Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, come d'hab Laurel, je constate 6 choses:
le sujet du lesbianisme te motive manifestement beaucoup... <_< sans commentaires. (moi je me doutais bien que les deux petites avaient des pratiques pas catholiques du tout )
le seul truc qui m'a fait penser à ce que fait cha, c'est le "pas de nez".. ce qui me fait inévitablemnet penser à Crilin dans Dragon Ball...
Maintenant, même si vos styles se ressemble, on s'en fiche, pusique ça ressemble déjà à ce que fait Kiraz...
Effectivement, la gratte manque de réalisme, tant qu'à faire, t'aurais dû simplifier à fond en mettant juste 3 cordes, bein visibles, ça montre bien que tu simplifie ton dessin.
Et le papier peint.. ben bof... il s'intègre pas super bien je trouve.
le chien est effectivement bizarre.. il ne colle pas à ton style, pas assez "rond" je trouve.
Et les meubles au 2d plan... trop pâles.
<!--EDIT|Amentet|lundi 08 septembre 2003, 18:21-->
Peace & love attitude
iop Laurel!
j'aimes bien, comme d'habitude... voilà toutefois quelques petites observations :
Pour la guitare, moi elle me plait comme ça mais j'aurais personnellement ajouté le bout des cordes, à l'extrémité de la guitare, qui se tortillent un peu, comme si c'était une vieille guitare... (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, moi même j'ai de la dificulté à me comprendre )
Sinon, autant j'aimes le fait que tu ais mis les traits de ton encrage en couleur pour l'arrière-plan, autant je trouves que cela ne colle pas pour les cheveux de la blonde. Comme elle est en avant-plan et que tout le reste de son corps a un contour noir, je trouves étrange de voir un contour de couleur juste pour les cheveux.
Et perso moi j'aimes bien tes animaux...
le petit ourson tu le mets dans baucoup d'illus... c'est voulu?
En tout cas, excellent boulot
<!--EDIT|corriveau|lundi 08 septembre 2003, 17:34-->
Coucou Laurel
je pensais à tes dessins en général et je me disais (mais ça n'engage que moi bien sûr) que ça ne te ferait pas de mal d'essayer une autre palette de couleurs.
Je trouve, aujourd'hui avec le recul, que ça devient un peu lassant (ah, excuse-moi excuse-moi, ch'uis désolé !).
Je dis ça justement pour que tu ne lasses pas et que tu te trouves autre chose aussi.
Tu vois, on sent que tu maîtrises bien la couleur mais trop particulièrement celle-ci. Ton idée d'essayer de mettre ce papier peint qui tranche avec tes couleur est une bonne idée. J'irai plus loin à ta place. Essaye dans les sépiah ou les orange. Tes dessins auraient une autre gueule et une autre atmosphère.
Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Je t'ai dis ça parce-que je pense que tu rentres dans un schéma pour nous tous et que ça te ferait du bien de nous surprendre !
Sans rancune mon ami
Séverine>
pour que la tapisserie ne soit pas trop présente, réduis l'opacité du calque
Ah merci! J'y avais même pas pensé!
(j'utilisais l'outil "réduire l'opacité" mais le résultat était pourri)
Amentet>
pusique ça ressemble déjà à ce que fait Kiraz...
Oh y a pas que lui, dans un tas de magazines il y a ce genre d'illustrations, à la seule différence que généralement ils ne mettent pas de contours, du coup ça fait moins BD.
Corriveau>
le petit ourson tu le mets dans baucoup d'illus... c'est voulu?
Oui! Mais il faudrait quand même que j'apprenne à dessiner d'autres sortes oursons...
Nino>
ça ne te ferait pas de mal d'essayer une autre palette de couleurs.
Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas.
Oui tu as raison, je vais essayer. merci du conseil!
Et bien sûr que non, je ne t'en veux pas!
Merci à tous pour vos réponses!
En fait le coup de la tapisserie c'est le motif qui est trop chargé. Faudrait un truc plus simple je pense. Sinon pour pinailler la guitare est effectivement limite, enfin c'est plutôt les deux frets du bas qui retiennent les cordes qui sont dessinés de travers, ça fait pas propre.
