#1 06/03/2015 13:08:32

Feydakin
Chiure de gomme

Esquisse pour un tatouage

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de tatouage "bras complet" (le gauche !), je suis à la recherche d'un dessinateur pouvant affiner mon idée. La thématique de mon tatouage est l'"arcade game", je m'explique : passionné par les jeux vidéos depuis toujours, je souhaite rendre "honneur" à mes "héros pixelisés " je voudrais transformer mon bras en une sorte de "fresque" mettant en scène différents héros ou éléments de cet univers.
Cette envie a été déclenchée par un tatouage sur la thématique original de Sonic que je trouve magnifique :

1425642598-20120323200940n.png

Donc mon idée c'est un bras complet comme celui avec les éléments suivant :
- Link (non, pas Zelda car c'est une daaaaaaame yikes)
- Des petites plateformes venant de Mario Bross
- Mario Bross 3eme du nom avec sa queue de Raton Laveur
- Todd le champi
- Les champi version "monstre" du dit Mario Bross
- Une étoile voir deux (toujours du thème mario)
- Le boulet de canon de mario toujours (oui je fais une fixation ^^)
- Une plante carnivore et son tuyau vert (devinez ? mario ! )
- Un monstre de Super Metroid (sorte de petite méduse)
- Le symbole des cosmocats
- La Triforce (Zelda)
- Quelques nuages dans l'esprit du tatouage "Sonic"

Voilà pour les éléments individuels !

En terme de codes couleurs, je souhaite rester fidèle au tatouage qui m'a inspiré avec une dominante de bleu pour le fond et le respect des couleurs "d'origine" des éléments. J'ai à disposition les fichiers images de la plupart des éléments du tatouage et j'ai également un début d"esquisse.

1425643418-dsc-0065.png

Mon idée pour donner vie à ce tatouage, c'est de placer ce cher Link sur le début du bras (poignet ou un peu au dessus selon la place de la TRIFORCE) et que le mouvement d'épée soit un mouvement de pinceau d'où partira le fond bleu du tatouage).

Voilà à peu près mon projet, je reste à disposition des éventuel(les) motivés !

#2 07/03/2015 21:10:31

Joze
Gentil BDA
Site Web

Re : Esquisse pour un tatouage

Bonjour ami fan de tatouages!
Je vais droit au but, peut être que quelqu'un, me contredira mais il est préférable que tu t'adresse directement à un pro. Le tatouage c'est pas du dessin classique. Selon ta morphologie , tes grains de beauté (etc...) Le tatoueur devra s'adapter. pour faire simple, imprime un maximum de références et va voir ton tatoueur. Si tu n'en a pas de défini, prend ton temps va en voir plusieurs jusqu'à trouver celui avec lequel tu as le déclic, celui ou celle qui sera emballé par ton projet, tu le verras. Un tatoueur qui est pas intéressé, il te le dit.
La préparation du dessin peut prendre 2/3 RDV jusqu'à que vous soyez sûr, et ensuite seulement tu as le droit de souffrir  sous l'aiguille.

#3 07/03/2015 23:13:37

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

J'ai proposé mes services, même si je suis plutôt d'accord avec joze, c'est le Tatoueur qui réglera pas mal de ces problémes, en revanche c'est possible d'aller voir le gars avec un montage ou une esquisse préliminaire qu'il aura réfléchi et modifié, on sers encore a quelque chose ! Halleluja !

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#4 08/03/2015 12:21:05

Feydakin
Chiure de gomme

Merci pour vos réponses et merci pour ton mail Doghead, en effet les tatoueurs sont bien souvent les mieux placés pour faire ce boulot de "dégrossissage" de l'idée du tatou. J'ai tout les éléments déjà et je les avais fourni il y a qqles mois quand je cherchais des tatoueurs sur ma ville. J'ai laissé mes fichiers aux tatoueurs ayant le style qui se rapproche le plus de ce que je veux.  J'ai relancé deux fois, toujours pas de réponses. Alors j'avais eu dans l'idée de chercher ailleurs un coup de main. Vous me direz, si le tatoueur prend pas la peine de faire signe c'est qu'il avait pas la motiv pour mon projet .......Je suis à une heure de Lyon (Valence), je sens que je vais devoir aller faire un tour dans la "big city" si je veux avancer

#5 08/03/2015 20:01:02

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Site Web

il reste aussi un gros point dans l'histoire(dsl d'etre plus mercantile) faire un projet de manchette (sans le tatouage en lui meme) a un coup plutot élévé (je tattoo et je fait aussi des flashs pour tatoueurs) pour ce genre de projet compte entre 150 et 200euros pour le dessin (et la c'est les prix des tatoueurs au plus bas tu multiplie par 3 voir 4 chez des grands comme tin tin dimitri HK greg le serb etc...)...apres il vaut mieu effectivement passer par quelqu un qui connais le tatouage ..on fait pas un projet de tattoo comme une illustration... il faut qu'on puise sortir un carbon correcte de l'illustration avec les lignes clairs et les contour épais...en general le graphiste/tatoueur te fera une illustration complete et en parralele ce qu'on appel le flash...voila voial j'espere que ces quelques points t'aiderons ...si tu est sur Paris je peu te conseiller 2 tres bon tatoueurs dans le style newschool (c'est le genre que tu veux en faite) DIMITRI HK sur saint germain en laye et LUDO de G.GEN  a paris studio art corpus voili voilou

Dernière modification par DEVILPROD (08/03/2015 20:03:38)

Après la pluie vient l'éclaircie!

#6 08/03/2015 21:31:54

Joze
Gentil BDA
Site Web

J'étais sûr que DEVILPROD ne passerait pas à coté de cette conversation!
En région Lyonnaise le premier qui me vient à l'esprit c'est MANU mais il y a la queue et je suis pas sûr qu'il fasse ce genre de tatouage.

#7 09/03/2015 01:38:38

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Site Web

tres bon manu effectivement (si tu parle bien de manu durand)
pour info il etait au mondial du tattoo Paris ce week end!

Dernière modification par DEVILPROD (09/03/2015 01:41:44)

Après la pluie vient l'éclaircie!

Pied de page des forums