#1 23/03/2015 01:31:43

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Recherche dessinateur

Salut à tous, je suis scénariste écrivant sous le pseudonyme de Tomy. J'ai un projet de bande dessinée de super-héros qui me tient à coeur et je recherche un(e) dessinateur/trice avec qui le concrétiser. Si ça marche ce serait pour une série de 5 tomes de 46 pages chacun (C'est un peu ambitieux mais je tente le coup on sait jamais). Le but est donc la publication.

Je recherche un style de dessin plutôt semi-réaliste voire réaliste.

Au niveau du scénario, voici quelques infos:

Pitch: Dans un futur proche la France déstabilisée par une nouvelle force d'extrême droite et un groupuscule d'utopistes dotés de super-pouvoirs décide de mettre en place un commando d'élite afin de rétablir l'ordre.

Synopsis du Tome 1:

2045, la France est au bord du chaos. Les difficultés économiques et sociales rencontrées par le pays entraînent l'adhésion massive de la population à un nouveau groupe d'extrême droite appelé « le Renouveau ». Celui-ci se montre particulièrement violent à l'égard des couches sociales issues de l'immigration. Dans le même temps pour lui faire face à surgit « l'Ombre », un groupe de neufs utopistes masqués et dotés de super-pouvoirs. Sous les ordres du mystérieux Gray « l'Ombre » a pour ambition de détruire les barrières sociales et appelle à la révolte.
  Face à ces menaces, le gouvernement décide de mettre en place un commando d'élite chargé de rétablir l'ordre. L'inspecteur Vincent Dreyfus ex-limier de la BAC et agent réputé de la DGSI est rappelé afin de former et diriger cette équipe. Son premier choix se porte sur le lieutenant Ezoké Nsimba. Soldat d'élite et seule rescapée d'un programme d'entraînement spécial elle prend alors le nom de code « Némésis ».
  Son second choix se porte sur une jeune femme nommé Krista Lovenko ancienne de la police scientifique dont le dossier signale la disparition suite à un accident de laboratoire. La jeune femme possède l'étrange capacité de geler tout ce qu'elle touche elle prend ainsi le nom de code « Blizzard ».
  Dernier membre à recruter, le Yéti s'annonce cependant difficile à trouver.


Pour un extrait du découpage vous pouvez le voir dans ma galerie. Le titre est  "l'Unité".

voici le lien vers ma galerie: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ember=2646

Voilà, j'espère ne pas avoir oublié d'informations, sinon n'hésitez pas à me faire signe si vous avez des questions.

Bonne continuation à tous et à toutes.

Hors ligne

#2 23/03/2015 20:54:14

Anne Aunymouss
Chiure de gomme
Inscription : 20/03/2015
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur

5 tomes de 46 pages chacun o_O C'est très ambitieux là.....


Anne Aunymouss?! Nan, je connais pas......

Hors ligne

#3 23/03/2015 21:11:26

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Re : Recherche dessinateur

c'est vrai mais en même temps c'est mon projet le plus abouti. Le découpage du tome 1 est entièrement fait et les synopsis des tomes suivants aussi. Il ne me reste que quelques correctifs à faire. Du coup j'aimerais bien le présenter à un éditeur. Mais j'ai aussi des projets plus légers et dans un style plus cartoon avec des gags en 6 ou 9 cases (j'ai du mal à faire du 3 cases ).  Je les posterais certainement ce week-end quand j'aurais un peu de temps.

Hors ligne

Pied de page des forums