M'enfin à part ça je trouve ça niquel. Essaye d'intègrer un autre motif de tapisserie, juste pour voir, un truc plus simple, à mon avis ça allègera un peu ton fond.
<edit> le chien me gêne pas plus que ça, je le trouve bien moi.
<!--EDIT|SwaN|lundi 08 septembre 2003, 19:10-->
"C'est vous qui voyez"
C'est une tres chouette illu,c'est du Laurel.
Maintenant je ne pense pas que ce soit la meilleure illus que tu ait faite(au contraire)
Je suis certain que le crayonné est excellent mais déja l'encrage(je suis certainement tres mal placé pour le dire) est encore beaucoup trop hésitant.
Un peu de soin et de rigueur à ce niveau ne seront pas du luxe.
Pour le papier peint je ne dirai rien,je ne pourrai etre objectif,je trouve ce papier peint atroce(en fait je j'execre tous les papier peint à fleurs)
Pour la guitare,c'est simple: à recommencer completement.
En ce qui concerne Agla´a,elle semble posée sur le pouf sans vraiment s'enfoncer,on a l'impression que ce sont ses pompes qui la soutiennent
J'ai nottament remarqué que tu a colorisé l'encrage,d'accord mais je n'ai pas vraiment saisi la logique suivie.
Parcque là si on prends les lacets d'Agla´a,on a surtout l'impression qu'ils sont dessinés sur ses pompes,comme une texture de ces dernieres.
Tu gagnerais beaucoup à faire tout l'encrage de l'avant plan en noir et dériver progressivent suivant la profondeur de champ.(comme tu l'a fait par la suite)
Ce probleme revient également avec les cheveux de la blonde qui ne sont pas détourés par la couleur d'encrage du plan en question.
Qu'est-ce qui arrive?
C'est simple,on se retrouve avec l'encrage noir du visage(qui malheureusement est loin d'être le meillleur de la planche)
Il est à noter que les cheveux de la blonde vont mal avec la tapisseraie.
Maintenant,j'ai l'impression avec la non-netteté du trait délimitant les zones d'ombres que tu continue à travailler à la souris.
Arrete STP!!! Achete-toi une tablette!!!
S'il y a bien un BDA qui DOIT en avoir une,c'est toi!
Tu y gagnerais franchement en temps et en qualité.
Voila,c'est juste un petit coup de pied au derriere qui a pour but de t'encourrager à progresser
J'aime vraiment beaucoup ce que tu fait,j'aimerais encore voir du progres(chose pour laquelle je te fais confiance).
<!--EDIT|gpu|lundi 08 septembre 2003, 20:33-->
Maintenant,j'ai l'impression avec la non-netteté du trait délimitant les zones d'ombres que tu continue à travailler à la souris.
GPU, peux-tu être plus explicite sur cette phrase? Je l'ai relue plusieurs fois mais je vois pas de quoi tu parles...
Merci!
Arrete STP!!! Achete-toi une tablette!!!
S'il y a bien un BDA qui DOIT en avoir une,c'est toi!
Tu y gagnerais franchement en temps et en qualité.
J'AI une tablette graphique! Mais je m'en sors mieux à la souris...
c'est vrai que sur l'encrage tu pourrai faire des trucs tres bons, et avec ton style, j'imagine un encrage épais et tres fluide, noir et lisse. Regarde par exemple l'encrage pinceau de karmon, je suis sur quue ca turait trop !!!!!
Jolie illu, Laurel ! Comme d'hab !
Mon avis :
- Le papier peint : ça dépend de ce que tu voulais faire passer. Si c'est une journée ennuyante chez la grand-mère, c'est réussi : l'ambiance est alourdie par le papier !
- La guitare ne me dérange pas.
- Le bras droit de la nana assise est loupé : on dirait qu'il est cassé, juste à la sortie de la manche.
- Que la nana soit sur la pointe des pieds ne me dérange pas non plus dans ton style de dessin : ça me rappelle Colombe Tiredaile (dans Olivier Rameau de Dany... ça fait longtemps), elle est toujours sur la pointe de pieds aussi. Ca affine la jambe et il n'est pas nécessaire de dessiner le talon aiguille qui pourrait être un peu vulgaire...
