Vous n'êtes pas identifié(e).
Livraison de la semaine
Quelques fan-art Macross (pas Robotech hein, Macross) : A noter que l'encrage du premier a été réalisé après avoir tondu le jardin... main qui tremble garantie !
Une feuille de croquis (qui deviendront des illustrations je pense) :
La pin-up du dimanche (à suivre sur mon blog) :
L'encrage :
Et la mise en couleur (feutres)
A la semaine prochaine !
Très cool cette madame. Joli manteau, bien coupé comme il faut.
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
Héhé merci m'sieur Zon'Art
La pinup du Dimanche à paraître sur mon blog demain, du crayonné à la couleur, en avant première sur bda :
Le crayonné (d'abord sans modèle, ensuite recherche photographique pour le vêtement et le calot) :
La première couleur aux crayons, directement sur le crayonné :
Enfin, après plusieurs passages, la couleur est plus intense. J'encre par-dessus. Feutre épais pour l'extérieur, feutre très fin pour l'intérieur :
Le dessin en couleur mais sans encrage a un charme incontestable. J'ai plus de mal avec l'encrage sous les seins par exemple.
Avec tes couleurs aux feutres la présence du trait passe mieux. Avec le crayon de couleur, l'encre ne fait pas bon ménage je trouve (c'est peut être juste une impression personnelle)
Dernière modification par Mansuz (21/03/2015 21:09:30)
Merci beaucoup Mansuz pour ce retour. Je trouve aussi ! Du coup j'ai posté sur le blog la version scannée juste avant l'encrage. Je vais creuser cette voie.
Parfaite cette dernière, elle dévoile juste assez pour nous intéresser. position nickel, et la colo crayon est très bien! comme disent les fessboukiens: J'aime.
+1 j'aime bien (le rendu des couleurs , pas que la petite culote)
PAS DE QUARTIER ! La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable) https://pasdeq.blogspot.com/
tu as fini de trouver ton style perso, c'est vraiment très bien
tu as fait avec des crayons aquarelles ? elle est très bien la texture !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Merci pour vos commentaires qui sont autant d'encouragements !
Joze : Merci !
Devilprod : Haha, je retiens Ne va pas saigner du nez hein ! Merci.
Jgab : Merci ! Ce fut long cette mise en couleur...
Kari : Merci beaucoup Kari. Oui, suite à notre discussion sur les crayons, j'ai trouvé des crayons aquarelles chez moi. Pas de grande qualité, mais la différence avec les crayons de base de supermarché est assez flagrante. Les couleurs montent vite et elles se mélangent très bien. Je sais aussi que j'ai des Faber Castell de bonne qualité quelque part à Montauban. Je vais les essayer aussi.
Mais c'est une réunion de Montalbanais par ici! Attention un Tarnais à l'affût vous espionne...
Moi j'aime les deux la petite culotte et le dessin, voila et puis c'est tout !
moi je n'ai rien contre le parti pris des petites jambes !
Mais sur la dernière illustration tu as essayé de faire ressortir le mollet avec la mise en couleurs.
Je trouve ça for joli de faire ressortir ainsi le galbe du mollet !
Ce que je veux dire c'est que tu devrais peut-être suive cette voie pour tes prochaines illustration.
Plus travailler l'anatomie des jambes et faire ressortir davantage les forme en miniature.
Ce n'est que mon avis !
A+ Isangeles !
C'est clair que sur la dernière image on voit bien que ton style au crayon de couleur commence a vraiment s'affirmer! C'est un très beau dessin d'une part grâce au choix des couleurs et d'autre part grâce au plaçement des ombres et des lumières!... J'ai hate de voir les autres!
Ça te met la pression d'un coup ^^
Merci à tous !
Salabert : Oui... une terrible pression, mais bon, le dessin, des fois ça marche et des fois bin ça loupe...
Mypreciou : Merci beaucoup camarade
Nikus34 : merci
Berya Yank : merci ! Tu crois pour les détails des muscles ? Là j'ai tenté de la lumière sur les mollets, mais je ne trouve pas que des détails plus poussés collent bien avec le style. On verra !
Joze : Oui, vive Montauban ! Tu n'es pas loin ! Faut qu'on essaye de se voir pour dessiner
Allez, pour ne pas poster à vide, voici Mr. Square d'Avril (j'ai vite posé de la couleur en catastrophe, cela se voit ^^):
Je vois tes pin up sur FB du coup j'ai rien dit ici encore mais je confirme que tu ne cesses de progresser. C'est vraiment du bon boulot ! Ca donne envie de se mettre aux crayons de couleur (pas de base, c'est sûr). Tu utilises du Canson ou une feuille lisse ?
Yo
Merci pour vos encouragements
Monsieur K : Merci beaucoup J'utilise un papier lisse. Mais pour donner du grain, je mets en dessous un canson plus ou moins épais.
Nikus34 : Merci l'ami ! Merci aussi pour la version plus sombre sur laquelle tu as travaillée
La pinup du dimanche (pas trop déshabillée car il fait encore froid sur la plage...)
Sympa! Jolies couleurs encore une fois.. La pose est chouette, audacieuse
Tu sais camarade, je suis en train de dessiner une femme sur ma prochaine planche de Star Ride. Et ce faisant, en galérant comme c?est pas permis, je me rend compte qu'en fait tu a tout compris au dessin de la silhouette féminine. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais en fait tout boulot sur la question est hyper impressionnant je trouve
Respect
Elles sont mignonnes ces femmes Un peu de nudité sans rien de vraiment pervers ^^
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Ta série de petites pinups est vraiment chouette, et c'est plaisant de voir que tu t'y tiens! (pas comme en gros )
Comme les autres, je trouve que les couleurs donnent bien!
Si je devais faire une petite critique, ce serait peut être par rapport aux jambes qui me semblent un peu trop courte (malgré le fait que les proportions sont exagérées ici), peut être faire attention à ce détail!
Bonjour à tous et merci
Nikus34 : Merci ! Tu as raison pour la jambe. Au début elle était assise contre un rocher... du coup la jambe pouvait être autant pliée...
Johnnet : Merci beaucoup ! Oui, de la nudité, sans perversité Un côté coquin qui me plaît bien !
Mypreciousnico : Merci beaucoup Nico, cela me fait très plaisir... si tu savais le nombre de feuilles que j'ai noircis avant d'arriver à trouver des proportions qui me conviennent et qui font féminines.... Et j'y travaille encore.
Jekyll : merci ! Après notre discussion, j'ai retravaillé les proportions. J'ai donc décalé le genoux vers le haut. Voici le résultat, toujours en 1/1/1. Le genoux est encore un peu trop bas... il faudrait le remonter légèrement.