#1 07/04/2015 16:41:19

Bryan
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2015
Messages : 4

Voyage au centre de la Terre

Bonjour tout le monde,

Voila, c'est la premiere fois de ma vie que je soumets un scénario à quelqu'un d'autre qu'à moi même, en général je le garde pour moi et j'en fais éventuellement une BD en dessinant moi même. Mais là j'avais envie de voir si ce scénario pouvait tenir la route, s'il pouvait plaire. D'ailleurs celui ci aussi je l'ai écrit en pensant ne jamais le montrer, donc il est peut-etre écrit de façon.. pas optimale au niveau de la syntaxe.

Alors pour vous expliquer rapidement, c'est un scénario qui reprendrait des éléments du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, et qui raconterait l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve la bas, et qui doit s'en sortir.

Donc pour vous expliquer le découpage étrange, j'aurai voulu, s'il tient la route, le publier sur un blog BD, donc il y aurait quelques épisodes courts, et d'autres plus longs. Donc le découpage est.. désordonné on va dire.
Et d'ailleurs le scénario n'est pas entièrement terminé, mais il est bien entamé, on va dire qu'il y a 80% de l'histoire.

Pour le style graphique, j'ai un style plutot "Gros nez", j'aimerai avoir un rendu qui plairait aux jeunes, avec néanmoins une ambiance pas forcément trop enfantine. Quelque chose de coloré sans que ça soit Charlotte aux fraises non plus wink

Voila, je pense ne pas avoir été clair mais j'ai fait de mon mieux, merci de me lire, et je comprends si vous n'en lisez qu'un bout, soyez fort ^^


Partie 1

Martin est un jeune garçon curieux, il aime les aventures et imaginer des tas de choses fantastiques.
Lui ce qu'il désire, c'est devenir un jour un héros comme Iron Man ou Indiana Jones. Certains disent de lui que c'est un geek, d'autres disent qu'il est inadapté socialement, lui tout ce qu'il veut, c'est qu'on le laisse rêver, parce que la vraie vie.. Bah c'est pas fou fou quoi.
Ses journées, il les occupe a écrire des histoires, dessiner des personnages héroïques, et étudier des trucs mystérieux.
Martin a 15 ans, il est petit et brun, porte des lunettes rondes et des tee shirts de super-héros.
Il rêve un jour d'être en contact avec des extra-terrestres, de vivre ce moment ou l'humanité va rencontrer une autre espèce au moins aussi évoluée qu'elle, voire bien plus.
Il y pense chaque jour, il a souvent scruté le ciel pour apercevoir des soucoupes mais jamais rien ne s'est présenté, et à 15 ans, il commence a se demander si pour séduire les filles, il ne devrait pas changer ses passions.
Mais alors qu'il part en visite scolaire avec sa classe dans les égouts de Paris, il se perd, seul dans le noir et la puanteur des égouts.
Il décide alors de suivre les panneaux des rues, et trouve enfin une porte.. Pensant qu'il s'agit d'une sortie, il retire une chaine, se glisse sous une poutre en bois, et rentre dans une petite pièce avec une seconde porte. Tout est infesté de toiles d'araignée, personne ne semble être passé ici depuis au moins une centaine d'année.
Il ouvre la seconde porte et se retrouve face a un gouffre immense, au fond, tout est noir, sombre, sans vie. Il n'y a ni bruit d'eau, ni bruits d'oiseau, rien.
Il entame la descente dans ce trou sans fin.
Quelques centaines de mètre de descentes plus tard, il voit enfin la lumière, un simple point lumineux au loin. Il arrive enfin au sol, ereinté, plusieurs heures sont passées, et Martin n'a plus aucune force.
Il s'asseoit contre le mur, la lumière lui fait mal aux yeux, il se sent lourd et il s'endort, ne pouvant aller plus loin.

