#26 20/02/2015 21:29:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Si je peux comprendre l'idée de vouloir assumer un style de 6 ans à 30, je pense que c'est surtout parce qu'on se sent  trop vieux pour évoluer beaucoup plus à son àge critique, sans que cela nous bloque pour produire tout ce qu'on a encore envie de produire...parce qu'on ne veux pas/plus se laisser brider avec ces affaires de techniques et/ou niveau qui entravent plus qu'autre chose notre créativité... surtout quand on sait qu'on le fera jamais professionnellement et qu'il ne nous reste plus que le choix de le faire... pour le fun
parce que, que l'on ait 6 ou 30 ans, quand on est bourré de talent, on a surtout envie de montrer qu'on déchire sa race en technique, niveau, créativité et tout le toutim, d'en mettre plein la vue à tout le monde...qui nous accueillerait alors avec des whaow et se pameraient de jalousie devant nos illues, dessins, B.D etc... faut pas se leurrer, hein wink

Dernière modification par salabert (20/02/2015 21:30:46)

Hors ligne

#27 20/02/2015 21:37:23

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

je ne pense pas quon puisse etre bloqué et ne plus pouvoir evoluer, en tout cas pas a cause de l'age
le probleme de l'age c'est plutôt qu'on a pris des mauvaises habitudes de dessin et c'est difficile de s'en debarasser ! 

Hors ligne

#28 28/02/2015 16:53:21

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

isangeles a écrit :

En quoi l'âge va-t-il changer la donne de ton éducation ?

Parce que l?éducation se fait surtout avec l'expérience l'âge et le temps. .... On ne naît pas éduqué, on nait avec des dons, c'est l'inné; Puis on apprend le reste, c'est l'instruction. On apprend aussi la sociabilité, cela commence dès la petite enfance dans le giron familiale, et cela continuera toute la vie durant .... c'est l'éducation. Donc forcement un individu se trouve pourvu de beaucoup plus d?éducation sur ses vieux jours que dans son adolescence.

Maintenant que l?éducation soit grande ou petite, forte ou faible, bonne ou mauvaise, raffinée ou grossière,  c'est un autre problème.

Et ce problème ne sera pas forcement liè à l'age ou ne se résoudra pas forcement avec l'age non plus.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#29 28/02/2015 17:05:11

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Je parlais à Annecycolo qui jusqu'à preuve du contraire est une personne éduqué, d'un certain âge.

Il faut bien lire. Ce n'était pas un "ton" généraliste. Il désignait bien quelqu'un.

Hors ligne

#30 28/02/2015 17:16:34

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

" Le temps ne fais rien a l'affaire " comme disait Georges Brassens .


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#31 28/02/2015 18:52:51

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

Vous avez raison, la bêtise n'est pas la caractéristique d'un seul âge.

Hors ligne

#32 28/02/2015 20:54:06

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age

@ jgab

"Moi qui balance entre deux ages" je vois que tu as des références

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

Dernière modification par FredBologne (28/02/2015 20:55:38)


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

Pied de page des forums