015 18:11:00

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

RenardRouge a écrit :

Picardie
Ma région
Ses champs
Sa bouse

Son soleil... une fois par an !

Hors ligne

#11 30/04/2015 19:07:48

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Cherche dessinateur/grand jeu concours

Avec les champs et la bouse là on doit pouvoir s'en sortir : two fingers in the noze.

:laugh:


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

Pied de page des forums