Partie 2

Après quelques heures d'un sommeil bien mérité, Martin se réveille, il s'approche du trou creusé au milieu du sol, c'est de là que vient la lumière, cette lumière lointaine mais déjà trop forte pour celui qui a marché 3 heures dans le noir, descendant des escaliers poussièreux. Il s'approche, mais le sol s'affesse sous son poids, il chute.
Martin se relève, il est allongé dans des buissons, cette fois, la lumière l'agresse réellement, il fait jour, il est au moins a 1km sous la surface de la terre mais la lumière semble naturelle. Totalement déboussolé, Martin ne sait plus s'il doit continuer d'avancer ou chercher a faire demi tour.. Encore plus lourd, Martin ne peut même plus sauter, ici la gravité semble deux fois plus forte. Malheureusement, c'est comme s'il était tombé du ciel, un ciel qui n'existe pas,  "nous sommes sous la surface de la Terre" assure t-il, et pourtant, le ciel est bien bleu, quelques nuages viennent apporter leur légèreté a cette situation qui ne manque pas de mystère. Que faire ? Martin se relève, et marche à travers de grands feuillages. Enfin, il débouche sur un endroit plus dégagé, et quel endroit.. Il se retrouve au bord d'une falaise, et se dresse devant lui.. Une nature luxuriante, la mer à perte de vue, des montagnes, de grands arbres.. "Je dois rêver" murmure t-il, il se frotte les yeux, c'est pourtant bien vrai, Martin est au centre de la Terre.
Du moins il en est plus proche qu'a la surface de celle ci. En vérité, il a pénétré sous la croute terrestre, et contrairement a ce qu'en pensent les scientifiques ce n'est pas la roche en fusion qui occupe cet espace mais bien une nature proche de celle de la Terre.
Martin continue d'avancer, écartant les branches, se frayant un passage. Au détour d'un arbre, encore un, il s'arrête face à une créature qu'il ne connait pas. "J'suis pas vétérinaire mais ça.. J'connais pas..". L'approchant avec précaution, Martin découvre un insecte d'une bonne trentaine de centimètres, des pattes velues, un large corps et des antennes. Finalement Martin s'en éloigne doucement, il en a assez vu.
La nuit tombe, et Martin n'a pas d'endroit ou s'abriter pendant la nuit, aussi avez t-il vu une bête assez immonde pour le pousser à prendre quelques précautions.
Repérant quelques fruits, Martin se nourrit, s'abrite sous une large feuille, et s'endort.

Partie 3

Martin se réveille et repart à la découverte de ce mystérieux environnement. Ainsi il découvre des arbres monumentaux, continue d'avancer et se retrouve nez à nez avec des vers géants. Tout l'emerveille, tout l'effraie, mais il continue d'avancer, sans but.
Que faire ? La question se pose a chaque pas, il ne sait pas ou il va, tout ce qu'il sait, c'est qu'il a descendu près de 2000 marches, et fait une chute d'au moins 14 secondes, et à la vitesse ou un corps de 65 kilos tombe, il est sacrément bas. Rien de plus précis, si on oublie qu'il est techniquement sous Paris, et que tout ça ne ressemble ni aux égouts, et encore moins à Paris. Pourquoi une jungle pousserait sous Paris ? Est ce que cet endroit est connu de quelqu'un ou est-il le premier a y accéder ? Trop de questions se bousculent, alors Martin avance, sans s'arreter.

Partie 4

Voila trois jours que Martin est ici, et ce matin, il se réveille au creux d'un fruit géant qu'il a dégusté toute la nuit. Au moins il ne meurt pas de faim, ici les petits fruits habituels sont gigantesques, et cette grosse boule rouge, c'est une fraise énorme.
Martin n'est pas le plus malheureux, bien qu'il ait eu a fuir quelques bêtes féroces, il est plutot en forme, le climat local est chaud et humide, il ne manque pas d'eau grace aux averses nocturnes et comme on l'a remarqué grâce a cette fraise, la nourriture locale est surdimensionnée. Aussi décide t-il de s'installer dans cet endroit, mais soudain, alors qu'il se retourne, il entend craquer une branche.. Est-ce une autre fourmi de 2 mètres ? Il se retourne.. Et c'est un homme, un masque de bois sur le visage, un collier de dent et des tatouages tribaux qui se retrouvent face à lui. Martin reste bouche bée.

