Vous n'êtes pas identifié(e).
Waw...
J'ai lu tout les posts et ce que je retiens c'est tout les idées retenues ici, sont excellentes.
Mais j'opterai comme le dit Jems. Celui qui est retenu pour faire parti du receuil, ben il contribu.
Je ne peux rajouter plus, sinon que moi c'est certain que je vais participé
Donc a+ et vivement que le receuil soit en cours de réalisation... B)
Hors ligne
Petite parenthèse chacalprod (je fais ma pub
):
En ce moment par exemple, nous refaisons le site, préparons plusieurs salons et restructurons l'asso.
S'il y'a des gens sur BDA (scénaristes et dessinateurs) qui pensent avoir l'esprit, se sentent motivés et sont prêt à s'investir dans une asso(+ de membres s'investirons, plus l'asso ira loin). C'est le moment d'entrer en tant qu'amis (Apprenti -chacal)
Il y'a quelques places qui se sont libérés, pour plus d'infos me contacter par mail.
lol bah moi depuis la rencontre j'attends que chacalprod se refasse une santé avant de me pencher dessus
Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net
Hors ligne
Un recueil BDA est un super moyen pour mobiliser les troupes... j'suis hyper pour...
C'est vrai que dans les quatres pages de post, il y a une foule d'idées, ca promet pour le recueil.
Si ca peut faire avancer le chimilimilimili, voici mon avis :
Je suis pour un vote démocratique de tous les membres sur des BD au préalable pré-sélectionnées par une sorte de "comité" de rédaction... Si on vote à partir de toutes les candidatures, ca va vite devenir un bordel sans nom.
Le role du comité de rédaction (pas uniquement composé par nos chers et tendres gurus, ca évitera tout malentendus) est de sélectionner des oeuvres dans "l'esprit BDA", pour un minimum cadrer les choses.
Pour le financement, je vous avoue que ca me dérange de payer même si je ne suis pas sélectionné... ben quoi, faut être solidaire. En plus, ca me motivera à être sélectionné la prochaine fois.... enfin, ce propos n'engage que moi...
Voili, voilo...
Et au fait, s'il y a besoin d'aide, n'hésitez pas à faire appel à candidature...
Hors ligne
dans la phrase, "Pour le financement, je vous avoue que ca me dérange de payer même si ....", j'ai oublié le "pas"
Hors ligne
lol bah moi depuis la rencontre j'attends que chacalprod se refasse une santé avant de me pencher dessus
T'es malin toi ! (il a flairé le piège) Mais bon y'a que 5 places de dispo... une fois comblées, faudra attendre que des membres s'en aillent.
Sinon, pour les autres, pareil pour moi, je paierai même si je n'y suis pas.
Si beaucoup cotisent, on aura un ouvrage qui en jette et j'aurais moins de scrupules à le vendre dans les salons.
<!--EDIT|benaito|vendredi 19 septembre 2003, 07:24-->
Hors ligne
ce serait une très bonne idée de faire un recueil, franchement !
Hors ligne
J'apporte rien de constructif.
Juste pour dire qu'effectivement, j'aime bien le principe d'un vote de l'ensemble des BDAs portant sur une préselection réalisée par un petit noyau dur.
Pour le financement, on peut fortement inciter ceux qui sont retenus à côtiser, mais je suis certain que des tas d'autres seraient prêts à contribuer même s'ils ne sont pas publiés. Comme moi.
(De manière générale, je pense pas qu'on puisse avoir de gros problèmes de finances chez BDA. A chaque fois, le problème est plutôt de savoir comment lever les fonds de la manière la moins lourde possible pour les gens qui coordonnent le tout.)
JC
PS : C'est vrai, quoi, le passionné de n'importe quoi d'autre, de pêche, de planche à voile, de modélisme, de je ne sais quoi, il va s'estimer content s'il dépense que 30 euros par an !!! Alors mince, la BD et n'importe quel projet BDA, à côté, ça nous coûte que dalle, à côté !
Hors ligne
C'est une excellente idée ce recueil!!!!
Par contre, je suis toujours au regret de voir des BD amateur éditées en noir et blanc.... serait-il envisageable d'accompagner le recueil d'un CD avec dedans une fiche de présentation (bio) des auteurs édités et leur planche en couleur!!!
Sur chacalprod nous avons (pour des raisons de coût) édités nos planches sur CD. C'est une formule sympathique et originale que l'on ne doit qu'à notre très talentueux Ben (qui s'est coltiné tout le boulot).
Pour ce qui est de la formule "ceux qui sont dans le bouquin mettent la main à la poche", ça parait logique... mais ça va poser le problème des différences financières, je penses notamment aux BDa mineurs, qui ne pourront pas forcément débloquer une telle somme.
Sinon, BDa n'est pas obligé d'avoir un statut pour éditer un recueil, par contre, s'il y a dépôt légal suite à la demande d'un numéro isbn, et bien, là, il faudra un responsable de l'ouvrage.
(Pour les infos sur l'ISBN et tout et tout... je suis fraichement au courant, n'hésitez pô)
Heu.... je précise au passage que Chacalprod est en très bonne santé, les membres n'ont jamais autant bossé...(nouveau site et participation aux salons)...
Hors ligne
oui c'est ce que j'ai remarqué avec ChacalProd et tu peux me croire, j'en suis vraiment heureux !
Dès que BDA est remis à flot je reviens vous embêter un peu plus souvent, c'ets vrai que je me suis fait un peu trop discret à mon gout chez les chacals
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne