#1 16/03/2015 04:13:16

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

Ouais, enfin bon, dans les limites du raisonnable.
Je dépose une annonce, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. J'ai une idée de scénario, qui pourrait faire une nouvelle, mais dans l'état j'ai d'autres projets sur le feu, alors je me cherche un esclave dessineux voulant bien retranscrire le caca dans ma tête.

Il s'agit de l'histoire d'un super-héros, une sorte de superman rémunéré par l'état, qui fait ses trente-cinq heures par semaine, et dont les activités super-héroïques sont inconnues de sa femme et ses enfants (comme dans True Lies, oui), qui croient qu'il est représentant en cravates fantaisies. Hélas, ne pouvant sauver le monde à lui tout seul et étant confronté à des dilemmes moraux, le héros approche du syndrome du "Burn-Out" et entame une dépression nerveuse. 

De l'action, un peu, mais de la réflexion, surtout. Je souhaite traiter le sujet tel que l'a fait Alan Moore pour Supreme ou Watchmen, c'est à dire de manière réaliste et intelligente (dans les limites de mes capacités). 

Titre provisoire : Super-Burnout

Si je ne réponds pas à d'éventuels messages ou courriels, c'est que dans ma grotte je n'ai pas accès à Internet, et que je n'en sors que les trois derniers jours de la semaine.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#2 16/03/2015 10:18:04

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

oh leussain   comme tu présentes ça on a trop envie d'y aller, surtout la phrase du caca dans la tete

Hors ligne

#3 16/03/2015 22:29:25

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

" je me cherche un esclave dessineux voulant bien retranscrire le caca dans ma tête."
Dans le genre phrase choc, Ça c'est accrocheur! :-)

Hors ligne

#4 17/03/2015 08:49:07

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

J'aime bien l'idée, faut dire que les auteurs cités c'est pas de la merde (pour en revenir au caca ):p
Pour l'instant je suis pas mal occupé, mais si j'ai un créneau à un moment je reviendrai voir si un story board a pointé le bout de son nez.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#5 17/03/2015 12:16:39

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

quel succès!je vois que tu es tenté aussi joze!
remarque, ça risque de ne pas être triste connaissant l'humour de notre cher confrere et ami

Hors ligne

#6 19/03/2015 21:56:40

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

Bon, finissez vos scribouillages et collaborons. Accouchons de votre chef d'?uvre.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#7 18/04/2015 03:37:47

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Si vous n'aimez pas vos défauts, je les aimerai pour vous.

Bon, toujours personne ? Plus j'y pense, et plus je me dis que mon super-héros dépressif, torturé par la culpabilité, quasiment invincible mais aussi médiocre que vous et moi moralement (enfin, surtout vous) a vraiment du potentiel.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums