#1 19/04/2015 10:42:29

uniteam
Chiure de gomme

Création de logo pour une jeune association

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité pour d'autre avec peu de succès mais bon, je tente tout de même ma chance.

Je me présente, Vincent , président d'une jeune association loi 1901, un moto club basé sur le nord de la France pas très loin de Douai appelé l'uniTeam.
Nous sommes en pleine réflexion sur la réalisation d'affiches, gilet jaune de sécurité, divers documents... lesquels nécessitant un logo.
A ce jour, nous avons tous travaillé sur le sujet et quelque peu avance, mais il nous manque les compétences pour mettre en application ce que nous souhaiterions.

Nous avons donc une base de travail.
Si je vous sollicite à ce jour, c'est pour obtenir une aide à la finalisation de ce logo. Le travail ne devrait pas être énorme, les idées étant la . Evidemment, vu l'age et la santé actuelle du club (montée en mars) nous n'avons pas de recette et il est impossible de proposer l'achat de ce logo. Je sollicite don l'un d'entre vous pour la finalisation de notre logo, de manière bénévole (ou en échange de quelques chose que notre club soit en mesure de vous offrir, par exemple un échange de bannière publicitaire pour les sites, une logo et une adresse sur les affiches etc). Si quelqu'un souhaite nous faire une proposition chiffrée, nous n'avons rien contre , et nous étudierons la proposition avec beaucoup d?intérêt, même si nos moyens son modestes, voir quasi nuls pour l'instant.
Je vous montre déjà ce que nous avons réalisé:

essai.jpg

L'idée serait de revoir la partie en haut à droite (les deux motards vu de dos qui se tapent le poing).
Actuellement, il s'agit de photos travaillées, mais la difficulté de reproduction en flocage est importante. De même, les motards font "tache noires", et nécessitent un peu plus de travail.

Bien évidemment, si quelqu'un a des idées intéressantes à nous soumettre, nous sommes ouverts et toute proposition pourra être étudiée avec le plus grand intérêt.

D'avance merci, si quelqu'un souhaite nous apporter son aide dans notre entreprise ;-)

#2 19/04/2015 11:05:50

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

Re : Création de logo pour une jeune association

Hello, Ton poste est mal placé !

La qualité des motards  n'est pas bonne. Si tu veux une image lisse, le vectoriel c'est la solution. Pratique pour les logos...

Tu connais le logiciel libre inkscape ? Importe ton image (grand format) dedans et transforme là en vecto.

1429434655-motard.png

Le résultat est pas terrible mais avec des photos de meilleurs qualité et un peu moins transformée tu devrais y arriver.

Dernière modification par Mansuz (19/04/2015 11:13:27)

#3 19/04/2015 11:28:50

uniteam
Chiure de gomme

Merci pour cette proposition, mais je pense qu'un dessin à main levé serait une meilleurs solution ! En effet, même avec une photo de bonne qualité, il est très difficile de faire ressortir les contrastes pour obetenir les profils !  Du moins, je n'y suis pas arrivé.
De plus, le problème du blouson ne sera pas résolu , cela restera une tâche noire.

Je me permet de poster une photo qui nous a inspiré.
original.jpg
Avoir un rendu de la photo en forme de dessin représente t'il un gros travail ? (je ne me rend pas compte)

#4 19/04/2015 11:53:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

je change ce topic de place

pense au droit à l'image pour ton logo

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 19/04/2015 13:14:56

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Site Web

effectivement attention que la photo soit libre de droit pour s'en  servir de logo !

et non ça ne représente pas un gros travail, (mais un travail quand même ) comme à dit Mansuz, inkscape est l'idéal pour obtenir une silhouette style pochoir pour ton logo, encore faut il savoir l'utiliser :

20 minutes de taff pour ce résultat :

142943899394.png

[edit] avec 20min de plus :

142944276648.png

Dernière modification par zoy (19/04/2015 13:27:30)

insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

#6 19/04/2015 13:33:03

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Bon, maintenant, imprimé sur des cartes de visites, cela risque surtout d'être une bouillie de points d'encre. Et trop petit, la partie picturale du logo est illisible. D'où la nécessité, comme cela a été mentionné, de REDESSINER les personnages. Une simple vectorisation ne suffira pas.

banniere.png

#7 19/04/2015 13:34:31

uniteam
Chiure de gomme

Effectivement, la phot n'est pas libre de droits ! C'est bien pour cela que nous avons fait des photos également !
Je tache de les récupérer ! et de vous les communiquer !
En tous cas Zoy, tu as tout compris à l'esprit que l'on souhaite !

Par contre, c'est même vexant, vous me sortez en 20 minutes ce que nous avons mis 3 semaines a essayer de réaliser !

Dernière modification par uniteam (19/04/2015 13:37:55)

#8 19/04/2015 13:50:54

zoy
BDA
Site Web

uniteam a écrit :

Par contre, c'est même vexant, vous me sortez en 20 minutes ce que nous avons mis 3 semaines a essayer de réaliser !

à contrario quelque chose que vous mettrez 20 min à maîtriser en moto, me prendra 3 semaines à moi, et encore 3 mois serait plus juste...

#9 19/04/2015 13:54:02

uniteam
Chiure de gomme

Dr_Folaweb a écrit :

Bon, maintenant, imprimé sur des cartes de visites, cela risque surtout d'être une bouillie de points d'encre. Et trop petit, la partie picturale du logo est illisible. D'où la nécessité, comme cela a été mentionné, de REDESSINER les personnages. Une simple vectorisation ne suffira pas.

J'avoue ne pas avoir les compétence pour juger ce point la ! Mais nous avions également imaginé le problème dans le cas d'un flocage que nous souhaitons réaliser.
Redessiner les personnages serait dans les cordes de qq'un ? idem, je ne réalisa pas bien la charge de travail...

#10 19/04/2015 14:07:13

zoy
BDA
Site Web

pour vectoriser, en deux clic c'est réglé. Mais dessiner d'après photo c'est une autre affaire. Déjà au niveau du trait, hyper réalisme comme plus haut ou style BD genre "joebar team" ?

dans les deux cas il y en a pour plusieurs heures de travail.

Un graphiste freelance vous prendra environ 300 balles pour le boulot, pour un résultat impeccable.
Un amateur éclairé vous prendra peut-être la moitié de cette sommes.

sur du bénévolat vous aurez du mal, à mon avis, à trouver quelqu'un qui prendra sur son temps pour vous faire le taff. L'idéal serait de trouver un dessinateur motard qui vous ferait le dessin en échange d'avantages dans votre asso par exemple. Un échange de bons procédés quoi. 

#11 19/04/2015 14:17:16

uniteam
Chiure de gomme

arf... Le problème c'est que nous n'avons même pas 80? en banque... j'ai bien peur que nous ne continuons a utiliser notre logo actuel :-(
je sais que c'est dérisoire, mais ce que je peux offrir en échange du dessin c'est un hébergement web Je loue un serveur dédié que j'administre et accepte d'offrir un peu d'espace web.  Je n'ai malheureusement rien d'autre à disposition ! est-ce que qq'un est intéressé ?

#12 19/04/2015 15:02:26

zoy
BDA
Site Web

je vous envoi un mail.

#13 19/04/2015 17:08:54

jt
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Site Web

Faites gaffe avec la première typo, cela fait très "âge de glace" et pas très motard.

#14 19/04/2015 18:15:47

uniteam
Chiure de gomme

Merci zoy, j'ai bien eu le mail ! j'attend de recevoir les photos du collègue qui les a.
En même temps, pour la typo, maintenant que j'ai monté les deux logos à la team, on aurait plutot tendance à s'orienter sur la premier version ;-)

#15 21/04/2015 22:42:00

uniteam
Chiure de gomme

Je reviens avec un modèle de photo que nous avions fait, la voici:
modele.jpg
Je recherche donc quelqu'un qui serait en mesure de redessiner un logo dans le même esprit que les deux motards sur la photo.  (Au passage, je suis à gauche)
L'un d'entre vous aurait'il la gentillesse de nous accorder quelques heures pour ce projet ?

#16 22/04/2015 11:53:34

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Allez hop, comme tout le monde participe et pour montrer qu'on est pas que des brutes mercantiles je veux bien essayer un truc si mon style te plait ( a moins qu'un autre s'y soit déja mis ?) va voir mon site et si ça te va je fais un dessin sur ton image, en revanche je laisserai le soin a d'autres de faire le texte et le reste tongue

www.ama-esteban.com

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#17 22/04/2015 14:29:32

uniteam
Chiure de gomme

bonjour doghead ,

J'aime beaucoup ton travail, particulièrement ton dessin pour le tshirt A4 audio !
Merci beaucoup pour ta proposition , j'apprécie vraiment ! ;-)
Le problème concerne vraiment le dessin, le texte et le reste, j'en fait mon affaire ;-)

#18 22/04/2015 17:58:33

doghead
BDA
Site Web

Bon ben c'est cool alors, je te fait le dessin au plus vite, ce soir sûrement ( demain au plus tard ).
J'hésite, tu veux quel modéle, le premier, le super classe ou la photo dans le garage ? Ou une compo c'est possible.

a+

Dernière modification par doghead (22/04/2015 18:36:53)

#19 22/04/2015 20:18:45

uniteam
Chiure de gomme

disons que l'original nous plaisait bien, et que nous avions tenté de reproduire cela dans le garage avec plus ou moins de succès. Nous étions dans l'optique d'utiliser le'image sans le re dessiner. Donc tu as carte blanche une compo sera parfaite ;-)

Merci

#20 22/04/2015 23:55:08

doghead
BDA
Site Web

Voila, j'arréte pour ce soir, j'ai envie de me faire une partie de hearthstone pour changer big_smile
Je regarderai le dessin encore demain j'ai des corrections a faire sur les contrastes mais j'aimerais prendre un peu de distance avant, si t'as des remarques ou des changements en tête c'est le moment
En espérant que ça convient.

MOTO%20-%20UNITEAM_zpstdasshax.jpg

#21 23/04/2015 01:05:18

FredBologne
Banni(e)

Pas mal du tout .... vraiment pas mal.

Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

#22 23/04/2015 08:49:33

uniteam
Chiure de gomme

wow, quelle tuerie !! J'adore !! Merci pour cette version, extra , juste magnifique !
Je la soumets de suite en vote au reste du groupe, mais je n'ai pas trop de doutes quand a l'accueil qu'elle aura !!

#23 23/04/2015 09:39:09

doghead
BDA
Site Web

Merci Fred, on a toujours le doute quand on réalise un dessin, moi ça me plait, mais est ce que ça plaira aux autres (qui en plus sont bon )?

Super, je vais faire quelques corrections mineures dessus, envoie moi ton mail (tu peux passer par le mail sur mon avatar ) que je te renvoie le fichier en bonne qualité ( assez grand pour faire un T shirt par exemple ).
Aprés je veux bien une version de votre logo en situation, une photo avec le logo visible serait parfait, comme ça je remplis mon book de mon côté

#24 23/04/2015 10:17:58

uniteam
Chiure de gomme

Pas de problème le logo est adopté sans surprise !
Tu peux effectivement m'envoyer le fichier de la meilleur qualité possible.
J'enverrais un photo du logo en situation sans problème.

Un énorme merci à toi pour ton travail ! Si le club ou moi pouvons faire qqchose pour toi n'hésite pas !!

#25 23/04/2015 11:58:12

doghead
BDA
Site Web

Je veux bien une moto big_smile

Pied de page des forums