#1 10/02/2015 00:46:27

Laws44
Pousse Crayon
Lieu : Quebec
Site Web

Trip de colorisation

Salut,

depuis avant hier je suis partie sur un trip avec GIMP2 de faire de la colorisation, pour le moment je n'ai pas fait de dessin dédié a être colorisé, je me suis concentré sur d'ancien dessins que j'ai pu faire que je voulais voir en couleur.

J'ai commencé avec celui la qui est tout de même récent. Une image faites pour un cadavre exquis ici même, j'avais coloriser avec Photofiltre a la base mais il n'y avait aucun ombrage. Je me suis fait la main la dessus.

gc8f.jpg

Un ancien dessin ici, hélas je réalise aujourd'hui que le bas du corps n'est pas proportionné au haut.

3bwz.jpg

Une image quand même récente, une fois en couleur j'avais remarquer une disproportion d'un des yeux. mais grâce aux calques faire une modification des traits n'oblige pas a tout refaire les couleurs. Je suis assez content de ce résultat. EDIT: J'ai retravaillé encore mes couleurs.

qn48.jpg

Un vieux dessin, je sais que la tête de la fille est un peu trop penché et il manque de bout de cerveaux... Mais j'aime quand même le rendu.

s2zc.jpg

Dernière modification par Laws44 (10/02/2015 04:07:48)

#2 10/02/2015 09:18:12

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Site Web

Re : Trip de colorisation

Gimp n'a pas a rougir pour la colorisation par rapport a un photoshop !
Bon taf , laws44 !

PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

#3 10/02/2015 10:46:21

mypreciousnico
Maitre BDA

Salut Laws44

Quelques remarques :

Sur le troisième, l?aérographe c?est rarement une bonne idée. Ça donne un côté mou à la colo. Le fond pique les yeux, essaye d'éviter les couleurs fluo.

D'une manière générale, évite de partir dans le gris pour faire tes ombres, ça salit tes couleurs.

Continue, ça vas le faire wink

ban_bda_2023_v2.png

#4 10/02/2015 13:40:28

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Merci Jgab En effet gimp ca va bien et c'est gratos.

Merci a toi aussi mypreciousnico pour tes avis, rassures-moi pour l'aerographe du 3ieme, tu parles  du fond ou vraiment au complet qui fait mou? SVP donne-moi des détails si ça ne concerne pas que le fond que je puisse m'améliorer.

Partir dans le gris (ou le trop foncé j'imagine) concernerait les 3 derniers? Je vais t'avouer ne pas trop voir le mal.

#5 10/02/2015 19:16:58

mypreciousnico
Maitre BDA

Laws44 a écrit :

rassures-moi pour l'aerographe du 3ieme, tu parles  du fond ou vraiment au complet qui fait mou?

Je parle du personnage.
Tu a utilisé une brosse flou ce qui donne cette texture molle.
Le halo vert hérite de ce problème aussi, mais c?est moins prégnant.

Je te rassure, l?aérographe, tout le monde l'utilise au départ, parce que c'est rassurant, moins définitif qu'une brosse dure et qu'on travail petit à petit. Le problème c?est que c?est pas évident de bien l'utiliser. Je te conseil de travailler avec une brosse dure et d'oublier les dégradés, au moins au début (ou juste sur les décors), de ne travailler qu'avec une zone claire/une zone d'ombre, histoire de bien poser tes éclairage et de prendre le temps de bien choisir tes couleurs (récupère au besoin les couleurs, avec la pipette, sur un exemple de colo qui te plait).

ban_bda_2023_v2.png

#6 10/02/2015 19:18:53

mypreciousnico
Maitre BDA

Laws44 a écrit :

Partir dans le gris (ou le trop foncé j'imagine) concernerait les 3 derniers? Je vais t'avouer ne pas trop voir le mal.

C?est plus prégnant dans les deux derniers dessins.
Il n'y a pas de mal, c?est juste que ça salit tes couleurs et que ce n?est pas agréable à l??il

Regarde, dans cet exemple : http://www.funnybookbabylon.com/wp-cont … elgado.jpg

Les ombre sur la peau en particulier.

ban_bda_2023_v2.png

#7 10/02/2015 21:28:47

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Merci de tes lumières. Je comprend ce que tu veux dire avec les vêtements de la troisième, mais je trip toujours autant sur le résultat du visage.

L'exemple que tu montres est extrême mais me permet de comprendre, je vais p-e pas continuer dans le foncé-pale comme la première mais je crois qu'il y a un milieu.

#8 10/02/2015 21:50:28

Laws44
Pousse Crayon
Site Web

Tentative différente pour la fille de cet image

mdno.png

Pied de page des forums