#1 22/04/2015 21:40:18

DrikC
Chiure de gomme

planche "Théorie de l'évolution" débutant

Bonjour,
D'abord je me présente j'ai 29 ans, j'ai toujours gribouillé dans mon coin, et j'ai récemment décidé de m'y mettre sérieusement ... pour m'éclater avant tout! Je n'ai jamais suivi le moindre cours de dessin, ni même eu le moindre conseil ou remarque un minimum constructive sur mes crobards (a part O c'est BO...)
Donc c'est pour ca que je viens sur ce forum pour pêcher des infos ici ou la...
C'est un petit strip que j'ai fait , qu'en pensez vous ? Les écritures ne sont pas très visibles j'aurais du les faire plus grosses déja...

Merci

BDEVOLUTION.jpg

#2 22/04/2015 21:55:03

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Re : planche "Théorie de l'évolution" débutant

l'outil dégradé est à proscrire (note pour moi même : penser à l'appliquer) c'est moche que ça en peut plus.  niveau trait je trouve tes contours trop épais à certains endroit, s'utilise pour mettre en évidence la profondeur, la distance, ici c'est inutile. tes mains sont à bosser. On sent une influence franquin/uderzo qui traine...marrant.
après pour l'humour "c'est une question de point de vue"

[edit] bienvenue au fait...

Dernière modification par zoy (22/04/2015 21:56:54)

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#3 26/04/2015 00:26:51

Joze
Gentil BDA
Site Web

Les dessins sont maîtrisés, comme zoy, les dégradés me piquent les yeux, ce qui est dommage car le reste de la colo tient la route... Rajoute des décors ou sous-entend-les. Dernière case, si tu ne dessines pas les jambes et la chaise du gars, débrouille-toi pour que ce soit hors champs! :-D

#4 26/04/2015 06:19:55

chtipapa
Pousse Crayon
Lieu : hazebrouck

Belle maîtrise des perso, je trouve dommage  de ne pas avoir aligné les trois cases horizontalement,  la perspective de la table sur la dernière case me semble mauvaise.

Dernière modification par chtipapa (26/04/2015 06:20:50)

#5 28/04/2015 15:56:09

DrikC
Chiure de gomme

Bonjour
D'abord merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil !
Effectivement pour les dégradés c'est moyen , j'avais pas trop d'inspiration pour le fond! En fait j'ai fait les dessins séparément (erreur je pense) scanné et j'ai arrangé le tout pour y faire tenir dans les cases et y mettre en page pour tout rentrer sur du A3... la prochaine fois je ferais la mise en page directement sur la planche ! @zoy J'ai lu des montagnes d'asterix et de lagaffe qd j'étais gosse ca doit être ca ! Donc les traits gros c'est plutot pour faire un effet plus " volumineux " du personnage ?
Merci

Pied de page des forums