- C'est une illustration dans le même style que les autres, c'est vrai. Ca ne me dérange pas que tu l'affiches ici, on n'attend tous que ça ! Il n'y a qu'à voir le nombre de pages postées pour commenter celui-ci...
Dois-tu continuer à faire ce genre de dessin ?
On sent que tu hésites...
Et que dirais-tu de continuer dans le même style, mais autrement ?
Même genre de dessin, mais en BD. En histoires complètes.
Tu sais, nous, on aime la BD !
Qu'en penses-tu ?
Bonjour!
Voici une nouvelle petite illustration (qui représente toujours la même personne!) ... Elle est très simple, mais j'aimerais votre avis!
Les couleurs, ça va?
Les briques, elles sont pas trop n'importe comment?
Et la photo dans le dessin, ça passe?
Dites-moi vos impressions! MERCI!
Laurel
Ah ah ah!! Chacun ses goûts Cmax!
Et puis Renaud il a quand même plus de gueule, plus de prestance, plus de carrière, plus de talent... Bon OK j'arrête!
Je vais pinailler un brin
La guitare n'est pas extra : on ne sent pas le volume, la forme est approximative et les cordes mal placées... tu devrais chercher de la doc... sur un site de grattes
Le perso tient la route.
Au niveau mise au net, je trouve que c'est pas hyper net... je sais pas si c'est toi qui tremble ou si ton papier absorbe trop mais c'est pas hyper net quoi....
Au niveau placment des ombres je m'y retrouve pas toujours : l'ombre portée de la guitare est parfois au dessus, parfois au dessous....
:-D
Spline> J'ai pourtant été sur un site de guitares... mais j'ai pas assez copié! Merci pour ta critique!
J'aime bien mais en ft moins que l'autre ..
Mais sinon je ne saurais critiqué quoi que se soit .. En ft , c'ets une question de gout , j'aime pas trop sa tête
Et sinon , moi ausis je prefere Renaud à .. l'autre truc la bas lol
La plus belle illu de toi que j'ai vue (j'ai pas tout vu, et puis je me connecte du bureau donc c pas facile pour surfer) c'est celle mise en couleur par S(censuré)e avec la fille couchée sur le lit. Là c'est bien en place.
Ici je trouve que ces illus sans nez se répètent un peu. Je trouve que tu es kk1 avec énormément de potentiel mais ... je trouve que ça ressemble trop à ce que fait CHA. Tes illus + anciennes sont a mon avis plus "perso"....
:-D
Et sinon , moi ausis je prefere Renaud à .. l'autre truc la bas lol
avez vous perdu la raison ???? Vocalement c'est incomparable, vous allez pas me dire le contraire quand même !!!! :ph34r:
Et pr en revenir à l'illus, oui c'ets vrai tu donnes souvent dans le même registre, peut-être devrais tu te diversifier un peu ? ( enfin je dis ça mais je sui le premier à faire tjs le meme genre )
Essaye de changer de mediums plus que de genre, et à mon avis ca sera tres enricgissant pour toi. Fais un peu d'aquarelle, change l'encrage !
J'ai plein de trucs différents, des crobards, des peintures (moches mais des peintures quand même), mais je ne les mets pas sur Internet pour l'instant parce que j'ai des problèmes pour faire mes mises à jour!
Alors les seuls que je peux mettre sur le Forum, c'est ceux que je fais pour cette fille qui tient son journal et qui les héberge sur SON site! Alors si le personnage ets toujours pareil c'est normal, puisque c'est elle qui est représentée...
Mais dès que j'ai plus de problèmes pour faire une mise à jour, je mettrai des trucs différents!
Justement, Nino m'a appris qu'il était d'accord pour s'occuper de mes mises à jour! C'est génialissime!
Quel mec ce Nino!
Oui! Enfin c'est pas la seule, y en a plein, tu peux les voir sur ce site, dans la rubrique Illustrations!!
ya des illus que je connaissais pas !
elles sont cool ces quatre pages ! Mais je vois que la brunette est souvent avec des nanas, c'est toi qui a brodé sur son journal ou t'es parti de ce qui étais écrit ( je vais ptete le lire
)?
ce que je préfère les attitude de tes persos, tres bien. tu reussis trop bien les gens qui marchent ! du pars d'une photo ? moi je galère trop...