Partie 5

Martin se réveille, il est debout, attaché à un poteau. La menace cannibale semble se préciser, cet homme masqué a bien envie de le manger. Il se retourne, cherche autour de lui, rien, seulement des arbres et des buissons à perte de vue. Martin ne sait plus quoi faire, il ne peut plus bouger, il ne voit plus l'aborigène et craint d'être à nouveau assommé et se reveiller avec un assaisonnement. Enfin, l'aborigène arrive, il est toujours masqué, mais cette fois il a un couteau dans la main, et vu ses antécédents, c'est pas rassurant. L'homme s'approche, et pose le couteau sur le cou de Martin. Il le supplie "Pitié, laisse moi vivre, pitié, je viens du ciel !" "Ouha Kabipo" lui répond l'aborigène. Visiblement ces deux là ne s'entendront pas.
Et soudain "Arrête toi Mouk, on en sait assez" une voix se fait entendre, comme à travers un haut-parleur. Et c'est bien le cas, deux hommes en costume-cravate arrivent. "Bonjour jeune homme, et bienvenu à Caratika"
Martin reste bouche bée à nouveau

Partie  6

"Je me présente, Bertone, et lui c'est Tem" désignant le deuxième homme.
Ces deux hommes, habillés comme terriens normaux, s'approchent de Martin. "Nous sommes les dirigeants de Caratika, et nous sommes heureux de t'accueillir ici".
Martin tente de parler.. "Mais.. Ou sommes nous ?"
"Nous sommes dans la ville de Caratika, bordée par les 12 montagnes. Notre ville a été fondée il y a 235 ans sur les ruines du temple de Markahr"
"Nous vous souhaitons un agréable séjour parmis les Caratikanis" rajoute Tem.
"En attendant vous serez hébergés au Palais du gouvernement".

Partie 7

La nuit est passée, et Martin est enfin reçu par Bertone et Tem les deux dirigeants de Caratika.
"Nous savons que vous venez d'au dela les montagnes, par dessus les nuages"
"Justement, j'aimerai y retourner"
"Vous voulez dire que l'on peut vivre là haut ?" demande Tem avec surprise.
Bertone et Tem se réunisse dans un coin de la pièce et chuchotent.
Martin est inquiet "J'aimerai partir, s'il vous plait, je vais faire demi tour et rentrer chez moi, ce sera pas si compliqué de refaire le même chemin"
"Restez avec nous, vous rentrerez en temps voulu" lui dit Bertone.
Martin se met à la fenetre de sa chambre, de gros barreaux lui barrent le passage, il commence à se sentir légèrement captif..
Bien que rassuré d'avoir échappé au cannibale, il se demande si finalement, il n'est pas toujours dans le petrin.

Partie 8

Martin est assis à une table, devant lui, une énorme cuisse de poulet, visiblement cet animal devait peser au moins 100 kilos. Il salive, mais ce qui va se passer n'est pas ce qu'il avait espérer. Bertone et Tem entrent dans la pièce.
"Bonjour Martin, aujourd'hui est un jour spécial, vos analyses n'ont révélées aucune capacités physiques particulières, vous ne pouvez ni vous elevez seul dans les airs, ni vous transformer en courant d'air, vous allez donc mourir."
Martin est effaré, il ne s'attendait pas ce que la menace soit si peremptoire.
Bertone et Tem n'avait plus aucun doute, Martin n'était pas un être extraordinaire capable de s'elever dans le ciel, il ne leur servait plus à rien.
"Emmenez le, on le pendra dans trois heures" dit froidement Bertone.

Partie 9

Martin est dans sa cellule, désormais il peut l'appeler ainsi, ces barreaux, ces épais murs, il aurait du s'en douter, mais il avait l'espoir que ces hommes l'aident à rentrer chez lui.
Soudain, il entend un bruit, un bruit d'explosion. Par la fenêtre, il voit  de la fumée s'élèver dans le ciel, que peut-il bien se passer, les habitants de Caratika n'ont pas l'air très heureux, peut-être une révolte ?
Mais ces coups de feu, ce n'est pas un bruit de paysan en colère, on dirait bien une armée. Soudain, une large boule d'énergie vient exploser le mur de sa cellule.
Martin est libre, mais face au vide.
Il en est sur maintenant, ce n'est pas une révolte mais bien une attaque. Les détonations semblent se rapprocher, et Martin, jeune homme de 15 ans, n'est pas bien rassuré. La porte s'illumine, des éclairs l'envahissent, et la porte explose littéralement. Martin, caché derriere un meuble, soulève la tete, et voit un homme massif, blond, des bras énormes, et une jeune femme, armé d'une sorte de gros lance roquette futuriste. La jeune fille se saisit de quelque chose dans la main droite, et soudain, Martin s'évanouit.

Partie 10

Martin subit totalement les évenements, et une fois de plus, il se réveille sans savoir ou il est.
"Bonjour jeune homme, je suis Arty, chef des anciens terranautes" lui dit un homme avec un casque massif.
"Arretez de tous me kidnapper ! J'en ai marre ! C'est pas une balle au prisonnier là !" hurle Martin.
"Calmez vous, nous vous avons sauvé d'une probable pendaison. Ici vous serez en sécurité, et nous allons tout vous expliquer" dit Arty, rassurant.
Martin se relève. "Qu'est ce qui se passe ici ? Ou j'suis là ?"
"Vous êtes sous la croute terrestre, à environ 2 km sous Paris, et cet endroit est régit par des lois bien différentes, ce qui est grand à la surface, est petit ici, aussi avez vous vu nos fourmis et nos poulets. Ca c'est pour la parti dépaysante, mais notre plus grand souci, et que nous nous rapprochons grandement du noyau de la Terre, et donc que la gravité est doublée, vous vous sentez surement très lourds depuis votre arrivée. Ici, au lieu de peser une cinquantaine de kilos, vous en pesez une centaine, avec le même volume. Ce n'est rien d'inquiétant pour la vie de tout les jours, mais cela nous empêche de retourner à la surface"
"Vous venez de la surface vous aussi ? Alors il faut y retourner ensemble !" dit Martin
"Calmez vous, nous ne pouvons plus y retourner, chaque engin volant pèse le double du poids qu'il péserait la haut, et rien ne vole, les oiseaux marchent, les poissons ne sautent plus hors de l'eau, et autant vous dire que notre record en saut en hauteur est pas terrible." explique Arty, narquois.
Martin à le regard vide, il commence à perdre l'espoir de rentrer chez lui un jour
"Le principal est que nous vous avons sauvé des Caratikanis, ils veulent envahir la surface, ils pensent que les richesses de la surface sont milles fois supérieures a celle du centre.
Martin l'interrompt "Mais c'est l'inverse, ici tout est vierge, les animaux qui sont ici n'existent même pas en haut !"
"Ils ne le savent pas, ils sont persuadés que nous voulons comploter contre eux pour devenir les dirigeants du centre."
"Voila la carte du centre" dit Arty
(Dessin de la carte du centre de la Terre)

Partie 11
"Les peuples s'installent autour des montagnes car ils pensent que c'est le seul accès vers le ciel, ils pensent tous que la haut la terre est faite d'or, qu'il pleut des diamants et que l'air nous rend immortel." dit Arty
"Et personne ne leur dit que c'est faux ?" demande Martin
"On a tout essayé, ils continuent de penser que nous sommes le diable incarné et qu'on veut garder l'or pour nous."
Martin se retourne, regarde par la fenêtre, admirant la nature intra-terrestre.
"S'ils savaient qu'ils ont mieux ici.."
"En attendant ils veulent attaquer la surface avec leur armée gigantesque.." prévient Arty.
"Et il faut les en empecher" rajoute Ana, la jeune femme au lance-roquette.
Martin affiche un visage paniqué "Mais vous êtes une vingtaine ici, et moi j'ai 15 ans et j'suis pas Iron Man!"
Arty s'avance, il est un pas devant ses hommes, face a Martin "Nous allons leur barrer la route et défendre notre bonne vieille Terre".

Partie 12

Martin est dans une grande baignoire, un peu de mousse à la surface de l'eau, et un plateau de fruit à sa disposition, si on oubliait le conflit qui se prépare, ça pourrait être sympa.
Arty est assis plus loin "Tu sais Martin, ces hommes sont dangereux"
"Mais comment sont ils arrivés ici eux ?" demande Martin
"Ce peuple est né ici, à la création de l'humanité, la vie s'est crée ici, et à la surface, les conditions de vie ont été douces, il n'y a jamais eu de catastrophes naturelles, et la nourriture y a toujours été abondantes. Les humains ont donc pu croitre et multiplier paisiblement. Ils sont là depuis la nuit des temps, mais les légendes fourmillent de détails qui leur font croire que le ciel cache un territoire fait d'or et de diamant, et que quiconque y pénètre devient immortel. Et aujourd'hui, ça fait a peu près 800 ans qu'ils tentent de rejoindre le ciel." raconte le chef des terranautes.
"Et tu penses qu'ils peuvent envahir la Terre s'ils arrivent a la surface ?" demande Martin
"Leur armée est.. terrible.. Ils ont au moins un million d'hommes, des géants, des animaux énormes à chevaucher, et un arsenal démesuré.." prévient Arty, terrifié.
"Et ils feraient quoi sur Terre ?" demande Martin
"Bah déjà ils tueront tout le monde, parce qu'ils pensent que les habitants du ciel ont volé les richesses du monde. Ensuite ils pilleront les dernieres ressources de la surface, et.. "
"Arrête là, c'est bon, j'suis à deux doigts de chialer de toute façon.."

Partie 13

Une fois n'est pas coutume, Martin n'est pas là.
La carte est posée sur la table.
"Vous êtes arrivés ici, et les Caratikanis vous ont suivi depuis le début, sans faire exprès, vous leur avez indiqué l'endroit ou aller, et ils vont diriger toutes leurs forces vers ce passage." indique Arty en montrant la carte.
"Et avec l'effet de surprise, car les humains à la surface n'ont aucune idée de ce qui se passe ici, ils n'en feront qu'une bouchée.."
"Alors allons se mettre là bas, et barrons leur la route, y'a trop de trucs que j'aime à la surface, j'peux pas les laisser faire ça.." dit Martin, determiné.
"Alors il est temps de se préparer" balance Arty.


Partie 14

Une flèche se plante dans un arbre.
"Bien joué Martin ! dit Ana
Une boule de plasma vient éclater la flèche et l'arbre
"Tu devrais passer au niveau suivant, et prendre une arme plus.. mortelle." réplique Ana.
Ana tend un pistolet à Martin, "Mais j'ai à peine 15 ans, j'vais pas tuer quelqu'un.."
"Alors quelqu'un d'autre te tueras" dit Ana, convaincante.
Martin pose la main sur l'arme, s'en saisit, vise l'arbre, et tire.


Partie 15

Martin et Ana sont cachés derrière un buisson, un petit animal a la gueule peu avenante mange des brins d'herbe.
"Tue le, vas y, il est calme faut en profiter !" chuchote Ana
Une flèche se plante violemment dans le corps de la bestiole, ses yeux lui sortent presque des orbites, et meurt rapidement.
Les deux jeunes sont autour de leur proie, ils sourient, soudain, une alarme retentit au loin, "Vite Martin, c'est l'alarme, il faut rejoindre le camp"
Arty est debout sur une estrade. "Mes chers amis, je ne pensais pas que ça irait si vite, mais les Caratikanis ont réunis leurs forces aux abords des montagnes, et nous partirons demain pour gravir la montagne par l'autre flanc et leur barrer la route"
Martin est en retrait, seul, le monde autour de lui semble trop grand pour lui.

Partie 16

"Continuons mes frères!" crie l'ombre d'Arty gravissant la montagne devant ses frères d'armes.
Les hommes d'Arty entament l'ascension de la montagne du ciel par le flanc ouest, tandis que les Caratikanis et leurs peuples fédérés gravissent difficilement, avec leur énorme armée, le flanc nord.

Partie 17

Martin et Ana discutent alors que le groupe fait une pause dans l'ascencion de la montagne.
"Tu penses qu'on va mourir Ana ?" demande Martin
"Tu vois cette arme, compte sur elle pour te défendre jusqu'au bout" confie Ana, pointant son pistolet vers l'horizon
"Et si on allait tenter une dernière fois de discuter avec eux ! On pourrait les convaincre de ne pas attaquer !" dit Martin, les yeux ecarquillés.
Arty déboule, une arme énorme à la main, la trainant presque sur le sol.
"Ecoute mon grand, si t'étais resté la haut avec les tiens on aurait pas ce problème, donc tu prends ton flingue et tu suis le groupe !" hurle Arty, furieux.

Partie 18

Un homme est debout sur un rocher, les cheveux au vent, une longue vue à la main.
Il crie "Troupes ennemies en vue !"
Les soldats avancent, déterminés, leurs armes à la main.

Hors ligne

#2 07/04/2015 19:24:37

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Voyage au centre de la Terre

C'est l'univers que j'aime bien !

C'est vraiment intéressant ces éléments

Et... mes Aventuriers aussi vont découvrir un Voyage au centre de la Terre... http://les-aventuriers.webcomics.fr/pag … %B051#page

Hors ligne

#3 08/04/2015 01:42:43

Bryan
Chiure de gomme
Inscription : 02/04/2015
Messages : 4

Re : Voyage au centre de la Terre

Ah ça a l'air super aussi, j'aime bien ton style, j'vais m'interesser à ça quand j'aurai fini mon scénario, pour pas être trop influencé wink

Hors ligne

Pied de page des forums