#1 28/03/2015 00:26:48

braken
Chiure de gomme
Inscription : 05/11/2011
Messages : 10

Scénariste en quête de dessinateurs

Amis bédéphiles,

Je m'appelle Quentin, j'ai vingt-six ans et suis en quête de dessinateurs pour divers projets.
Je suis diplômé d'un master de scénario à l'ESRA Paris et animateur d'un atelier BD pour enfants.

Les différents projets que je présente sont, bien entendu, destinés à être soumis à des maisons d'éditions mais, étant un farouche adepte de la culture libre sur le web, j'envisage également la possibilité de les diffuser sur des sites tels que delitoon (à débattre, bien entendu, avec celui ou celle qui me ferait l'insigne honneur de porter un intérêt aux projets susnommés).

Je précise en dernier lieu que le premier tome de chacun des univers proposés ci-après et d'ores et déjà découpé mais qu'un droit de regard et/ou de modification serait bien entendu accordé au dessinateur qui accepterait de se lancer à l'aventure avec moi. Je sais où je vais avec ces histoires mais ne cherche pas qu'un simple exécutant, mais un interlocuteur artistique qui souhaiterait faire siens les univers en question.

Projet 1: La légende de Skëtsh, héros improbable.
Genre: Heroïc fantasy parodique
Public visé: Adolescent, adulte

Skëtsh est un modeste porcher dans l'ennuyeuse région des plaines à l'ouest du royaume. Orphelin, malmené par les gamins du coin, le jeune garçon mène une vie solitaire au milieu de ses cochons et n'a d'autre ambition dans la vie que de paresser à longueur de journée. Pourtant, quand son porc favori s'enfuit et réveille accidentellement une entité démoniaque scellée depuis des siècles, Skëtsh deviendra le héros malgré lui d'une épopée folle destinée à ramener la lumière sur son royaume bien-aimé. Avec un cochon peureux pour noble destrier, un gnome hargneux et alcoolique pour mentor éclairé et une épée rouillée pour glaive de la justice, notre héros va peu à peu réveiller le preux chevalier qui sommeille en lui. Et bons dieux, il pionce profondément, le bougre!

Projet 2: Pirates des Sables
Genre: Steampunk fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Bâties autour des rares oasis d'un vaste désert, les cités du Consulat de la Mer de Sable sont pourtant au coeur de toutes les machinations politiques. Sous le sable fin, profondément enfouis, gisent les fameux cristaux de pouvoir, cet énergie brute qui permet aux armes de tirer, aux pompes hydrauliques de tourner et aux navires de voler. Indifférent aux intrigues géopolitiques qui l'entourent, Guertz, jeune pirate de la puissante guilde des Vipères de Sable, va malgré lui glisser le doigt dans un engrenage qui pourrait mettre en balance bien plus que sa vie. Epaulé par son équipage, Guertz va tenter de percer au jour les puissantes personnes qui convoitent les gisements de cristaux, tout en essayant de garder sa belle gueule accrochée à ses épaules.

Projet 3: Orbes
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Le royaume des Archipels se meure. A la suite d'un mystérieux cataclysme, dont les causes se sont perdues dans le temps, les îles qui jalonnent le monde sont en proie à toutes les catastrophes naturelles. En outre, les Hordes du Chaos, ces redoutables créatures ailées assoiffées de sang, razzient les plus petits îlots, livrés à eux-mêmes dans un monde privé de véritable pouvoir central. Persuadée que la solution à ce grand déréglement se trouve au-delà des Portes de l'Enfer, cette barrière nuageuse menaçante qu'aucun marin n'a jamais réussi à traverser, Brodwyn Ash, orpheline de l'île de Braise, décide de monter une expédition. Mais la jeune fille n'est pas une tête brûlée et dispose d'un atout pour franchir les Portes et leur tempête surnaturelle. Un mystérieux bout de cristal, qui ne quitte jamais son cou.

Projet 4: Taromancie
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte

Ce que les yeux ne peuvent voir n'en existe pas moins pour autant. Dans un monde où les créatures féériques vivent en symbiose discrète avec le commun des gens, la caste des Taromanciens veille. Ces guerriers de l'ombre, chargés de traquer les êtres magiques malfaisants, protègent un monde largement ignorant de leur existence. Aussi, quand le jeune Riza, un garçon sans histoire, se retrouve pris pour cible par un puissant génie particulièrement belliqueux, il n'a d'autre choix, pour protéger sa vie et celle de ses proches, que de démarrer son apprentissage de la taromancie. Fort heureusement, il a ça dans le sang et pourra compter sur son amie de toujours, Lisbeth, et sur Ednane, puissante taromancienne qui semble traîner une lourde faute derrière elle.


Mon contact: q.lourdelle@laposte.net



Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!

Hors ligne

#2 28/03/2015 08:10:00

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

la légende de sketsh a l'air tres sympa
je pense que tu tiens un bon filon
j'espere que tu trouveras dessinateur a ton projet!

Hors ligne

#3 31/03/2015 00:14:54

braken
Chiure de gomme
Inscription : 05/11/2011
Messages : 10

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

Merci annecycolo!

Hors ligne

#4 01/04/2015 20:50:31

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

excellent pitch ; j'aime bien le porcher ; si j'avais le temps,,,,

Hors ligne

#5 09/04/2015 17:16:54

braken
Chiure de gomme
Inscription : 05/11/2011
Messages : 10

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

Merci bruth! La recherche est toujours d'actu!

Hors ligne

#6 10/04/2015 18:21:04

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

Des projets vraiment intéressants. Si je n'étais sur d'autres en ce moment je serai intéressé.

Mais si d'ici un an il y a toujours quelques choses sur les 1 3 et 4 .... on pourra voir à voir.

Mais j'espère de tout coeur que vous allez trouver vos dessinateurs bien avant ça.

Cordialement


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#7 12/04/2015 23:18:07

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

L'histoire du porcher me fait penser à Taram et le chaudron magique.


mn9o.jpg

Hors ligne

#8 13/04/2015 13:54:37

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

Il faut dire que chaque histoire s'appuie toujours un peu sur les épaules d'une autre.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#9 14/04/2015 23:56:47

braken
Chiure de gomme
Inscription : 05/11/2011
Messages : 10

Re : Scénariste en quête de dessinateurs

Merci FredBologne!

Guillaume_D: Comme l'a écrit La bruyère: Tout est dit, et l'on vient trop tard...

Hors ligne

Pied de page des forums